Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de connexions depuis looongtemps

Axel1
contributeur occasionnel
1 261  

Lenteur de connexions depuis looongtemps

Bonjour je me présente , je m'appelle Axel et j'ai 18 , je suis donc en étude d'informatique , mon seul petit problème est que depuis le 26/09/14 j'ai eu une coupure d'internet ( etant chez un autres opérateur a ce moment là) jusqu'a la je me dis simplement que ce n'est qu'une passade . 4 jours suivent et toujours rien , je m'inquiete , j'appel mon FAI et il me répond que c'est France télécom qui a bidouillé je ne sait plus trop quoi et qu'il faut juste attendre ( dédomagement proposé ) 2 jours plus tard ma connection revient et je remarque une lenteur notable , j'appel mon FAI et c'est de le que commence la pire ( et je ne lesigne pas mes mots ) mésaventure que j'ai eu a vivre . Je suis un addict des jeux vidéos , séries ( <--- énormement )  du coup pour alimenté ma soif de culture fimique et détente sur les jeux en ligne il me faut un connection. Bref de septembre a decembre mon FAI essaye de comprendre le problème mais toujours rien, sur un coup de tête je décide de me mettre chez vous , toujours les même problème !! , Impossible de regarder mes séries , pour donné un exemple une vidéo youtube saute chaque 10 sec en qualité 360p ) bref orange me dit que de leurs coté tous va bien que la ligne est bonne , mais je continue a leurs dire que mon débit n'est pas revenue , j'ai eu beaucoup d'intervention sans grand succès , puis des intervention payantes , toujours sans grand succès , j'habite dans un hameaux coller a une grande ville et avant donc septembre et cette coupure j'avais un débit suffisant pour pourvoir regarder les séries , vidéos en HD , joué en ligne sans aucun problème même a plusieurs dans la même pièce maintenant cela met tout bonnement impossible de joué même wifi eteinte , alors oui j'ai changer de PC croyant a un probleme sur celui ci mais pareil , j'ai changer de cable ethernet ect , bref quelques mois plus tard Orange m'appele et me dit qu'ils ne peuvent " plus rien y faire " et qu'il faut attendre le renouvellement des cables qui sont en cuivre , donc moyen moyen et donc attendre la fibre ( je précise que je me suis renseigné auprès de la mairie de cette ville et aucun travaux n'est envisagé avant 2025 ( c'est cool ... enfin nan puisque je serais étudiant en informatique ) donc je jouerais ma vie et peut être loupé mes années a cause de cette connection qui me permet au grand max d'écrire ce texte qui je pense mettra 1 min a etre upload . Je ne sais plus quoi faire orange ma dit qu'il ferait remonter l'information et qu'il fallait attendre ( cette phrase prononcée par l'un d'entre vous , c'etais en Fervrier ) je ne sais plus quoi faire , a quoi bon ppayé un abonnement pour ne recevoir que 1,20 mbits au lieu de 8 mbits , j'aimerez franchement que l'on m'aide , je pense avoir été assez patient et je pense que la patiente a ses limites , voila voila j'espere ne pas vous avoir ennuyé mais voila j'aimerez vraiment que l'on me vienne en aide ou que l'on m'apporte une solution 

Merci !!:smileyfrustrated:

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : Lenteur de connexions depuis looongtemps

salut @Axel1

un petit effort de présentation et d'aération du texte aurait été sympa, parce que là, c'est un peu dur à lire

ceci étant dit, première chose, chez "nous" tu n'as strictement aucun abonnement, nous sommes des clients comme toi

Maintenant, pour t'aider, il nous en faut un peu plus, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel1
contributeur occasionnel
1 255  

Donc :

Débit de synchro DSL Montante : 1018 Kb/s

Débit de synchro DSL descendante : 10266 Kb/s

Marge brut de liaison descendante : 20,4 dB

Ensuite degrouptest:

central téléphonique : CARCASSONNE CHE TIL GREZESS

affaiblissement théorique: 12.463dB

Débit actuel par speedtest : 0,92 Mbps

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

salut @Axel1

il manque la part éligibilité (atténuation et nom du central)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Axel1
contributeur occasionnel
1 250  

Oui , petit souci de faute de frappes du coup a sa publié pendant que je copier ^^

Pierre Deproges
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

salut @Axel1

curieux ton affaire

Il y a 3 NRA desservant Carcassone, et a priori, le tien est celui ci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aude/7fu11-110697fu.html

et il n'est que ADSL max, le débit est donc curiseusement élevé

Axel1
contributeur occasionnel
1 245  

Anormalement élevé , ce qui peut entrainé quoi ?

Pierre Deproges
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

salut @Axel1

tu as plus de débit que ce que ta ligne permet, c'est ça qui est curieux

Sur un NRA non fibré comme le tien, généralement le débit est limité à 2 mégas, et tu en as 10

De ce fait, la desserte du NRA ne suit pas, et le débit s'écroule rapidement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne