Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 634  

Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

J'ai contacté le service réclamation sans réponse de leur part depuis une semaine, je me permet donc de poster ici la photo qui démontre qu'en effet, suite à la pose du nouveau cable téléphone  par orange, on ne peut plus ouvrir les volets d'une fenetre à l'étage d'une grande piece puisque le cable n'est pas contre la facade du mur mais par depuis le bord du toit en bas sans aucune marge, donc si on ouvre le volet complétement (pour l'accrocher au mur une fois ouvert) on arrache le cable, donc soit on arrache le cable soit on ferme complétement les volets soit on les laisse à moitié ouvert et ça fait du bruit et ça abime à chaque coup de vent...

 

Et encore, je n'ai pas posté la photo de l'autre coté ou le cable au lieu de passer sous les planches de la facade comme les autres cable de téléphones à coté du boitier passe sur la gouttiere puis sous une tuile, le pire est que je l'avais dit a l'installateur de la poser comme les autres et en plus il y avait déjà le passage de fait donc ça n'aurait pas été plus long que soulever la tuile au dessus de la gouttiere...

DSC03876.JPG

10 RÉPONSES 10
jonathan24
incollable
incollable
2 617  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Bonsoir je vous invitent directement à Faure une réclamation avec photos au service clients orange l'adresse et mentione sur vos facture dite leurs que vous avez payer un service et que vous souhaitez avoir un service propre !!! Tenter nous au courant cordialement
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 602  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Je crois que ça va aller directement à la DGCCRF et Que choisir, étant donné qu'a chaque fois que j'ai eu affaire au service client ou technique ils m'ont fait des problemes.

lagen
super star
super star
2 587  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Bonjour bulb01,

Ce n'est même pas un travail d'amateur.
C'est inqualifiable

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 511  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Ca va faire deux semaine que j'ai envoyé une demande à l'assistance via l'option de réclamation, toujours aucune réponse...

jonathan24
incollable
incollable
2 499  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

comme je vous les deja dit faite un courrier avec AR

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 460  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Voilà une photo du cable devant, ou il l'a passé sur la gouttiere pour passer sous les tuiles alors que les autres cables sont placés normalement, en plus il avait demandé avant de faire un passage pour le cable au même endroit que les autres, on l'a fait, je lui ai dit avant qu'il commence mais non, il l'a passé n'importe comment et je me demande si la foudre touche la gouttiere en metal, le cable dessus ne risque il pas de faire conducteur et de griller les appareils connectés ?

 

DSC03879.JPG

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 406  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Du nouveau, curieusement après avoir envoyé quelques messages  à l'assistance sans réponse, deux jours après avoir envoyé un message à que choisir local http://www.quechoisir.org/un-litige et à la DGCCRF de mon département http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP j'ai reçu un coup de fil d'orange.

 

La personne au téléphone ne comprenait pas et  j'ai encore du lui répéter ce que j'avais écrit dans l'email (les lisent ils ?) parce qu'elle me disait qu'elle ne comprenait pas, elle m'assurait que le nécessaire sera fait, je lui dit que maintenant, je n'y croirais que quand  ce sera réellement fait et je lui ai dit qu'a chaque fois pratiquement que chez orange me disait quelque chose, c'étai fait autrement. Et bien entendu ça n'a pas manqué cette fois encore puisqu'il y avait un rendez vous pour recabler correctemen prévu par téléphone ce samedi matin 24 Mai entre 10h et 12h, probleme, je regarde sur la page "dossier dépanage" et ça m'est indiqué en entre 9h et 11h:

 

"Une intervention était programmée aujourd'hui entre 9:00 et 11:00.


Si votre service n'est pas rétabli, vous pouvez obtenir l'aide d'un conseiller client en cliquant sur le lien "un conseiller client vous rappelle". "

 

Bien entendu, il est presque midi et personne n'est venu ce matin... 

 

Et curieusement, on a reçu un appel de l'assistance qui n'a pas été pris par moi donc l'autre personne du foyer ne connait pas bien les détails de l'affaire mais apparemment on lui a dit que cette installation était temporaire tant qu'il n'y avait pas de trou en facade ?!

 

Sauf qu'il n'y a aucun besoin de trou en facade supplémentaire, comme on le voit sur les photos il y a deux autres installations pour des appartements qui passent très bien juste en dessous du toit ou il y a là déjà un espace entre deux planches ou passent déjà un cable qui va par le grenier et de l'autre coté, on a réutilisé l'ancien trou de l'ancien fil qui passe très bien.

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
2 398  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Rectification: ils sont venus mais vers 12h15 et on a du encore insister pour remettre le cable normalement sous la gouttiere, si on n'avait pas encore insisté, ils ne l'auraient pas fait...

 

Et ils ont remis un condensateur pour des tests, mais ne savent ils pas qu'un équipement supplémenaire peut être source de problemes ? A quoi bon le laisser tout le temps au prétexte de faire des tests ? Et combient de fois j'ai vu des messages sur internet disant que les techniciens ne cas de probleme commencent pas l'enlever pour vérifier que ça ne vient pas de là, parce que si le condensateur foire, ça pose probleme aussi...

olivedelph
incollable
incollable
2 369  

Re : Probleme Après Pose de Nouveau Cable Orange: Le Cable Empeche d'ouvrir des volets...

Bonjour

 

Travail effectué et surtout refait dans les normes ?

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne