Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème icone orange

soisic
contributeur occasionnel
1 823  

problème icone orange

bonjour

j'ai changé de modem ce matin car le précédent me posait des problèmes (modem adsl orange connexion ethernet)

je l'ai installé ...ok

internet est bien actif sauf que e bas dans la barre d'outils mon icone "orange" reste en déconnectée ou en cours de connexion ?????

l"icone a coté à droite me met réseau 2 alors qu'avant j'avais réseau 1

 

je trouve embêtant que l'icone orange ne soit pas "en connectée" vu que tout fonctionne normalement

 

quelqu'un a une idée?

 

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re : problème icone orange

salut

 

c'est normal

 

sauf que windows n'a pas besoin d'être "paramétré" pour se connecter à internet parce que ce n'est pas lui qui s'y connecte, mais ton modem

 

Windows ne fait que se connecter à la passerelle Internet créé par le modem

 

Tu branches le câble ethernet au modem, et c'est tout

 

Tu te rends bien compte de l'effet très pervers qu'ont ces logiciels moisis : te faire croire que sans eux, il n'y a pas de connexion internet possible ou qu'il va falloir passer des heures à tout paramétrer pour le faire.

 

Le seul risque réside dans me modem lui même, les machins vendus par orange étant "bridés" et nécessitent l'usage de ce fichu logiciel inutile.

 

C'est pour cela que je te conseille de passer soit à une box soit à un modem/routeur grand public non "orange".

 

Plus de fonctions, plus de débit possible dans certains cas, pas besoin d'outils orange, etc

 

Pas de scrupules, vires moi tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

soisic
contributeur occasionnel
1 314  

Re : problème icone orange

j'ai sauté le pas j'ai viré la connexion orange et depuis aujourd'hui je n'ai plus de bugg

 

encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re : problème icone orange

salut

 

ça sent les inutiles et loudingues outrils orange ça....

 

quel modem viens tu d'acheter? Encore un orange bridé et limité?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
1 766  

Re : problème icone orange

c'est un modem adsl orange avec branchement ethernet en fait j'ai enlevé mon modem défaillant et j'ai rebranché le nouveau avec les mêmes fils que l'ancien puisque c'était pratiquement le même sauf la couleur

soisic
contributeur occasionnel
1 765  

Re : problème icone orange

l'icone orange me dit déconnectée et quelquefois ça met en cours alors qu'internet fonctionne normalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re : problème icone orange

salut

 

donc tu utilises ces lourdingues outils orange pour gérer la connexion

 

Entre nous, les modem orange ne sont pas chers, mais ne valent que leur prix.

 

Une box à 50 euros, ou un modem/routeur à 50/80 euros, au moins tu sais pourquoi tu paies

 

et en plus, tu n'es pas obligé de passer par les lourds "trucs" orange

 

Commences par désinstaller toute cette usine à gaz en suivant cette procédure détaillée :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Tu dois appliquer la méthode n°1, la n°2, c'est juste si la n°1 ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
1 751  

Re : problème icone orange

j'achèterais une livebox mais est ce que ça va résoudre le problème de l'icone qui reste en déconnectée ou en cours alors qu'internet fonctionne

à côté de l'cone j'en ai une autre qui me dit réseau 2 accès internet alors qu'avec l'ancien modem j'avais réseau 1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : problème icone orange

Salut

 

oui, parce que tu vas pouvoir supprimer toute la panoplie des outils orange quis ont obligatoire avec les modem orange

 

Tu sais, tous ces trucs que tu installes avec le CD livré avec le modem.

 

Eh bien, tous ces trucs, vires les

 

Et d'un, ton PC va retrouver une vitalité que tu ne lui connaissait pas, et de deux, ta connexion sera gérée automatiquement par windows sans avoir à faire quoi que ce soit.

 

C'est teeeeellement plus simple

 

Vois la procédure de désinstallation complète de tous ces trucs dans mon précédent message.

 

Quand tu auras une box, si un CD se trouve dans la boite, jettes le fort à la poubelle pour être sûr qu'il soit irrémédiablement abimé

 

Ces trucs sont une survivance des modems RTC et USB, totalement obsolètes.

 

Windows sait gérer tout seul une connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
1 731  

Re : problème icone orange

je ne me suis pas servi du cd qui est dans le coffret du modem

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re : problème icone orange

salut

 

oui mas avec l'ancien modem?

 

Parce que ce que tu décris sous entend les outils orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
1 715  

Re : problème icone orange

c'est un copain qui m'a installé tout mon pc et je ne pense pas qu'il se soit servi du cd

comment puis je le voir ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne