Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème icone orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re : problème icone orange

Salut

 

tu vas dans "ajout/suppression de programmes" de windows, et si tu as des logiciels orange-inside/install/update ou "gestionnaire internet", Orange adventurer, ou tout logiciel orange autre que l'anti virus, c'est ça

 

Il peut y en avoir 4 ou 5 différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
978  

Re : problème icone orange

j'ose pas ...si je fiche la grouille ............tant pis là tout fonctionne sauf cette sa.... d'icone

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : problème icone orange

salut

 

tu ne risques strictement rien si tu te contentes de virer tout ce qui est orange

 

ces trucs ne servent à rien, si ce n'est semer le bronx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
954  

Re : problème icone orange

si je clique sur désinstaller ça me dit qu'il faudra que je paramètre windows pour la connexion internet ?????????????

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : problème icone orange

salut

 

c'est normal

 

sauf que windows n'a pas besoin d'être "paramétré" pour se connecter à internet parce que ce n'est pas lui qui s'y connecte, mais ton modem

 

Windows ne fait que se connecter à la passerelle Internet créé par le modem

 

Tu branches le câble ethernet au modem, et c'est tout

 

Tu te rends bien compte de l'effet très pervers qu'ont ces logiciels moisis : te faire croire que sans eux, il n'y a pas de connexion internet possible ou qu'il va falloir passer des heures à tout paramétrer pour le faire.

 

Le seul risque réside dans me modem lui même, les machins vendus par orange étant "bridés" et nécessitent l'usage de ce fichu logiciel inutile.

 

C'est pour cela que je te conseille de passer soit à une box soit à un modem/routeur grand public non "orange".

 

Plus de fonctions, plus de débit possible dans certains cas, pas besoin d'outils orange, etc

 

Pas de scrupules, vires moi tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soisic
contributeur occasionnel
1 312  

Re : problème icone orange

j'ai sauté le pas j'ai viré la connexion orange et depuis aujourd'hui je n'ai plus de bugg

 

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne