Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme LiveBox - SONOS

Math77700
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

C'est tout de meme étrange ce truc, tu utilises un sonos boost ou bridge?

 

De mon coté, meme apres reboot de la box, impossible de se connecter à l'IHM d'admin de la BOX, le port 80 de la passerelle n'est plus ouvert....

joknarf
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

 

J’ai un Sonos Boost, mais je ne l’ai pas utilisé, comme j’ai une play5 à côté de la box, c’est elle qui est connectée en filaire (rj45).

Lorsque j’était en freebox j’avais 3 sonos raccordées en filaire (les autres en Sonosnet), ce soir j’ai voulu reconnecter en filaire une sonos que j’avais débranchée et ça a fait planter le réseau, donc je ne sais pas si ma manip de changement de reseau a finalement changé grand chose...


Concernant l’accès à l’IHM, après reboot oui je peux m’y connecter (maintenant sur http://192.168.0.1 depuis changement), parfois il me faut 2 reboot pour que le réseau soit à nouveau ok... (la joie)

Math77700
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

 

C'est juste dingue cette histoire... on prend la fibre pour avoir une connexion plus stable et on se retrouver avec des merdes comme ça à cause d'une box moisie qu'on a juste envie de faire passer par la fenetre.

 

Je pense que je vais remettre mon ancien routeur et desactiver toutes les fonctions réseau de cette bouse afin de voir ce qu il se passe... mais pour ça ... faudrait que je puisse acceder à cette fichue IHM de **bip** !!!!!

 

:smileyfrustrated:

joknarf
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

Bien le pb c'est qu'il n'y a pas de mode bridge sur les Livebox... Donc, à priori, on ne peut empêcher la Livebox de faire du routage et donc de planter le réseau.

Math77700
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

Reste la solution du routeur en dmz..
joknarf
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Probleme LiveBox - SONOS

Bon d’après ce que j’ai pu voir, pour pouvoir brancher plusieurs Sonos en filaire il faut que le routeur soit capable de faire du spanning tree, sinon ça provoque une boucle réseau. Je n’ai pas l’impression que la livebox4 gère le protocol STP. donc il va falloir que je me contente du Sonosnet avec 1 seule enceinte connectée par cable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne