- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme PAT
Bonjour,
Dans l'espoir de mettre en place un serveur sftp j'ai tenter de configurer les pat de la livebox.
Probleme, aucun résultat concluant.
Je vous donnes les resultats de mon annalyse :
La configuration pat ouvre bien les ports de la livebox. (j'ai testé avec http://ping.eu/port-chk/)
La connexion depuis l'extérieur fonctionne bien. Mais aucun signal n'est forward dans l'autre sens. (en gros le serveur etablie la connexion, mais d'un coup plus rien)
Réponse : fzSftp started, protocol_version=8
Commande : open "lesenfants@122.62.14.98" 44552
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
En local j'ai aucun probleme. Tout fonctionne nickel.
D'où peut venir le probleme ?
Cordialement,
Et bon week end.
Edit : Je viens de voir que je ne peu pas tester la connexion depuis mon IP. Depuis une autre IP pas de probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme PAT
Bonsoir @Kirlom
Je ne pourrai pas t'aider sur la config du serveur FTP car je ne suis pas chez moi donc je ne pas vérifier ma config, car j'ai un PC qui est en mode serveur et ça fonctionne parfaitement.
D'ailleurs je viens juste de récupérer un fichier dessus.
@Kirloma écrit :Bonjour,
Edit : Je viens de voir que je ne peu pas tester la connexion depuis mon IP. Depuis une autre IP pas de probleme.
Par contre c'est normal que ça ne fonctionne pas avec ton IP car il faut une IP externe à la livebox. Elle n'accepte pas le bouclage.
Si tu fais des essais depuis un mobile (je faisais comme ça pour tester le fonctionnement du serveur) quitte le wifi de la box et mets toi en 4G et ça fonctionnera.
Si tu fais un essai depuis un autre PC fais le en partage de connexion avec ton mobile en 4G.
Si on cherche un peu on finit par trouver