- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de debit
Bonjour a tous,
Voilà, je vous explique ma situation.
Depuis le 27 décembre, j'ai eu une perte casi totale de mon débit en effet j'ai vu passer mon débit de 9Mb/s a mois de 1 ou 2 Mb/s
Après plusieurs prise de tête avec les conseillers orange, ils m'ont informé des travaux sur ma ligne avec une date de fin début mars donc je patiente.
Arriver début mars toujours pas d'amélioration alors que pourtant, les travaux selon les dires des techniciens de la hot-line sont clôturés.
Me voilà toutes les semaines appeler un technicien, il me dit que la situation est normale au début,après plusieurs longs tests, il voit que ça vient du réseau et promet de me rappelle dans la semaine prochaine.
Chaque fois ne tient pas ses promesses.
J'ai testé avec 3 pc diffèrent j'ai changé mon filtre ADSL changer de prise murale ma box, changé de câble entre la box et e filtre, changer de câble RJ 45 essayer en wifi aucune augmentation de débit.
Le plus étrange dans tout cela, c'est que la nuit entre 02h et 06h du matin, j'ai un débit casi normal environ 6/7 Mb/s et pile aux périodes de forte activité, je tombe a 1/2Mb/s
Merci si vous êtes technicien ou autre de voir si le problème vient de moi ou s'il vient du réseau.
Je vous poste les caractéristiques de ma ligne et de mon NRA
Affaiblissement | 7 dB | ||
Longueur de ligne | 440 m | ||
Sections de câble | 04/10 : 410 m | ||
Nom du central | Cervieres Nrazo | ||
Code NRA | HEV05 - 05027HEV | ||
Localisation | Cervieres | ||
Lignes | 150 | ||
READSL | |||
ADSL | |||
ADSL Max | |||
ADSL2+ | |||
· Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 2.3
dernière synchronisation DSL
7 avril 2018, 20 h 11 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 40 m 40 s
· Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10268 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
24.7 dB
· Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
salut @zelldu30
commençons par ceci :
[...]
Depuis le 27 décembre, j'ai eu une perte casi totale de mon débit en effet j'ai vu passer mon débit de 9Mb/s a mois de 1 ou 2 Mb/s[...]
ce résultat de débit sort très vraisemblablement d'un test de débit parce que ta synchro est de 10 mégas
alors on va rappeler une fois de plus que un test de débit n'est pas représentatif car lié aux conditions de test
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
ensuite, je crains de n'avoir que de mauvaises nouvelles pour toi, parce que lorsque l'on lit ceci :
[...]
Le plus étrange dans tout cela, c'est que la nuit entre 02h et 06h du matin, j'ai un débit casi normal environ 6/7 Mb/s et pile aux périodes de forte activité, je tombe a 1/2Mb/s[...]
et qu'on y ajoute les caractéristiques de ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hautes-alpes/hev05-05027hev.html
tout s'explique
NRA ZO, non dégroupé, et donc plus que vraisemblablement saturé
en heures "creuses" , typiquement en milieu de journée ou la nuit, tu disposes d'un débit utile proche de la synchro, mais en heures de pointe, quand tout le monde est connecté, le débit utile s'écroule
la solution consiste à voir avec tes élus locaux pour qu'ils fassent en sorte que des travaux soient entrepris sur le NRA
mais au delà de ça, tant que les FAI concurrents ne daigneront aps sortir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée du NRA, le phénomène de saturation susistera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
Merci pour ces precision
Pour info le test de debit a été fait dans les conditions citées.
je l'ai tenté avec 3 pc differents.
le plus etrange dans tout ca c'est que avant le 27 decembre tout se passé bien.
j'avais un debit fluide et constant donc si comme tu dis le NRA etait saturé (construit il y a quelque années).
Pourquoi d'un coup brutal du jour au lendemain les variations on été constaté?
Si j'avais toujours eu un debit toujours du meme niveau je me serais meme pas manifesté j'aurais accepte mon sort..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
salut @zelldu30
il suffit que de nouvelles lignes, un lotissement par exemple, aient été mises en service, et une situation déjà pas terrible au départ ne s'agrave
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
Opticalisation du Nœud de Raccordement d’Abonnés Zone d’Ombre (NRA-ZO) de Cervières
– Les travaux se dérouleront de mi-mars à fin mai : génie civil et tirage de fibre optique réalisés par Sobeca.
– Cette opticalisation, nécessitant le tirage de fibre sur 9 km, le long de la RD902 (dont 1,5 km à créer), est estimée à 290 000 euros HT.
Voila les travaux qui se sont achevé en juin 2017 sur mon NRA.
Cela n'aurait pas du resoudre le probleme ?
Quelle sont la nature exacte des travaux car si je lis moi je vois tirage de la fibre optique....
apres pour repondre a ta question depuis 2011 on est passé de 130 ligne a 150 dont la plupart cree en 2015 chiffre de la mairie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
salut @zelldu30
tu auras beau opticalisé le NRA, donc augmenter son débit, si les autres FAI ne viennent pas avec leurs propres installations sur le réseau dégroupé, tout le monde continuera à passer par la même "route"
et au delà de ça, c'est le nombre de ligne effectivement raccordées qui est important
si tu as 150 lignes possibles, mais que seules la moitié sont effectivement raccordées, ce ne sera pas la même histoire que si les 150 ligne sont effectivement raccordées avec au bout une personne qui consomme du net
c'est bien plus compliqué que ça en a l'air
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
Merci pour ces precisions.
Je vais me renseigner a la mairie et continuer a appeller regulierement le SAV d'orange car je ne peux pas bosser de cher moi et c'est une enorme perte de temps et d'argent pour moi.
derniere chose meme si je change d'operateur je ne verais pas d'amelioration significative ?
en sachant que plus de 80/90% du village est chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
salut @zelldu30
changer d'opérateur ne changera rien, il y aura toujours le même phénomène, à savoir une seule "route" possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
Salut @zelldu30.
@fredolerouge à ecrit:
changer d'opérateur ne changera rien, il y aura toujours le même phénomène, à savoir une seule "route" possible
_______________________________________________________________________________________
Perso j'ai quitté Orange , et je m'en porte pas moins pour autant .
Tu auras peut être pas mieux ailleur mais ce sera moins cher.
_____________________________________________________
Il est bien facile de payer avec l'argent d'autrui.( proverbe russe 1905).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de debit
Re-bonjour.
Merci franchy et fredo pour vos reponse
je pense à terme changer d'operateur si le probleme n'est pas resolue dans les deux mois.
par contre jai eu des nouvelles.
j'ai pu tester le debit de mon voisin.
au moment ou j'ai une connexion super reduite du style 20minute pour une video de 1 minute etc....
lui en revanche ne subit aucun ralentissement que se soit la nuit ou le jour il a debit constant et ne ressent aucun probleme.
c'est le jour et la nuit avec moi nous habitons pourtant dans le meme batiment.
j'avais rappeller orange a se sujet samedi et il devait me rapeller se matin pour placer un RDV avec un techncien.
hors toujours aucun appel et c'est la 4eme fois que l'on me fait le coup.
on me dit le samedi (car je ne peux appeller que le samedi,la semaine impossible je suis en déplacement)le planning des technicien et fermé on vous rapelle lundi avec a chaque fois un oublie complet de leur part.
Existe t-il un service compétant pour avoir une personne qui prenne vraiment au serieux mon probleme ?