Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Prises Ethernet dans appartement

Arago21
contributeur
560  

Probleme Prises Ethernet dans appartement

Bonjour,

 

Petit problème de réseau fibre interne, dans un appartement parisien...dans lequel je viens d'emménager.

J'ai un abonnement fibre pro.

Le 3901 ne répond pas...

 

Ma Livebox fibre fonctionne très bien.

L'une des 4 prises ethernet de la livebox est reliée à un boitier neutre à 4 prises; chaque prise de ce boitier central est a priori connectée par cable intramural à 4 prises ethernet murales différentes, situées dans 4 pièces différentes de l'appartement.

 

Aucune numérotation, rien.

Après de nombreux essais j'ai donc réussi a trouver une combinaison où la prise ethernet 1 de la livebox, connectée à  l'une des prises du boitier neutre, alimente correctement l'une des 4 pièces... mais les 3 autres pièces n'ont pas de flux.

 

La prise 1 de la box etant fonctionnelle et correctement connectée à 1prise du boitier neutre et alimentant une pièce (télevision... c déjà ça...), j'ai connecté la prise 2 de la live box à toutes les autres prises du boitier neutre les unes après les autres, je n'ai aucun flux dans aucune des pièces.

J'ai recommencé la manip avec les 3 prises libres de la box, etc...

 

Aucun flux ne passe dans toutes les combinaisons que j'ai pu essayer, et j'en déduis donc que 3 des prises ethernet du boitier neutre à 4 prises sont mal montées, au départ ou à l'arrivée.

 

Qui contacter pour prendre un rdv afin qu'un technicien se déplace?

 

Merci.

 

F.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Probleme Prises Ethernet dans appartement

bonjour @Arago21

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-sur-toutes-les-prises-RJ45/td-p/1185839

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Probleme Prises Ethernet dans appartement

bonjour @Arago21

 

as tu résolu ton problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne