Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme VDSL2 et prise RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

salut @AlexVSL75

 

 

oublies ce branchement, ce n'est rien d'autre que ce que tu as déjà fait, mais tu n'exploites toujours pas le réseau RJ de ton logement

 

L'intérêt de ce genre d'installation, si elle est câblée comme il faut (en ethernet et non en téléphonie) c'et de distribuer le réseau dans tout le logement

 

quels RJ as tu branché à gauche?

 

Tu as bien relié les 4 ports RJ45 de la box à 4 ports RJ45 en haut à gauche? et tu as bien relié le RJ en haut à gauche correspondant à la pièce où se trouve la TV?

 

as tu essayé de connecté un PC sur le RJ45 d'une des pièces ainsi alimentée?

 

tu as bien obtenu une synchro de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
3 975  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonjour,

 

Vous avez un DTI test avec filtre maitre intégré.

Les prises sous le DTI sous uniquement pour la ligne telephonique RTC que vous n'avez pas.

La prise sortie xDSL du DTI se situe sur le dessus du DTI. On voir d'ailleur un cable branché à ce niveau. Il suffit de brancher l'extremité de ce cable sur la prise rj45 numero 2 si vous voulez garder votre configuration actuelle (livebox dans le salon)

 

ceci dit, comme vous n'avez pas de ligne RTC, votre branchement actuel est bon aussi. Le fait de se brancher directement sur la prise TEST isole les prises tel en bas du DTI et la prise xDSL en haut du DTI. C'est peut etre simplement genant pour refermer le boitier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

AlexVSL75
contributeur occasionnel
1 764  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Hello,

J’ai pu avancer grâce à vos conseils et j’ai pu résoudre le problème.

Voici la solution :

- branchement du câble (que l’on voit pas très bien) au dessus du DTI sur la sortie «  2 »
- branchement de La box @ dans le salon sur la prise RJ45 « 2 » a l´aide du câble fourni
- branchement de La box tv via une des sorties ethernet de La box @

Des lors : Internet et tv fonctionnent

Et, si je veux mettre @ sur les autres prises « 1 , 3 , 4 » de l’apartement :

- branchement d’un câble de brassage dit « jarretière » de la sortie « 2 » a la sortie de mon choix.
- ou bien acheter un hub ou un switch qui dispatchera les différentes RJ45 sans avoir à brasser

Tout fonctionne parfaitement et je peux donc laisser tout le matos dans le salon.

Encore merci pour votre aide.
aerotech
star
star
1 751  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Si vous voulez internet sur toutes les prises rj45 du logement, vous n'avez pas d'autre choix que de brancher la livebox au niveau du DTI.

Ensuite brancher 4 cables reseau rj45 entre les 4 ports rj45 de la livebox et les 4 prises rj45 à coté du DTI. De cette facon, vous aurez bien internet sur les 4 prises du logement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

AlexVSL75
contributeur occasionnel
1 741  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Le problème c’est que la box n’en peut pas rester au niveau du DTI je n’ai pas la place nécessaire et question esthétique c’est pas top.

En tout cas tout est ok pour moi. :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne