Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme bande 5ghz

Pikar
contributeur occasionnel
727  

Probleme bande 5ghz

Bonjour.
Voilà, je viens d'installer ma Livebox 4 de sosh ( en fibre ), mais mes équipements n'arrivent pas à se connecter à la bande des 5ghz, pourtant j'ai bien séparé les réseaux sur l'interface de la Livebox, j'ai même fait un reset usine.
Mes équipements ne sont pas en cause ( Galaxy s8 et msi titan) car j'arrive à voir les réseaux 5ghz des voisins.
J'ai même essayé de n'activer que la bande des 5 ghz, mais quand je fais ça aucun équipement ne fonctionne en wifi. Pourtant dans l'interface tout fonctionne correctement.
Auriez-vous une solution?
Est-ce la Livebox qui a un problème ?
Merci de vos réponses.
13 RÉPONSES 13
HiSpeed
super fan
super fan
720  

Re: Probleme bande 5ghz

Bonsoir @Pikar 

 

Est-ce qu'au moins le SSID 5GHz de la LB4 est visible même si la connexion ne se fait pas?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pikar
contributeur occasionnel
710  

Re: Probleme bande 5ghz

Non c'est ça le problème, il n'est pas visible.
HiSpeed
super fan
super fan
695  

Re: Probleme bande 5ghz

Il faut bien évidemment que l'option "diffuser le nom" soit cochée, mais surtout il ne faut pas mettre le canal en "automatique", mettre le canal 36 par exemple...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pikar
contributeur occasionnel
691  

Re: Probleme bande 5ghz

Alors j'ai changé le canal, redémarré la box, mais toujours pas de ssid visible, et le nom est bien coché dans l'interface.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
663  

Re: Probleme bande 5ghz

Bonjour @Pikar

Reset usine livebox et bien avec désactivation restauration automatique.?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si oui appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pikar
contributeur occasionnel
658  

Re: Probleme bande 5ghz

Déjà fait également, ça n'a rien changé.
HiSpeed
super fan
super fan
580  

Re: Probleme bande 5ghz

Bonjour @Pikar 

 

A ce stade, j'ai l'impression que la LB4 est défectueuse et n'émet pas de signal.

Il faut probablement la remplacer...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pikar
contributeur occasionnel
555  

Re: Probleme bande 5ghz

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de contacter le 3900, je vous tiens au jus.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Probleme bande 5ghz

Bonjour @Pikar 

 

@HiSpeed   @Daniel35 

 

Si tu appuies plusieurs fois sur le bouton (I) que la face avant qu'as tu comme informations.

Normalement si les 2 SSID sont séparés ça t’affichera l'état de chacun des 2.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne