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Débit en deça depuis plus d'une semaine
Bonjour,
Je viens à créer ce sujet car depuis plus d'une semaine, ma connexion internet me fait défaut. En effet, son débit s'est énormément abaissé et est d'autant plus instable. Après avoir lue plusieurs sujets, j'en ai donc convenu que ces informations ci-dessous étaient importantes à la résolution du problème. Comme précisions, je compte rajouter que ces derniers mois, on a eu affaire à la maison à une multitude de coupures internet ainsi qu'une instabilité (et donc perte) du débit internet, et que lorsqu'on avait changé de la livebox 3 à la 4, notre débit maximum estimé était déjà bel et bien à 98 Mb/s en descendant, mais que l'on a atteint comme maximum seulement 70 Mb/s et ce, par de rares moment. Compte tenu de la situation actuelle et du fait que la connexion internet est indispensable à la maison, j'en viens donc à chercher une résolution à ce problème qui a pris une certaine ampleur.
Je vous remercie de votre attention, bonne journée.
Le degrouptest :
Résultats de speedtest au cour des derniers mois :
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Re: Débit en deça depuis plus d'une semaine
salut @stephanie-drs
tout d'abord, merci pour les valeurs qui vont nous aider à te répondre, hormis les speedtest qui ne sont pas représentatifs
Première question, la synchro récente fait elle suite à une perte de connexion de ta box ou un redémarrage volontaire de ta part ?
si c'est volontaire, le fais tu souvent et pourquoi ?
ensuite, les débits théoriques sont purement théoriques et souvent surestimés, compte tenu de ta ligne, 80 mégas serait une bonne valeur maxi
maintenant, côté débit actuel, ma foi, pertes de synchro à répétition, marge au bruit élevée, bref, ta ligne est malade et en conséquence, pour tenter de remédier à ça, le DLM est passé en mode bridage
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause