Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme débit montant faible

10Kett
contributeur
487  

Probleme débit montant faible

Bonjour, je suis en VDSL avec 22 mB de DL mais seulement 0.7 mb en UP avec un atténuation théorique de 15dB (via degrouptest) et d'après le technicien j'ai une atténuation réelle de 31db !

Ayant besoin du plus gros débit montant possible (j'envoie de gros fichiers et ce petit débit est vraiment un problème).

Qu'est il possible de faire pour régler cela ?

 

Merci par avance.

3 RÉPONSES 3
izacarg
incollable
incollable
474  

Re : Probleme débit montant faible

@10Kett

 

Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
 
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.

Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

10Kett
contributeur
427  

Re : Probleme débit montant faible

Désolé pour le retard dans la réponse mais depuis 2j j'ai que des pertes de synchronisation et j'avais oublié ce post ^^   Via 192.168.1.1 :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 novembre 2016, 01 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Via Degrouptest :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 883715RB

Nom Commutateur Local :  RAON-AUX-BOIS

Longueur de ligne : 1015 mètres : 4/10 sur 1015 mètres

Distribution directe : oui

Paires disponibles: 0

Affaiblissement théorique : 15.225 dB

Débit descendant ADSL : 7982 kbps (998 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 17980 kbps (2248 ko/s)

 Débit descendant VDSL 2 : 25659 kbps (3207 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :6248 kbps (781 ko/s)

 

 

En appelant le SAV Orange, l'operateur me dit que je devrais avoir en réel 4.5 en montant et qu'il ne sait pas où est le probleme...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re : Probleme débit montant faible

salut @10Kett

 

@izacarg

 

4,5 mégas en montant?

 

tu as du mal comprendre, avec une ligne comme la tienne, tu devrais avoir un débit similaire au mien soit 24,5 en descendante et 1,5 en montant

 

Avec la livebox Play, j'étais à 24,5/0,9 et en passant à la 4 je suis monté à 24,5/1,5

 

Mais le VDSL étant quelque chose d'assez sensible, une desserte domestique tip-top est indispensable et je te propose, si cela n'a pas encore été fait, de t'y mettre dès à présent

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne