- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme débit montant faible
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme débit montant faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme débit montant faible
Bonjour, je suis en VDSL avec 22 mB de DL mais seulement 0.7 mb en UP avec un atténuation théorique de 15dB (via degrouptest) et d'après le technicien j'ai une atténuation réelle de 31db !
Ayant besoin du plus gros débit montant possible (j'envoie de gros fichiers et ce petit débit est vraiment un problème).
Qu'est il possible de faire pour régler cela ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit montant faible
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit montant faible
Désolé pour le retard dans la réponse mais depuis 2j j'ai que des pertes de synchronisation et j'avais oublié ce post ^^ Via 192.168.1.1 :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 novembre 2016, 01 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 15 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22864 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Via Degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 883715RB
Nom Commutateur Local : RAON-AUX-BOIS
Longueur de ligne : 1015 mètres : 4/10 sur 1015 mètres
Distribution directe : oui
Paires disponibles: 0
Affaiblissement théorique : 15.225 dB
Débit descendant ADSL : 7982 kbps (998 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 17980 kbps (2248 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 25659 kbps (3207 ko/s)
Débit montant VDSL 2 :6248 kbps (781 ko/s)
En appelant le SAV Orange, l'operateur me dit que je devrais avoir en réel 4.5 en montant et qu'il ne sait pas où est le probleme...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit montant faible
salut @10Kett
4,5 mégas en montant?
tu as du mal comprendre, avec une ligne comme la tienne, tu devrais avoir un débit similaire au mien soit 24,5 en descendante et 1,5 en montant
Avec la livebox Play, j'étais à 24,5/0,9 et en passant à la 4 je suis monté à 24,5/1,5
Mais le VDSL étant quelque chose d'assez sensible, une desserte domestique tip-top est indispensable et je te propose, si cela n'a pas encore été fait, de t'y mettre dès à présent
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur