Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de Connexion / Bridage

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
394  

Probleme de Connexion / Bridage

Encore des étranges problemes, bien qu'officiellement ma connexion affiche du 30M, en pratique je n'ai pratiquement que du 15 environ et encore plus curieusement, ceci juste après que j'ai uploadé pas mal de choses sur un serveur d'archive... Et encore plus étrange, le serveur ou j'ai uploadé m'affiche maintenant une erreur d'upload à chaque fois que j'arrive vers 20mo d'uploadé...

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 juillet 2017, 13 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 38 m 55 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6570 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
30329 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Probleme de Connexion / Bridage

salut @bubul01

il nous manque pour commencer tes donées d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, où et comment mesures tu ou constates tu les 15 mégas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
317  

Arrête de nous casser les **bip** comme les employés d'orange à toujours chercher à accuser le client, ma ligne c du 30mb et 6mb en upload et dès que j'upload un peu longtemps (a 1/2mb environ), le débit de réduit a 15 mb en download voir moins ( et encore maintenant plusieurs jours après malgré plusieurs redémarrages) et a 0.5 en upload, c tout, et pourquoi avoir uploadé pas mal de données fairait que plusieurs jours après ma ligne a du 12mb au lieu de 30 en download habituellement ???
mg36
star
star
307  

Je ne te salue pas moi non plus @bubul01 !

1. Si tu ne veux pas mettre en pratique les conseils que le Forum peut te donner, ne pose pas de question !
  2. Plus tu vas redemarrer ta Livebox et plus le débit se réduira : les multiples redémarrages risquent d'être interprétés comme un disfonctionnement de la ligne et elle sera mise sous surveillance DLM pour tenter de corriger. En augmentant la marge au bruit, le DLM fait diminuer le débit.
Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

salut @mg36

typiquement le genre de personne qui pose une question en ayant en tête la réponse qu'il veut entendre

inutile d'user le soleil avec ce genre de pseudo qui en veut que râler et trouver une épaule compatissante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798793 membres inscrits 🧡

3355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne