Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TRES nombreuses pannes internet

halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

TRES nombreuses pannes internet

Depuis le début de l'année, j'ai expérimenté plus de 250 coupures internet (voyant rouge, orange, etc...) d'une durée variant de 30 s à 20 minutes. Seule solution: éteindre et rallumer la Livebox. J'habite au Pré Saint Gervais près de Paris en Seine Saint Denis. Je suis chez Orange depuis 2011 et n'avais jamais connu de tels problèmes auparavant. Est-il utile que j'appelle le 3900 ou bien dois-je changer d'opérateur ? D'autant plus que depuis 6 ans Orange me promet que la fibre va arriver chez moi: gros mensonge manifestement...

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: TRES nombreuses pannes internet

Bonjour hal

 

S'il te plait, commence tes posts par un petit bonjour

C'est gratuit et ça met un peu d'huile dans les rouages.

 

Il y a peu de chances que ce problème soit lié à ton installation privée.

Vérifie quand même le branchement électrique de la box, la prise murale, la multiprise et le prolongateurs éventuels ne sont pas nécessaires.

Si tu as un DTI, essaye de brancher ta box sur le prise TEST du DTI.

 

Les horaires des coupures sont ils immuables ou les coupures arrivent n'importe quand ?

Y a t-il eu des travaux de voirie ou un chantier de construction entre chez toi et le central ?

 

La promesse de fibre au Pré St Gervais, à Rosny ou Bagnolet est bien plus crédible qu'à Jauziers , Maurs la Jolie ou Briquenay. Pour la progression du projet fibre il faut voir le site national , celui de l'ARCEP et celui de ton conseil départemental. Orange n'interviendra qu'en concertation avec les collectivités territoriales.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
333  

Re: TRES nombreuses pannes internet

Bonjour Phildur

 

Désolé pour le bonjour manquant: je l'avais inclus dans le message originel mais il a disparu quand j'ai copié le message sur le site Web; je n'avais rien vu, pas suffisamment attentif. Donc je vais tenter de répondre directement en ligne en espérant ne pas être coupé...

Je considère comme toi que les salutations sont indispensables, de même qu'un vocabulaire un minimum châtié.

 

Je n'ai pas de DTI, je n'utilise pas de multipirise ni prolongateur. La connexion est simple: câble depuis la prise murable télécom vers la box puis câble USB de la box vers le PC (sous Windows 8.1).

J'utilise internet entre 6h45 et 23h en moyenne. Les pannes surviennent à toute heure du jour ou de la nuit.

Les seuls travaux que j'ai récemment vus sont ceux sur la fibre SFR qui passe à proximité, rien sur Orange à ma connaissance.

Je m'intéresse à la fibre car je regarde parfois une émission TV sur internet (je n'ai pas de téléviseur) et depuis plusieurs mois (est-ce lié aux pannes internet, avec voyants clignotants ?), j'ai chaque fois plusieurs interruptions et des messages du navigateur (Firefox, dernière version) disant qu'une page bloque la connexion; je dois alors la tuer, ce qui oblige à relancer le visionnage, ce qui requiert quelques minutes à cause de la publicité... Je me dis que la fibre, avec son débit supérieur, permettrait peut-être d'éviter ces problèmes... Mais je ne sais pas ce qu'il en est. Mes voisins ne regardent pas la TV sur le Web donc n'ont pas d'expérience à ce propos...

 

Cordialement.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
276  

Re: TRES nombreuses pannes internet

Bonjour @halt2010 ,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne