Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de Connexion Voir de DHCP

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Probleme de Connexion Voir de DHCP

Bonjour

Depuis 4 jours je me bat avec un problème chiant.

Je dois configurer tout à la main avant et même aprés avoir passé le Logiciel de dépannage pour ma connexion.

Je mets les IP manuellement tel que je les avait capturé (ma chance).

En fait dés que je démarre Seven, je dois tout reconfigurer les IP de ma connexion reseau local et lancer un Depannage et remettre les IP ensuite pour que ça refonctionne, 20 minutes de perdu chaque fois.

J'ai remarqué que sur l'administration de la livebox, j'ai le DHCP qui est activé alors que sous Seven, il ne l'est pas.

Du coup, je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème. LIvebox qui n'envoi pas les IP ou WIndows qui ne se synchronise pas pour les assigner aux différents materiels.

Mais en plus, Impossible d'activer le DHCP sous seven pour permettre la distribution auto des IPS.

Un truc aussi à cause de ce problème, mes manips même si ça fonctionne quand même après, me renvoie un Conflit d'Ip, normal me direz vous sans le DHCP.

Je viens de voir que quand j'ai la connexion qui Fonctionne après l'avoir réparé comme je le fais, j'ai une erreur du genre "réparer la Pann" pour la TV. (mais elle fonctionne quand même) 

Connaissez vous une solution ou 2 ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 559  

Re : Probleme de Connexion Voir de DHCP

Bonjour @virtuose1

Je pense que laisser la LB avec le DHCP activé est la meilleure solution.

Pour ton problème de DHCP sur Seven, regarde ce lien :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733099.aspx

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
1 541  

Bonjour,
Faire une reinitialisation usine de la Livebox. Et sur chaque machine, mettre la carte réseau en adressage Ip automatique....
Cordialement, mg36
virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

Bonjour

Je suis d'accord, j'ai failli le faire mais ce quand j'ai trouvé sur Seven le DHCP impossible à activer, je me suis dit que c'était le surement le problème.

Quand je lance l'IP de la Livebox, dans le DHCP c'est activé

Alors est ce que le réglage de la Livebox peut à lui seul envoyer les bonnes IPs à chaque machine pour que ça fonctionne ?

Car c'est toujours en mettant mes Ip et passerelle en manuel et en scannant avec le Logiciel d'Orange que ça se répare.

Merci

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 522  

Merci je vais m'occuper de ce lien.

Mais Il est activé mais j'ai toujours les manips manuels à faire puisque une fois sur Seven, la connexion ne fonctionne pas.

D'où ce que je viens de répondre à 

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Merci je vais m'occuper de ce lien.

Mais Il est activé mais j'ai toujours les manips manuels à faire puisque une fois sur Seven, la connexion ne fonctionne pas.

D'où ce que je viens de répondre à MG36

mais je vais voir ce lien Merci

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

Salut

J'ai fais la manip de la Page mais l'option citée n'apparait pas dans les choix possible.

ça m'active le client de contrainte de Quarantaine DHCP.

Comme ça n'apparaissait pas, j'ai donc fait avec l'invité de commande pour activer ça alors que je pensais que ça activait le  le client de mise en œuvre DHCP.

Merci

PS: peut tu me confirmer que tu l'a toi ce  le client de mise en œuvre DHCP ?

car c'est peut être ce qui me manque pour réparer mon problème.

Merci encore.

virtuose1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Vous avez reçu des compliments dans la communauté Communauté Orange !

Bonjour

J'ai enfin trouvé la Vraie Solution s ça peut aider.

Des gens embarrassés peuvent la trouver Utiles, non ?

En fait je n'ai pas eu le reflexe de rechercher les Erreurs cités mais j'avais compris que le problème venait de la distribution des IPs par le DHCP.

Précision et c'est à vérifier chez vous si vous avez ce problème, c'est que le DHCP est désactivé et ne veut pas s'activer.

La raison en est des des Droits administrateur qui ont sauté.

Perso j'ai eu une erreur 5 acces refusé à chaque fois que j'ai essayé de l'activé.

Maintenant tout fonctionne nickel dés le démarrage du PC et c'est la preuve que Orange n'y est pour rien.

LA SOLUTION EST :

Tapez en recherche de la barre windows "cmd"
puis clic droit exécuter en tant qu'administrateur puis tapez :

net localgroup Administrateurs /add networkservice

puis :

net localgroup Administrateurs /add localservice

puis :

exit et redémarrez !

Perso j'ai du retaper 192.168.1.1

255.255.255.0 et encore 192.168.1.1

Mais en sauvegardant il m'a confirmé que le DHCP a un problème qui est réparé et réparé ma connexion et aprés 2 redemarrages pour test, c'est bel et bien réparé.

Autrement dit pour le problème cité c'est bel et bien un probleme de DHCP désactivé qui ne veut pas s'activer et un problème de droit d'accés administrateur à réouvrir pour relancer ce service.

J'espère que ça aidera ceux qui rencontre ce probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne