Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Patrickdu31
contributeur occasionnel
4 137  

Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Bonjour.

 

- J'ai 2 tablettes, une Galaxy Tab3 10' et une Tab4 8' en wifi.

- J'ai à la maison une Livebox Play (la noire) chez Orange avec la fibre optique et un Pc sous Vista.

- Ma belle mère à la Livebox (simple je crois, avec l'adsl) chez Orange et je crois qu'elle est sous Vista également.

- Mes 2 tablettes fonctionnent très bien avec le wifi et je navigue normalement sur le net avec les 2 aux 2 endroits différents. Les applications tournent normalement à part une qui est l'origine de ce post:

 

J'ai installé, sur les 2 tablettes (une appartient à ma fille) la même application, un jeu qui s'appele Empire Four Kingdoms.

Durant les vacances de fin d'années, on se trouvait chez ma belle mère et on pouvait se connecter au serveur du jeu et jouer tranquillement sans aucun problème.

Une fois arrivé à la maison, quand je lance cette application sur la tab4, je rencontre énormément de problème (alors que, toujours chez ma belle mère et quand j'y suis revenu entre temps après avoir essayé de remedié à ce problème, l'application marche très bien). J'ai une perte de connection du serveur qui rend impossible l'utilisation du jeu (3 requêtes sur 4 fait planter la connection voir plus). Sur la Tab3, cette application fonctionne plutôt bien chez moi.

 

Sous le conseil du forum du jeu, j'ai vidé le cache mémoire de la tablette, fait le ménage dans celle-ci (elle est récente et presqu'aucune application téléchargée qui pourrait tourner) pour libérer le plus d'espace possible, rebooté la box mais toujours pas d'amélioration. En dépit de cause, je viens ici vous demander pourquoi cette application marche t-elle sur une box et pas sur l'autre ? (Les autres applications, jeux ou pas, marchent très bien sur les 2 adresses). Que pourrais-je faire pour améliorer celà ? Personnellement, je pense que c'est peut être une configuration qui empêche l'utilisation de cette application.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci.

22 RÉPONSES 22
Patrickdu31
contributeur occasionnel
4 136  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Autre chose, j'ai ré-installé plusieurs fois le jeu pour voir... Pas d'amélioration.

Patrickdu31
contributeur occasionnel
4 073  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Ouah... Que de réponses !

Patrickdu31
contributeur occasionnel
3 989  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Aucune réponse... Même négative...

 

Manque de sérieux ce site...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 987  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

salut @Patrickdu31 

 

le souci, c'est que cela me semble plus lié au jeu en lui même qu'à la box et de ce fait, il faudrait tomber sur une personne qui joue également à "Empire..."

 

la box fournit la connexion wifi, et se fiche de savoir ce qui en est fait

 

il y a eu un souci similaire avec unepersonne qui avait un blocage avec Clash of Clan sur un iPad

 

La seule chose qui pourrait jouer, c'est le niveau du parefeu de la box qui doit être sur "moyen" (niveau par défaut)

 

mais sans garantie que ce soit ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrickdu31
contributeur occasionnel
3 849  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Ok, merci pour cette réponse...

 

A quel endrois précis je dois fouiller pour trouver le niveau du parefeu ?

Patrickdu31
contributeur occasionnel
3 848  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Bon, j'ai trouvé facilement ma réponse...

 

Par contre, même à niveau faible, le problème persiste.

Patrickdu31
contributeur occasionnel
3 707  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Bon, c'est du foutage de gueule... Personne ne s'interesse au problème, pas plus l'éditeur du jeu ou Orange...

jajaille
contributeur occasionnel
3 429  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Hello Patrick.

 

J'ai le même problème avec ma tab 4 Lorsque je joue à  clash of clans. J'ai essayé de désinstaller le jeu, j'ai changé les 13 ports, j'ai mis le pare feu à niveau faible... et rien n'y fait il y a toujours ce décrochage et perte de connexion avec Orange. Pour information je ne suis pas en fibre et j'ai la lives noire... quand je suis connecté avec partage données de mon téléphone, ou bien en wifi ailleurs cela marche nickel...

 

Alors comme Patrick, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution et ce serait sympa de nous la faire partager.

merci par avance.

 

Nath 

Jacky95
super star
super star
3 423  

Re : Probleme de connection Wifi sur tablette pour une application.

Bonjour,

 

@jajaille : Vous vous invitez sur un fil déjà vieux et vous aurez plus de chance de trouver une solution sur un forum dédié au jeu à lequel vous joué que sur ce forum.

Si quelqu'un a une solution il vous répondra mais il n'y a probablement pas ce profile ici.

Il y a eu des bugs sur la livebox play qui étaient plutôt sur les jeux en réseau ou 2 mêmes consoles ne pouvaient pas jouer ensemble mais avec le dernier firmware c'est réglé.

 

Après reflexion, vous pouvez être dans le cas d'un basculement entre les réseaux WiFi bande des 2,4 Ghz et bande des 5 Ghz, voir ce wiki pour solutionner ce problème.

Si c'est la solution n'hésitez pas à nous le dire cela en aidera d'autres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne