Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connection, baisse de debit ?

Stanlor
contributeur occasionnel
2 319  

Probleme de connection, baisse de debit ?

Bonjour, je vous contact pour vous faire part de mon leger probleme, qui commence à prendre des proportions assez astronomiques.

 

Je detiens actuellement une livebox play, les voyant sont verts, et ne detectent aucunes anomalies. Depuis longtemps, je telecharge des fichiers, avec un debit de 1000KB/S. Mais depuis quelques temps, je dirai presque un mois maintenant, les telechargements tombent à 200KB/S. Ce qui est anormal et contradictoire avec mon teste de connection que je viens d'effectuer. Je vous le transmet : http://www.speedtest.net/my-result/3841876403

 

De plus, je joue depuis un certain moment à des jeux en ligne ( League of legends pour etre plus precis.) Mon ping tournait vers les 30. Mais depuis un certain moment donc, je tourne a 70. Et je ne vois pas le probleme...

 

 

Merci d'avance.

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

salut

 

pour savoir si le test de débit est concordant avec ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

et attention, le type de connexion (ethernet ou wifi), la charge réseau, etc, entrent en ligne de compte et de ce fait, les débits en téléchargement ne sont pas toujours les plus significatifs

 

Il suffit qu'un serveur change, et la donne est modifiée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stanlor
contributeur occasionnel
2 300  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10933 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

Vous voyez, 1021 kb/s alors que je telecharge a 200....

 

Votre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)Nombre de paires disponibles

MTR26
2669 m
20869
05 mm : 1469 m
04 mm : 1200 m
4

 

 

Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+

AtténuationStatistiques
Probabilité que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation
ADSL 2+VDSL2
Débit IPDébit ATMDébit IPDébit ATM
38 dB5%9.811 Mb/s11.26 Mb/s--
42 dB25%8.487 Mb/s9.74 Mb/s--
46 dB50%7.293 Mb/s8.37 Mb/s--
50 dB15%6.213 Mb/s7.13 Mb/s--
54 dB5%5.132 Mb/s5.89 Mb/s--

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

salut

 

Les valeurs de synchro sont correct-es, mais il nous manque l'atténuation pour arrêter ce jugement

 

Cependant attention, tu confonds allègrement débit descendant et montant.

 

En téléchargement, c'est le descendant qui compte, et tu es synchronisé à 10,9 mégas.

 

Mais ceci ne sera jamais le débit que tu auras en téléchargement du fait des nombreux facteurs entrant en ligne de compte :

- charge du réseau et du serveur

- type de connexion : ethernet, plugs ou wifi

- mode de connexion

 

Ceci fait qu'il y a logiquement des pertes et donc logiquement un débit différent de celui de la synchro

 

Tu ne nous a pas dit, sauf erreur de ma part, si tu es connecté en ethernet ou en wifi.

 

Par ailleurs, le test de débit fait état de 9,3 mégas, ce qui est plutôt pas mal, mais là aussi dépendant du type de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stanlor
contributeur occasionnel
2 253  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

Je suis bien connecté en ethernet. Mais alors comment expliqué qu'avant je telecharger en 1000 kb et mainteanant 200 ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

salut

 

comme dit plus haut, un serveur qui change, une "route" modifiée, etc, autant de choses qui peuvent influer

 

C'est toute une "cuisine" les téléchargements, et ce n'est ni une science exacte, ni quelque chose de définitif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stanlor
contributeur occasionnel
2 227  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

Il n'y pas pas eu de travaux recemment.. Enfin je ne pense pas. Comment regler ceci donc ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

salut

 

ce n'est pas de travaux dont je parle, mais de routage au niveau des serveurs, et là, il n'y a rien à faire

 

Eventuellement modifier les DNS au niveau de ton PC, en prenant par exemple ceux de OpenDNS :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

 

mais sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stanlor
contributeur occasionnel
2 218  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

Je vais essayer sa, mais du coup, si ceci ne marche pas, il n'y a rien a faire ? Avec le temps, sa pourrait s'arranger ou bien?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Re : Probleme de connection, baisse de debit ?

salut

 

en effet, c'est tout à fait ça

 

pour le téléchargement, tu es totalement dépend d'éléments que tu ne maîtrise pas toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne