Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit quand wifi activé

Sæptik
contributeur occasionnel
3 004  

perte de débit quand wifi activé

Bonsoir, je viens vers vous car depuis cette apres-midi, quand ma fille ce connect via son pc portable en WIFI je perd tout mon débit et mon pc est un fix et est branché par cable.

j'ai testé ma ligne

 

avec le wifi actif:

ping: 824 ms

débit descendant: 2.38 Mbps

débit montant: 0.04 Mbps

 

Avec wifi non actif

ping: 22 ms

débit descendant: 20.08 Mbps

débit montant: 1.0 Mbps

 

Cela est-il normal car avant cette apres-midi l n'y avai pas de probleme.

J'ai vérifié le PC a ma fille et aucun téléchargement est en court.

 

Model: Livebox play

VDSL2

11 RÉPONSES 11
Sæptik
contributeur occasionnel
2 998  

Re : perte de débit quand wifi activé

Hier soir par éxemple, je fesais du jeu en ligne (MMO) et ma fille etait sur son portable en wifi et on avait aucun souçis.

Sæptik
contributeur occasionnel
2 944  

Re : perte de débit quand wifi activé

Bonjour, un autre exemple que je viens de voir ce matin, meme avec un smartpfone avec le wifi activé mais qu'on utilise pas, mes pages sur mon pc fix branché par cable on du mal à s'ouvrire.

je rappel qu'avant ce ne me le fesais pas et que c'est seulement depuis hier apres-midi

Sæptik
contributeur occasionnel
2 865  

Re : perte de débit quand wifi activé

bonjour, j'ai appelé orange ce matin, je leur est expliqué ce qu'il ce passai depuis samedi.

Voila ce qu'on ma répondu: "je vous propose un rendez-vous avec un expert Orange pour qu'il parametre votre wifi car c'est un mauvais parametrage. cela vous couteras 115€"

Je lui est bien expliqué que depuis le mois d'aout que nous sommes chez orange nous n'avions pas ce genre de probleme. Mais a premiere vu ca serai un mauvais parametrage alors que je n'ai rien touché. je lui est bien dit aussi que cela n'était pas toute la journé, mais à des heures différente en fonction des jours.

ca serai un mauvais parametrage cela me le ferai a chaque fois et la ce n'ai pas le cas.

 

Serais-je tombé sur une personne qui lit betement se qui est écrit sur son PC et qui ne cherche pas plus loin?

 

un peu blazé de ca réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re : perte de débit quand wifi activé

salut

 

pourrais tu faire la manipulation suivante sur tous les PC :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le paramétrage au niveau du PC peut être affecté par certaines mises à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sæptik
contributeur occasionnel
2 841  

Re : perte de débit quand wifi activé

Sæptik
contributeur occasionnel
2 809  

Re : perte de débit quand wifi activé

le lien est en ligne, merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

Re : perte de débit quand wifi activé

Bonjour saeptik

 


@Sæptik a écrit :

...

Voila ce qu'on ma répondu: "je vous propose un rendez-vous avec un expert Orange pour qu'il parametre votre wifi car c'est un mauvais parametrage. cela vous couteras 115€"

...

Serais-je tombé sur une personne qui lit betement se qui est écrit sur son PC et qui ne cherche pas plus loin?


Ce genre de réponse n'est pas acceptable. Ton estimation est plausible. (j'essaye de rester modéré)

Quel type de livebox utilises-tu ?

Ton correspondant ne peut pas demander 115€ pour paramétrer une connexion Wifi

Il n'y a que très peu de paramètres à configurer, la plupart n'a aucune raison d'être modifiée.

Les seuls éléments que l'utilisateur peut être amené à modifier sont :

  • l'activation
  • le nom du réseau (SSID)
  • le mode de sécurité, préférer WPA/WPA2 si possible et ne plus y toucher
  • la clef de sécurité
  • le canal
  • le WPS, le laisser activé

Parmi ces paramètres un seul, au plus, peut avoir une influence sur le débit, c'est le numéro de canal.

En effet, si  d'autres bornes wifi voisines emettent sur le même canal elle peuvent se brouiller l'écoute mutuellement :robottongue:

 

Quels équipements réseau sont installés chez toi.

Ton PC connecté en Ethernet, utilise t-il des plug CPL ou des plugs WiFi ?

 

Il me semble que ta box pourrait bien avoir un problème, elle mériterait alors d'être changée.

 

Au fait, en appliquant le tarif, tu me dois 115 brouzouffs. :smileywink:

Bonne journée

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sæptik
contributeur occasionnel
2 755  

Re : perte de débit quand wifi activé

Bonjour PhilDur,

 

mon modem: livebox noir sagemcom

 

pour ce qui es des 115€ c'est ce que la personne ma dit pour un expert orange.

 

Coment faire pour savoir si j'utilise des Plug CPI ou des Plug Wifi? car mon cable est relié à ma carte mère.

 

au niveau réseau tout ce qui est relié sur ma box il y a le décodeur TV d'orange, 2 fix par cable un pc portable WIFI, et deux smartphone.

je tien a signalé que j'ai éssayé avec seulement mon pc fix connecté par cable et un seul appareil wifi et j'ai éssayé tout les appareil.

J'ai remarqué que ce n'était pas toute la journée non plus. par exemple y a des soir ou on ne va pas pouvoir mettre mon PC ainsi que le pc portable ou un smartpohone ensemble et des soir ou on peu faire meme les trois.

 

je pense que ce que tu ma dit sur les canaux serai possible, mais les maison son assé éloigné les une des autres, plus 70 metre facile.

 

Ma belle mere qui habite 2 maison plus loin est chez orange aussi, elle a téléphoné pour prévenir qu'elle avait des probleme de ligne aussi et  là on lui a dit que c'était du a des travaux plus loin en bas de la rue. alors que quand j'ai telephoné je leur avait dit qu'il y avait des travaux et il non pas relevé, enfin bon.

mais je pense pas que ce soit du a ça, car meme le soir c'est aléatoire.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 730  

Re : perte de débit quand wifi activé

Bonjour Sæptik

Ta box est une Livebox Play ou Livebox 3

 

Pour changer le numéro de canal WiFi, il faut passer par l'interface d'administration de la box.

Va la distance, il est possible qu'une autre box puisse te gêner.

 

 

La gestion des paramètres du Wifi est dans l'onglet Mon WiFi

Accéder la la gestion du WiFi

 

 

Ensuite il faut cliquer sur WiFi avancé et là tu auras accès au numéro de canal :

Livebox Play - Paramétrage du WiFi

(Avec Firefox, pour voir la photo en grand - clic droit sur la photo et "afficher l'image")

 

Essaye les différents canaux en commençant par le 1, 6 et 11.

Ca pourrait résoudre ton problème

 

Pour les plugs CPL, tu n'en n'utilises pas, sinon tu le saurais.


Pour info, il s'agit d'émetteur/récepteurs qui sont connectés à la box d'un côté et à un équipement trop éloigné pour passer un cable par un cable Ethernet. Mais entre eux, ils utilisent le réseau électrique domestique pour communiquer ; ils injectent un signal électrique haute fréquence que seuls, eux peuvent percevoir (les appareils électrique du foyer ne sont pas perturbés.

Voir l'article de Wikipedia


 

Merci de nous continuer à nous tenir informés.

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne