Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion MAC au réseau wifi

thiefanny13119
contributeur
573  

Probleme de connexion MAC au réseau wifi

Bonjour,

Depuis 2 jours mes appareils MAC ne se connectent plus à mon réseau wifi. Je rentre mon mot de passe WPA2 mais celui-ci n'est plus reconnu par les MAC.

Pas de soucis de connexion avec PC/Ipad/Iphone.

Quelqu'un à une solution?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Probleme de connexion MAC au réseau wifi

Bonjour

Un Mac est une bonne machine

Si la clé Wifi est rejetée c'est que tu commets une erreur de saisie.

Tu dis : "... mais celui-ci n'est plus reconnu par les MAC..."

Attention : le MAC ignore la valeur de la clé,  il est totalement neutre, il ne fait aucune vérification, c'est la box qui rejette la connexion si le MAC lui présente une clé altérée.  La seule cause possible est une erreur de saisie.

Ou un paramétrage de ton Mac pour une connexion directe de machine à machine.

Ton Mac doit être configuré en connexion "ad hoc" et il doit être configuré pour accepter la sécurité de type "WPA2 personnel"

L'erreur de saisie la plus courante est provoquée par l'utilisation de la touche de verrouillage  en majuscules.

Cette touche, héritée des machines à écrire mécaniques, est totalement inutile sur un ordinateur, elle ne devrait plus être présente sur nos clavier ! La force nécessaire pour déplacer tout le poids de la mécanique était monstrueuse.

Son rôle était d'éviter les tendinites chez les dactylographes. Totalement absurde depuis l'invention de l'ordi personnel. Aujourd'hui, la force d'appui sur toutes les touches est la même et elle est minimale.

Pour t'assurer que tu ne fais pas d'erreur de saisie procède par copier/coller.

1 )Note ta clé

dans un outil de type traitement de texte, bloc note, éditeur de texte, mail, .... n'importe quelle appli du mac qui te permette de taper du texte et qui te l'affiche.  De toute manière c'est sans danger, car tu fermeras la fenêtre sans sauvegarder le fichier ou envoyer le mail.

2) avec la souris sélectionne le texte de la clé

et rien que le texte de la clé. Surtout assure toi de ne pas sélectionner un espace avant ou après le texte de la clé.

3) utilise la fonction  copier

du Mac   (raccourci  clavier Cmd C )

4) refais ta connexion wifi

mais ne saisis pas la clé au clavier.

Utilise la fonction coller du Mac  (raccourci  clavier Cmd V )

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

5452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne