Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion et debit

ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Probleme de connexion et debit

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je vois ma connexion internet se dégrader fortement. Jusqu'à maintenante j'arrivais à affichage au fur et mesure que je fesais défiler les pages, maintenant je suis obligé de ralentir le defilement et d'attendre que les photos s'affichent. cela devient pénible surtout que sa marche mieux avant et que cela se degrade au point d'utiliser mon téléphone via 4g pour regarder des videos.

Et biensur de payer un surcoût de consommation et d'avoir à supporter un débit reduit lorsque j'ai attient le 2Go, dans une région ou on a pas de trés haut débit.

Il serait judicieux d'adapter les prix du forfait selon la localisation. Je paye le même prix avec 922Mbits/s que les parisiens qui ont XGbits/s

 

cdt,

10 RÉPONSES 10
ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Probleme de connexion et debit

chinette70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Probleme de connexion et debit

bonsoir je croiais que sa venait de mon ordi la lenteur surtout sous firefox , mais la se soir ses la creme certain site ne marchait pas du tous et apparement sa venait de orange cartous ceux qui ne pouvait acceder etait chez orange

 

vous voulez faire de la concurence avec sfr qui a bcp de soucis ses jour si ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Probleme de connexion et debit

salut @ep99

 

je passe rapidement sur le bla bla quant au prix payé, on est tous logé à la même enseigne et ne fera pas avancer le schmilblick

 

pour savoir ce qu'il en est,  postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Re: Probleme de connexion et debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Probleme de connexion et debit

re @ep99

 

ok pour les valeurs de box, mais il nous faut aussi l'éligibilité de ta ligne (nom du central, longueur et atténuation de la ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Probleme de connexion et debit

Je ne trouve pas, quand je clique sur test d’éligibilité cela ne fonctionne pas

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Probleme de connexion et debit

re @ep99

 

je t'ai dit d'aller sur le site de degrouptest faire le test d'éligibilité :

http://www.degrouptest.com/

 

tu ne donnes surtout pas ton numéro de téléphone ou ton adresse mail, tu renseignes simplement un à un les champs concernant l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Re: Probleme de connexion et debit

ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: Probleme de connexion et debit

 

C'est le calme plat.... je trouve rien d'autre

 

 

Capture.PNG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne