Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion seulement en jeu

BN051101
contributeur
557  

Probleme de connexion seulement en jeu

Bonjour ,

Je viens aujourd'hui d'avoir la fibre ( Livebox 4) suite a mon demenagement ( j'avais auparavant L'Adsl )

 Seulement j'ai un petit probleme, la connexion est parfaite (5ms de ping 148 Mbps en upload et 218 en dowload) seulement , avec une connexion pareille j'ateint les 150/200 de ping dans tout les jeu video mais la connexion est correct sur les navigateur.

Je n'ai aucun probleme de telechargement cependant .

Il faut s'avoir qu'avant mon demenagement je n'avais aucun probleme de connexion dans les jeu et pourtant ma connexion etait bien moindre ( divisé part 30 toute les valeur )

J'utilise une connexion par wi-fi , je suis sous windows 10 et je ne suis pas le seul a avoir ce probleme . Personne d'autre n'est sur ma connexion car je viens de l'avoir .

4 RÉPONSES 4
Sn00py_
passionné
547  

Re: Probleme de connexion seulement en jeu

Salut,
Souvent le wi-fi est bridé soit par la box soit par l'appareil qui reçoit ... la meilleure technique si tu es sur PC est de te brancher en ethernet et de laisser ouvert uniquement ton jeu pour avoir le max de wifi, si tu ne peux pas te connecter en ethernet, essaye d'améliorer (optimiser) au max ton wifi
Voir ici : https://www.google.com/search?q=optimiser+wifi+orange&oq=optimiser+wifi+orange
Ou alors essaye de voir pour tes extender wifi (repeteur wifi gratuit pour les clients orange up)
Tiens nous au courant ^^
Bonne soirée, cdt
BN051101
contributeur
494  

Re: Probleme de connexion seulement en jeu

Merci pour ta reponse !

malheureusement ma box est trop loin de mon pc et je ne peut pas me connecter en eterhnet .

J'ai surtout remarqué que ma connexion est instable . je passe de 25 ping a 200/300 et je ne sais pas d'ou vienne ces fluctuation.

Autre chose , mon Pc est connecté en wifi 2.4Ghz je suppose que sa doit etre du a ma carte graphique ( les autre pc plus recent sont en 5Ghz)

 

Sn00py_
passionné
477  

Re: Probleme de connexion seulement en jeu

Re, @BN051101 , ^^

 

Effectivement c'est bel et bien à cause du PC, de quelle année date-il et quel est son système d'exploitation ?

 

En revanche est-ce que tu t'es informé pour le répéteur Wifi d'Orange ? Normalement, > Espace Client > Ligne Intéressée > "Offre et Options" > "Vos Options souscrites" > "Ajouter Une Option" > "Répéteur Wifi" Et normalement tu devrais atterrir sur cette page : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-repeteur-wifi.aspx 

 

> Attention : gratuit uniquement pour les clients Up/Jet et compatible avec la Livebox 3 et 4 ^^

 

N'hésite pas à reposter un message si besoin !

 

Bonne soirée :p, Cordialement.

BN051101
contributeur
462  

Re: Probleme de connexion seulement en jeu

Alors non sa ne viens pas de mon pc , car des pc plus recent dans ma maison on les meme probleme quand au repeteur wifi je suis a coté de la Livebox donc je n'en est pas l'utilité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne