Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

PatleGend
contributeur
570  

connexion wifi

bonsoir.

Je viens de changer ma box pour une livebox play. depuis ce changement je n'arrive pas à connecter mon tph portable en wifi ni ma montre connectée Samsung. 

mon tph me dit "problème d'identification" et sur l'application "ma livebox" impossible de l'enregistrer.

Sur la livebox j'appuie sur le bouton d'association et il ne me détecte aucun appareil.

AU SECOURS

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
553  

Re: connexion wifi

Bonjour @PatleGend

Vérifie le nom du réseau wifi et la clé de sécurité via le bouton "I" en face avant.
Il est possible que ce soit la clé de l'ancienne box et non celle de l'étiquette de la nouvelle.

Et dis-nous.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: connexion wifi

Bonjour

 

Il n'y a plus de bouton d'association sur les Livebox depuis les Livebox de première génération.

La Livebox 3 dispose d'un bouton WPS qui permet de se connecter sans avoir à saisir la clé. Quand on appuie sur ce bouton WPS, le témoin vert du wifi doit clignoter pendant une minute environ.

Il faut attendre pour appuyer sur le bouton WPS que l'équipement à connecter signale qu'on peut appuyer dessus.

Exemple avec Windows :

Le PC détecte le WPS et propose :

Orange_007_05052015_182022.jpg

C'est seulement là qu'il faut appuyer brièvement sur le bouton WPS

 

Sur un LB3 il suffit d'appuyer sur le bouton " i " (icomme informations) pour qu'il affiche à chaque appui :

  • le ssid du wifi
  • la clé du wifi  (les espaces tous les 4 caractères sont ajoutés pour la lisibilité, ne pas les saisir)
  • le type de  connexion et la vitesse de synchro
  • l'état et le numéro de téléphone associé à la ligne

Vérifie bien que la clé  que tu saisis est la bonne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PatleGend
contributeur
478  

Re: connexion wifi

bonjour, la clé est la bonne. mais de toutes façons à aucun moment elle ne m'est demandée quand je veux associer mon tph portable. ça bloque avant.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: connexion wifi


@PatleGend  a écrit :

bonjour, la clé est la bonne.


C'est déjà ça !

 

 

 


@PatleGend  a écrit :

... quand je veux associer mon tph portable. ça bloque avant.  ...

Tu pourrais nous décrire exactement ce que tu fais et ce qui se passe.

Attention : il n'y a pas "d'association" en Wifi.

 

Si tu veux te faire dépanner il faut que nous parlions le même langage, le terme correct est "connexion Wifi".

S'il s'agit bien de cela, s'il te plait décris nous ce que tu fais,   (toute la séquence de taper et saisir) et ce qui se passe à chaque étape.

Tu peux même faire des captures d'écran et les poster ici.

 

Le principe général de la connexion wifi.

 

0range_20190525_141558_011.jpg

La suite sur le site d'Apple en suivant ce lien

 

Va sur le site de l'assistance d'Apple et suis le tope, ils parlent eux aussi de connexion, et dis nous quelles différences tu observes par rapport à ce tuto.

 

Note très exactement les messages d'erreur, Merci.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne