- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de connexion sur tout le quartier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de connexion sur tout le quartier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de connexion sur tout le quartier
Bonjour,
J'ai tenté d'expliqué ma situation au support mais j'ai du mal a me faire entendre, alors j'essaie ici
Début mai, un arbre a été élagué dans mon impasse, les fils électriques et téléphoniques passant dans son feuillage cela devenait impératif...
Pendant l'intervention, ma ligne internet s'est coupée puis est revenue au bout de qq temps.
Je ne me suis pas pus inquiété, des coupures ça arrive...
Dans les jours suivants, ma ligne est devenue instable lors de phénomènes météo du type forts vents ou pluie...
j'ai également constaté une baisse de débit: je suis passé de 10mbps à 6 ou 7 dans le meilleur des cas.
J'ai constaté que les lignes téléphonies étaient bien plus basses que d'habitude, que le poteau situé avant l'arbre penchait et que le boitier de raccordement avait des fils à l'étérieur, le boitier de raccordement en facade de mon voisin et quant a lui arraché....
En insistant lourdement orange a envoyé un technicien mais, sans nacelle, et il n'a pas pu intervenir.
Il a noté que le boitié était dans "un sale état" il a fait deux photos et m'a demandé de ré ouvrir une demande en précisant qu'il fallait une nacelle et tester ma ligne de chez moi puis a chaque poteau...
20 minutes après son départ j'ai recu un sms m'indiqant que le problème était réglé (SIC)
Le temps à passé et etant en congés je ne me suis pas plus occupé du problème.
Suite à une journée de vents violents, j'ai recontacté le support qui cette fois a voulu changer ma box...
Autant dire que l'effet sur mon problème est nul, mais c'est la procédure...
En discutant avec mes voisins, je me suis rendu compte que pour un abonné Free le débit était passé de 10mbps à 1 mbps
Et que pour un autre chez sfr, il n'y avait tout simplement plus rien (coincidence?)
Le support orange m'indique qu'aucun incident n'est déclaré dans mon secteur (normal je suis un des seul client orange), mais le fait est qu'il y a un problème
Pour moi il y a deux possibilités:
1 - Une carte au dslam défaillante
2 - Des problèmes de connections dans le boitier du poteau maudit
Si un employé orange passe par ce forum, est il possible de me contacter?
Quelques photos du poteau en question pour illustrer son état.
Merci d'avance,
le poteau qui penche maintenant du coté d l'arbre élagué
le boitier avec les fils en dehors
le boitier de facade arraché (ligne tombée a 1 mbps)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
bonjour @Glorp_fr
as tu fais un signalement ?
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
hello,
via le support oui, mais je peut le refaire effectivement.
Merci pour le tuyau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
re @Glorp_fr
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
Voila c'est fait, incident 3260180
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
re @Glorp_fr
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
Bonjour,
Et bien un technicien est passé, il n'a rien touché car n'avait pas les dossiers clients...
Et il a demandé le remplacement du poteau et du boitier....
Par contre il était au courant que 4 maisons sont sans internet ou avec un accès dégradé.
Pas plus avancé qu'avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
bonjour @Glorp_fr
merci de ton retour,malheureusement négatif on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
Bonsoi,
Nouveau ticket ouvert vendredi, après 1h de discussion pour expliquer au support que non, le poteau concerné n'appartient pas à Enedis, que non il n'est pas en béton j'ai obtenu un nouveau signalement et l'envoie d'une nacelle avec les informations de ma ligne..... espoir!
Samedi une nacelle constructel est allée jusqu'au poteau, le technicien est descendu a regardé 5 minutes et est reparti…
Ce matin, SMS d'orange, votre signalement est annulé suite a décision règlementaire ou technique, etc....
Je pense que je ne vais pas tarder a monter au poteau et tout arracher!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion sur tout le quartier
bonsoir @Glorp_fr
merci du suivi,on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée