Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion wifi pc portable

Lb111
contributeur occasionnel
2 027  

Probleme de connexion wifi pc portable

Bonjour 

Nous venons de souscrire à l’offre orange et avons pu connecter des ordinateurs et plusieurs mobiles au wifi avec succès

 

cependant mon ordinateur portable (sous Windows) pose problème 

 
J’accède à la liste des réseau

je sélectionne le notre 

indique le mot de passe

il y a un chargement 

et l’icône du wifi est plein

 

mais impossible de se connecter à une page 

et impossible d’accéder a nouveau aux paramètres réseau 

 

ce même ordinateur arrivait à se connecter à l’ancienne box ( autre opérateur ) et peut se co à la partage de co de mon mobile 

 

il m’est aussi possible de me connecter au réseau en éthernet

 

Au redémarrage ( car je n’ai pas sélectionné se souvenir du réseau ) je peux accéder aux différents paramètres de réseaux et autres mais dès que j’essaie de me connecter tout est cassé 

 

j’ai déjà oublié le réseau et tenté de m’y connecter à nouveau

Jai désactivé les pare-feux 

j’ai mis à jour le pilote de la carte réseau 

J’ai activité le réseau invité, J’ai pu me connecter une dizaine de secondes puis c’était à nouveau impossible d’accéder à une page web

 

... bref rien n’y fais et je commence à manquer d’idée  

 

est ce que quelquun pourrait me venir en aide ? 
(conflit d’ip ?)

 
merci d’avance 


Solutions approuvées
Lb111
contributeur occasionnel
2 338  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

J'ai l'impression d'avoir trouvé une solution !

En découplant le réseau 2.4Ghz et 5Ghz, j'ai l'impression qu'en restant sur le réseau 2,4Ghz je ne me déconnecte plus !

 

Je vais chercher à comprendre ce que ça implique, et ce que ça signifie exactement. Si toutefois ça vous parle, je veux bien vos explications. 

 

En tout cas, merci beaucoup pour votre temps et votre aide @PhilDur et @fredolerouge  !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

salut @Lb111 

 

pour qu'il y ait conflit d'IP, il faudrait que ton PC ou un autre appareil ait une adresse déclarée en dur dessus, et dans ce cas, à l'obtention de ton adresse via le DHCP, il y aurait conflit éventuel

 

le fait que tu puisse te connecter en ethernet semble cependant indiqué qu'il n'y a pas conflit

 

y a t'il un message d'erreur précis quand tu veux te connecter à internet ?

 

le filtrage par adresse MAc n'est pas activé sur la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lb111
contributeur occasionnel
1 965  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

Merci pour la réponse 


J’ai été vérifier la configuration mais on a bien le filtrage mac désactivé 

 

Je viens de faire une nouvelle tentative de connexion 

j’ai pu me connecter quelques secondes puis à nouveau ça ne marchait plus 

Pas de message d’erreur 

A la place du logo wifi j’ai un globe 🌎 avec un symbole interdit 🚫 et au survol « le nom de mon wifi - pas d’accès internet » 

quand je clique dessus pas de liste de réseau, mais un accès aux « paramètres réseau », le bouton wifi grisé, le mode avion possible mais non activé, et point d’accès sans fil mobile grisé

 

 

Lb111
contributeur occasionnel
1 960  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

et d’ailleurs quand j’essaie d’accéder aux paramètres réseau depuis le bouton mentionné précédemment,

j’ai une fenêtre qui s’ouvre comme en état de chargement mais qui ne charge jamais 

 

aussi, parfois, je ne peux pas saisir de texte dans « taper ici pour rechercher » pour accéder à des menus 

 

La seule solution est de redémarrer l’ordinateur pour retrouver un état normal 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

salut @Lb111 

 

@PhilDur 

 

plutôt curieux

 

problème de pilote ? problème de configuration réseau windows  (privé ou domestique ça fait parfois la différence) ?

 

plusieurs pistes sont possible

 

tu n'as pas d'appareil dans ton réseau sur lequel tu auras fixé toi même une IP (je ne parle pas de réservation de bail dans la box) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

Bonjour @Lb111 

 

@fredolerouge 

 

J'ai noté que tu avais réinstallé le pilote de la carte réseau.

Sous Windows 10 : à éviter !

 

Le constructeur de la carte réseau fournit à Microsoft les pilotes pour validation et mise à disposition.

Windows installe tout seul le pilote qui va bien pour la carte réseau.

Si tu regarde ensuite les historiques de Windows Update, tu verras que Windows met régulièrement à jour tes pilotes.

Pour revenir dans le shéma des mises à jour avec des pilotes certifiés ;

  • Arrêter proprement toutes les applis (on va rebooter)
  • Lancer le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton démarrer - et le lancer)
  • Supprimer le périphérique (ici la carte réseau sans fil)
  • Fermer le gestionnaire de périphérique
  • Redémarrer le système (Au boot Windows réinstallera la carte réseau)

 

Vérifie dans les Parametres    (Réseau et Internet)

Que ta carte Wifi est bien activée :

image.png

 

 

 


@Lb111  a écrit :

A la place du logo wifi j’ai un globe 🌎 avec un symbole interdit 🚫 et au survol « le nom de mon wifi - pas d’accès internet » 


 

C'est le Logo "normal" pour un système sans connexion réseau qui possède une carte réseau sans fil disponible.

 

 


@Lb111  a écrit :

quand je clique dessus pas de liste de réseau, mais un accès aux « paramètres réseau », le bouton wifi grisé, le mode avion possible mais non activé, et point d’accès sans fil mobile grisé


 

Ça c'est le plus chiant :  " C'est là qu'est l'os ! "

Comme si tu n'avais pas de carte Wifi.

 

 

 

 

Si le problème persiste, pourrais tu nous fournir la capture d'écran décrite dans ce tuto

Dispose bien les 3 fenêtres du panneau de configuration et des propriétés comme dans le tuto

Ça nous fournira pas mal d'infos sur le paramétrage et le fonctionnement réseau de ton système.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lb111
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

En tout cas, merci pour votre aide @fredolerouge et @PhilDur 

 

Pas d'appareil sur le réseau avec des ip fixes

J'ai bien supprimé le périphérique de carte réseau (Qualcomm) et redémarré l'ordi, ça n'a rien changé.

 

Voici le comportement, avec les captures:

Dans un premier temps je peux accéder aux infos réseau, je peux accéder à quelques pages, puis

Deuxième capture, je perd la connexion (etat du wifi (ne répond pas), wifi disparait)

 

 

ok.pngko.png

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

Merci

 

La prochaine fois fait tes captures avec "Capture d'écran et croquis" tu pourras ne capturer que la zone utile, la lisibilité des captures est alors bien meilleure. Mais en zoomant à donf, j'ai pu voir les éléments intéressants.

 

 

Peux tu faire un autre test : démarre ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" ?

Voir cette page chez Microsoft pour le faire.

Accès réseau ou pareil ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lb111
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

ah désolée @PhilDur  pour les captures 

 

j’ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau ( f5 ) mais rien n’est affiché dans la liste réseau 

 

Je suis retournée dans ‘ modifier les options d’adaptateur ´ et je n’ai que l’ethernet de présent, pas de wifi 

 

dans le gestionnaire de périphérique, la carte est en erreur avec un code 37

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Probleme de connexion wifi pc portable

re @Lb111 

 

@PhilDur 

 

c'est donc côté PC que ça se passe, pas côté box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne