- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de débit connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de débit connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de débit connexion
Bonjour,
Je viens vosu faire part d'un problème que je recontre avec ma connexion depuis quasiment 2 mois.
Je fait des vidéos sur Youtube donc j'utilise ma connexion pour uploader mes vidéos.
Avant ce problème je pouvais uploader mes vidéos, et utiliser ma connexion internet a coté et même regarder la TV via la clé d'orange en même temps que j'uploadé mes vidéos.
Et donc du jour au lendemain sans aucun incident, on dirait que ma ligne se bride... quand j'upload ma compagne et moi ne pouvont même plus utilsier le wifi de la box car les pages ne s'affichent plus, sur le PC pareil... Et je vous parle même pas de la TV par la clé d'orange... impossible même de me connecter au PSN si je lance ma console... Donc mise à part l'upload tout est en rade...
Pour vous dire, même envoyer une photo sur mon google drive prend toute la bande passante internet... je ne peux rien faire à coté...
Je sais que ça ne vient pas de mon PC car j'ai testé d'uplaod sur l'ordi portable de ma compagne et le resultat est le même... Pareil si j'uplaod une photo de mon smartphone sur Drive...
Ce matin encore mieux, n'ayant pas une enorme connexion environ 16Mo en descendant et quasi 1Mo en montant, j'upload la nuit... Ce matin l'uplaod n'etait pas fini, j'ai voulu branché ma TV par satelitte... Impossible car elle avait besoin de se connecter à la box donc à internet pour X raison... et bien impossible... pendant 1H pas de télé.
Alors j'ai regardé plusieurs fois sur speedtest, est tout est normal... Je ne peux aps faire de test pendant un uplaod vu que les pages ne se chargent pas.
J'ai contacté l'assistance via twitter qui a envoyé mon dossier à la celulle expertise le 25/02... il y a quasiment 1 mois... toujours aucune nouvelle... Par contre depuis 2 mois ILS FONT BIEN LE PRELEVEMENT DE 90€...
Alors du coup on utilise nos donnés mobile, mais au bout de 2 jours ma compagne et mois avons cramé notre forfait de donnés et on navigue en débit limité les 29 derniers jours du mois....
Je ne peux pas allez chez un autre opérateur car dans notre beau pays je ne suis pas dégroupé... donc les autres FAI me fournisse pas un débit aussi bon (quand ça marche que celui d'orange).... Et ils veulent mettrent la 5G l'année prochaine??? **bip** mais faites déjà ce pourquoi on vous paie comme il faut... et fait un degroupage total de la france....
Je ne sais plus quoi faire et ça me saoul...
Je commence à desesperer de retrouver ma connexion un jour...
Pour voir un test de débit allez voir le lien:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
salut @Macfury15
il manque le factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
Les resultats de ma box:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19081 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
Voici le lien vers les resultats de DegroupTest:
http://www.degrouptest.com/r/ICwoHq1i2PakcXLjTMzPdab5heJcYLjouMwpw1SopCg|03|
En voyant les resultats, il me parle de VDSL2... a veut dire que je suis éligible?
Car le mec de chez orange sur Twitter m'a dit que non la derniere fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
salut @Macfury15
tu es synchronisé à 19 mégas, ce qui est plus que correct et démontre bien le problème de pertinence des test de débit
par ailleurs ce débit est cohérent avec ton atténuation, tu es même très proche du théorique
Par contre, le NRA dont tu dépends n'est pas équipé VDSL, tu es donc tout logiquement en ADSL, comme te l'as annoncé le technicien par twitter
Attention aux résultats de degrouptest qui donnent un débit théorique sous réserve que le NRA soit équipé, et ici, ce n'est pas le cas
Par contre, juste une petite remarque, ta marge au bruit est un peu basse et risque à terme de générer des instabilités, tu vas donc devoir faire un peu de ménage sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pour en revenir au test de débit que tu as posté, pour qu'il soit un tant soi peu significatif, il doit être réalisé avec un seul PC allumé et connecté en wifi, TV en veille
était ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
J'ai changé les parametrages de ma carte reseau sur mon PC... rien n'y a fait..
Et pour mes tests de débits oui ils sont bien fait avec juste mon PC utilisant la connexion
Je reste persuadé qu'il y a un probleme sur ma ligne...
Car sinon j'aurais des problemes tout le temps... la c'est vraiment ciblé lors d'upload et quelque soit le materiel utilisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
salut @Macfury15
non non, la ligne est OK, tes valeurs de synchro le confirment
il faut regarder du côté du LAN
Wifi ou ethernet? quels sont les paramètres que tu as modifié?
et sur l'upload, c'est quasiment impossible de modifier quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
J'ai essayé sur 3 machine differentes, aussi bien en ethernet qu'en wifi... C'est pour ça que je pense qu'il y a un reel probleme sur ma ligne... tu vois j'ai posté hier le message et un nouveua probleme surgit depuis hier... maintenant toute ma connexion rame meme quand je telecharge... J'ai la MaJ de The Division afaire, 2.12 GO... je telecharge à 1,9M/S ... et bien impossible utiliser le net pendant ce temps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
Bonjour,
" je telecharge à 1,9M/S" C'est 1,9 Mb/s ou 1,9 Mo/s ? Car le second est 8 fois plus rapide...
Et si effectivement c'est 1,9 Mo/s, cela correspond à 15,2 Mb/s, conforme à la vitesse de synchro de la Livebox et toute la bande passante est utilisée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit connexion
salut @Macfury15
il ne faut pas toujours chercher à comprendre les mystères de la connexion
ta synchro est plus que correcte et dans les clous avec tes 19 mégas, et en téléchargeant à 1,9 Mo/s, tu prends déjà 15 mégas
allules la TV ou utilises un autre appareil en même temps, il ne te reste que 4 mégas pour le faire
et en plus, cela va dépendre de la manière dont les appareils sont connectés