- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme de débit sur console xbox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de débit sur console xbox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de débit sur console xbox
Bonour,
J'ai récemment installé la livebox 7 avec fibre 8gb/s, ainsi qu'un répéteur orange.
Problème, lorsque je me connecte sur ma console de jeu (une xbox one x) cette dernière affiche un débit ridicule, elle dit recevoir entre 0,50 mb/s et 1,5mb/s... Cependant, lorsque j'effectue un test de débit sur mon téléphone, j'obtient un résultat allant jusqu'à 700mb/s ! De plus la console se situe à equidistance de la boxe et du répéteur (environ 3-4 mètres séparent la console de chacun des équipements).
De plus, il est marqué que il y a un échec du UPnP et que le type de mon NAT est modéré.
J'ai contacter le service microsoft et ont m'a conseillé de faire un partage de connexion pour vérifier si le problème viendrai de la console, cependant, j'ai eu un debit d'environ 50mb/s en partage de connexion (sachant que je suis encore en 4G), donc la conclusion et que le wifi ne semble pas vouloir fonctionner pleinement avec ma console.
Si quelqu'un aurait une solution je serais extrêmement preneur car cela commence à me frustrer énormément...
Je vous partage le résultat d'un test de connexion effectué sur la console ainsi que les paramètres wifi qu'elle propose.
Bonne journée.
test de connexion
paramètres modifiables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit sur console xbox
Bonjour @kishiga1
Si tu pouvais ne pas masquer tous les paramètres en bloc on y verrait plus clair.
L'adresse IPv4, elle commence par 192.168.... comporte un masque 255.255.255.0, est une adresse IP "non routable" et tu peux tranquilement ne pas la masquer.
Pour les IP V6 seule la partie gauche de l'adresse (elle trahirait ta box) doit être masquée.
Il n'y a rien d'autre à masquer
Du côté de ta Livebox, pourrais tu faire des captures d'écran de son paramétrage IP avec l'interface d'administration accessible avec l'adresse http://Livebox (ne fonctionne qu'en http, mais n'implique aucun risque car c'est une connexion privée).
Voilà les captures que j'aimerais voire de ta box (chez moi avec une LB5) elles pourraient aider à comprendre ce qui t'arrive
Dans la même page DHCP
1 le paramétrage du serveur
2 Les baux DHCP
Ensuite dans les infos système
L'écran Internet
Là il faut masquer un partie au moins du fti/... (à la ligne 4.2) et les adressages Wan (lignes 4.10 et 4.11)
Les numéros de ligne peuvent être différents sur taLB 7 de ceux de ma LB 5
Ta console
Est-elle configurée en IP fixe ou en IP dynamique ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réactivité !
Voici les informations que vous m'avez demandées :
Pour ce qui est de ma console, on ne peut pas obtenir l'info sur son ip mais étant donner que je n'ai jamais rentrer une ip personnalisé et que j'ai laissé les paramètres wifi de base, son ip devrait être dynamique.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Effectivement :
@kishiga1 a écrit :
Pour ce qui est de ma console, on ne peut pas obtenir l'info sur son ip mais étant donner que je n'ai jamais rentrer une ip personnalisé et que j'ai laissé les paramètres wifi de base, son ip devrait être dynamique.
Et il n'y a aucun bail DHCP fixe.
Du côté des liaisons, la console est-connectée en Wifi
et je viens de réaliser qu'il y avait ça dans le premier post
@kishiga1 a écrit :.... J'ai récemment installé la livebox 7 avec fibre 8gb/s, ainsi qu'un répéteur orange....
Est-ce que la connexion de la console passe par le répéteur ?
Quel modèle de répéteur Orange ?
Comment le répéteur est-il raccordé à la Livebox : en Wifi ou en Ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bonne nouvelle, le problème de débit est résolu, il monte maintenant jusqu'à 300 mb/s dans de bonnes conditions, ce qui me convient parfaitement.
Pour ce qui est du répéteur orange, c'est un répéteur wifi 6 orange (https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/)
Enfin, il reste un seul problème (voir deux), le fait que l'UPnP est toujours en erreur et que le NAT soit modéré.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je reviens sur le forum car malheureusement, mon problème de débit ne s'est toujours pas réglé, en effet, il semble être très aléatoire et cela se produit uniquement sur la console.
J'ai remarquer que le debit devient satisfaisant une fois 23H-00H passé, sinon impossible d'avoir plus de 10 mb ( et encore moins 10mb constant) le reste de la journée.
Auriez vous des explications / solution.
Bonne fin de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kishiga1
Le problème n'est très probablement pas au niveau de ton raccordement, ni même de ta console.
Quand ta console ne dispose que d'une bande passante limitée, c'est très probablement parce qu'elle échange des données avec un site au travers d'un chemin saturé.
Le débit disponible ne peut excéder le débit du segment le plus lent dans Internet.
Le débit dans Internet est fonction de la charge des liaisons.
Ce que tu observes, c'est une plage horaire très fortement chargée quelque part dans Internet.
On pourrait arriver à savoir où ça coince :
- Il faut connaitre le nom du serveur avec lequel ta console est connectée
- Il faut faire un "tracert" vers ce serveur depuis un PC pendant que la console a le problème
Le résultat permet alors de voir quel est le routeur qui est saturé.
Il arrive fréquemment qu'il s'agisse d'une liaison longue distance (transcontinentale ou transocéanique) car ces liaisons sont rares et concentrent les flux de nombreux serveurs de jeux. Si c'est ça, il s'agit d'une faiblesse structurelle des jeux en ligne pour lesquels Internet n'a pas été conçu.
On ne peut parfois que contourner le problème.
Si le problème était lié à ton raccordement le ping vers le premier serveur d'Orange indiquerait un temps énorme.
Pour connaitre son adresse IP, tu exécutes une commande tracert vers n'importe quel site, le premier routeur est celui qui suit immédiatement ta Livebox dans la trace produite.
Lance alors un ping avec un grand nombre de ping (option -n 70 pour 70 pings) et la moyenne te donnera le ping de ce routeur à une heure donnée. La commande à passer est donc ping -n 70 <adresseIP_du_routeur>
Attention la sortie de ce type de ping est une longue liste, seules les lignes de statistiques sont utiles.
Voilà un exemple de fin de résultat :
La valeur intéressante est la valeur moyenne.
Les 70 lignes qui précèdent n'ont généralement pas un grand intérêt.
En ajoutant un filtre tu peux aussi n'afficher que la ligne qui contient le mot "Moyenne" :
C:\Users\phili>ping -n 70 grc.com | find "Moyenne"
Minimum = 149ms, Maximum = 159ms, Moyenne = 150ms
C:\Users\phili>La barre verticale (paillpe) s'obtient en frappant simultanément Altgr et la touche 6 du clavier alpha.
Fais une mesure en journée quand tout va bien et mémorise la valeur moyenne
Fais une mesure lors du problème et donne nous les deux valeurs, ça pourrait être intéressant.
Fais une mesure du ping (avec l'option -n 70) sur le serveur distant quand tout va bien et une autre pendant le problème.
Ces deux mesures seront aussi intéressantes
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, malheureusement, en dehors du fait que je sois sur mac (si vous connaissez les équivalent mac pour les commandes je suis preneur, sinon je me débrouillerai ça ne me pose pas de problème), je n'ai pas bien compris les infos que je dois vous partager.
Dois-je faire un ping de la box, du serveur etc...
D'autant plus que je ne peux pas trouver l'ip du serveur de la console, à moins qu'il y ai une manipulation à faire pour la trouver dont je n'ai pas la connaissance.
Merci encore pour votre aide !
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur mac tracert est probablement traceroute
Et ping est la même commande.
Il faut ouvrir une console et passer la commande dans la fenêtre qui s'est ouverte