Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de déménagement

pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Probleme de déménagement

Bonjour

le 26Mars je téléphone a orange pour signaler mon futur déménagement histoir d'avoir la coupure la plus petite possible

la conseilliere me demande quand est ce qu'on coupe mon domicile actuel et je lui demande le 26 Avril, un sms confirme mon déménagement pour le 26 avril jusqu'a la pas de soucis

 

Mais le 26 Mars voila que ma connection est coupée le service technique me dit rapidement que c'est le service commercial qui peut revenire en arriere du coup mardi je peut les joindres et la on me dit que la seule solution c'est d'annuler le déménagement ce que j'accepte et quelques appelle plus tard car entre temps sur le suivi j'ai un rendez vous avec un technicien on me dit de compter sur 10 jour minimum

 

et aujourd'hui dans le suivi j'ai toujours rendez vous avec un technicien le 4 avril et ma ligne démé"nagé le 14 Avril alors que je n'aurai pas les clé et des gens y habite dans mon futur logement.

 

En aucun cas orange n'admet qu'il y ai une erreure et personne ne prend le dossier en main, c'est bien la peine de payer 70€ par mois

4 RÉPONSES 4
987  

Re : Probleme de déménagement

@pilote04 bonjour dans votre cas je vous invite à joindre orange ici, https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

vous pouvez les joindre par tchat ou par mail 

 

je vous souhaite une bonne journée 

Cordialement, Jonathan
pilote04
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re : Probleme de déménagement

merçi pour votre réponse

 

arés une coupure du 26mars au 07avril donc 12 jours je retrouve une ligne et la tv (hourra) mais je suis passé de 13 méga à 2 1méga

 

ça s'explique par le fait que c'est le dlm qui m'a boosté mais ca prend des semaine de plus on m'annonce une ligne de 3xxx mettre alors que je suis a quelques centaine de metre du nra, je pense donc a un erreure de réferencement ou autre.

 

est ce qu'orange va faire quelque chose pour tout se temps perdu ?

du coup j'hesite vraiment a changer de fai lors de mon déménagement fin avril car je déménage toujours 

senag
contributeur
812  

Re: Probleme de déménagement

Bonjour ,

 

je suis dans le même cas, je demande un déménagement pour le 14 avril et on me coupe immédiatement la ligne dans mon logement actuel, je me retrouve sans Internet , fixe ni tél.

des heures au téléphone avec le service client.

solution proposer de mettre en place 50G sur mon portable pour faire un partage de connexion en attendant de déménager sinon annuler le déménagement et attendre 10 j pour que Orange réactive la ligne, foutage de gueule 

Pour vous dire , j'ai toujours pas eu les 50G cela fait 5 jours.

service technique et client incompétent

  

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: Probleme de déménagement

Bonjour,

 

Je suis obligé d'en venir là, vous vous moquez trop de vos clients, je parle bien sur de vous : Orange ... J'espère que vous lirez ces lignes, car il n'y a aucun moyen de vous contacter hormis le 3900 qui est soi-disant gratuit (j'ai épluché ma dernière facture, vous pouvez me croire), c'est faux, mais c'est ce que disent certaines opératrices. Bien entendu, elles ne sont pas compétentes pour répondre à ce sujet particulier ci-dessous.

Il y a longtemps déjà, j'avais rentré 3 numéros particuliers préférés où tout serait gratuit, mais là encore, comme ils étaient facturés, j'ai vérifié encore et les champs étaient vides : encore un coup fouré Orange.

 

ENFIN, L'Objet du délit :

 

 

 

somewhere in HERAULT                                                                 Le 18 Juillet 2018

 

 

           

                                                                       Services consommateurs Orange

                                                                       33734 BORDEAUX Cedex 9

                                                                                               &

                                                                       Médiateur des communications électroniques

 

 

Objet : Déménagement et transfert de compte Open ZEN.

 

Madame, Monsieur,

 

Mi-Juin, je fais part à Orange de notre déménagement avec leur formulaire spécifique. En réponse, je reçois un mail stipulant que tout est « ok » et que mon compte sera mis en service le 06/07/2018 avec la présence d’un technicien.

 

Réf.commande : xxxxx

Votre numéro : xxxxx

N° client : 0088250187

Réf. mail :xxxx

 

Le 06/07/2018, pas de réseau et pas de technicien, ça ne m’étonne pas du tout ayant déjà fait un grand parcours avec Orange de 1997 à ce jour et des incidents de parcours, j’en ai eu pour mon compte.

 

Premier échange avec les opératrices : « il n’est pas venu ? ça alors ce n’est pas dans leurs habitudes ». Elle me calme en me donnant un autre rendez-vous. Mais, il ne viendra pas non plus, je rappelle, mais ici l’opératrice pousse ses investigations et me répond qu’il y a un souci à Bxxxxxxn et que le raccordement sera effectué début Août. Ma rage commence à monter et je téléphone à la Mairie de Bxxxxxxn, et fais part de mes problèmes avec Orange, ce qui ne les surprend pas du tout. Le Maire a obtenu d’Orange la fin des travaux au 30/06/2018, mais cela n’a pas été réalisé.

 

Notre fille, chez FREE, a demandé une création de ligne et sait être tributaire d’Orange, même si c’est une ligne professionnelle et elle est désespérée.

 

Nouvel appel, nouvelle version : « il paraitrait que mon voisin aurait fait des travaux qui ont fusillé ma ligne ».

Comble du hasard, je rencontre mon voisin qui déclare n’avoir fait aucuns travaux, mais il me donne des informations supplémentaires : plus de 40 personnes seraient en attente d’un raccordement ……… et un collectif serait en cours d’élaboration avec la participation d’un avocat.

 

Toujours est-il que je repars sur le sentier de la guerre, car entretemps j’ai reçu un SMS m’informant que mon raccordement est rapporté fin Août « pour étude technique en cours », éternelle litanie.

 

La Mairie m’ayant demandé de la tenir informée, je m’exécute et ça semble les énerver de plus en plus et va demander des précisions.

 

Donc, on a bien compris : tout le binz ADSL d’Orange qui se passe à Bxxxxxxn depuis quelques temps et existe bien avant notre arrivée. Un lotissement tout neuf où tout le monde demande un raccordement qu’Orange ne peut satisfaire. Ce qui n’est pas mon cas, je suis déjà client et j’ai appliqué leur procédure « Déménagement ». Bien entendu notre grande maison existait depuis bien avant le lotissement et 3 lignes aériennes sont amarrées à notre mur, donc il suffit d'en connecter, mais ..... voir la suite ....

 

 

EPILOGUE

 

 

Hier 17/07, 12h00 …. Une personne sonne et devinez qui arrive ! Un technicien Orange pour me raccorder, les bras m’en tombent, sans être prévenu, pas de SMS, ni d’appel, ni de fanfare.

On discute quelques minutes sur tout ce qu’il s’est passé depuis 4 semaines et je vois son regard river sur mon bureau : « je vois votre LiveBox Orange, c’est à qui ? ». « Et bien c’est ma box et vous êtes là pour me raccorder » et là encore, ça dépasse l’entendement, il nous répond qu’il est mandaté par FREE pour la création de la ligne de ma fille. Et ma fille, c’est l’autre maison sur le même terrain à la même adresse.

 

Mais sur son téléphone, il y a Free ..... à mon nom, Orange s’est planté et a confondu les procédures et les personnes.

 

Je lui demande de me raccorder en même temps, mais il n’en a pas reçu l’ordre, sinon c’est l’affaire de 5 minutes, il met un raccord et c’est tout, car les lignes existent déjà.

 

Quand je lui dis que ma ligne est en étude technique, il affirme que c’est du pipeau et qu’Orange raconte n’importe quoi.

 

Comme il doit revenir le lendemain avec une nacelle pour fixer la nouvelle ligne, je prends mon courage à deux mains et je supplie le 3900 (Orange) de lui donner l’ordre de me raccorder en même temps : « ce n’est pas la procédure et il y a des délais » alors que c’est faux, il n’y a pas d’étude technique en cours et il n’y a AUCUNE RAISON pour ne pas me raccorder immédiatement. Un coup de fil ou un texto et il me raccorde. Ils n’ont pas voulu. MERCI

 

Le même jour, quelques heures plus tard, un technicien monte au poteau et installe la ligne.

15 minutes plus tard, terminé, la ligne est fonctionnelle.

 

Voilà c’est tout. Un grand merci à la dernière opératrice (Manon) qui s’est démenée comme une brave pendant une heure, elle devrait répondre à tout le monde pour qu’Orange retrouve du brillant. Elle mérite au moins le grade supérieur et une sérieuse augmentation parce qu'elle s'est bougée avec les techniciens ....

 

Salutations distinguées

 

 

MERCI DE TRANSMETTRE A QUI DE DROIT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne