Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
916  

Re: Probleme de debit

info du jour

debit toujours en dent de scie

apres avoir insisté j ai reussi a contacter le service tech de niveau 2

il a fait déplacer un technicien orange qui a constaté aucun défaut lors de son passage

mais a mi ma ligne sous surveillance car j ai pris soin de lui presenter les enregistrements des tests effectués

effectivement entre son passage avec un debit parfait et les horaires ou j ai a nouveau renouvele les tests on constate a nouveau des problmes les memes que j ai eut 1H avant sa venue

ce que j appelle en courant fort la panne fuyante detectable uniquement lorsqu elle apparait (se produit souvent en tri)

nous avons une hypothese commune  un sousmarrin sr le reseau sout qui subit l humidité du matin et du soir

 

recap des tests apres son passage aux heures des problemes

 

date
23 JANVIER
H  DESC  MONTANT
18H07  3M82  OM17
18H34  7M95  0M84
18H37  3M96  0M49
18H52  7M96  0M72
20H25  OM90  0M44
20H51  2M29  0M55
21H07  2M70  0M84

j ai meme un debit a 0M6 a 6h du matin

 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
878  

Re: Probleme de debit

Bonjour @FREDERICSTAUB ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

 

Suite à la mise sous observation de la ligne par le technicien, celui-ci vous a -t-il rappelé depuis ?


Bonne journée, 

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
860  

Re: Probleme de debit

j ai laisse un message et j attend le rappel

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
847  

Re: Probleme de debit

Bonjour @FREDERICSTAUB,


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées. 

Merci de me les transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

 

Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

Aishuu
contributeur
837  

Re: Probleme de debit

Ton débit et tout a fait correct.

Tu doit prendre en compte que si sur le papier on te dit que tu a 12Méga, tu doit dans en vrai diviser par 8.

Le débit d'une connexion est la quantité d'information transférée par seconde. Il se mesure en Mégabit par seconde.

Quand on parle de 20 Méga, cela signifie en fait 20 Mégabit par seconde.

Plus précisément :

  • 1 bit : désigne en informatique un 0 ou un 1.
  • Il faut 8 bit pour créer un caractère : une lettre par exemple.
  • 1 Mégabit = 1024 bit par seconde = 128 caractères par seconde ( ici il te faut 8 fois ces 128caractére pour 1mégabit. d'ou le pourquoi on divise par 8 le débit théorique )

 

pour avoir ton débit descendant réel. ici dans ton cas avec 10.82 /8 ça donne du 1,35mo en moyenne en téléchargement.

 

Je suis a 12méga et je télécharge au grand max a 1,5mo/s ce qui reste cohérent ( sauf aujoud'hui ou le débit est a la ramasse et le ping atteint des record a 4000 au lieu de 25/30 XD )

 

par contre je comprend pas l'intêret de citer que vous êtes loin d'être novice en info et de ne pas savoir comment fonctionne le calcul débit estimé / débit réel car à la vue de votre fiche je voie pas spécialement de problème.

 

PS: moi aussi quand je fait des test, ça me dit que j'ai 10/11Mega de débit, mais c'est tout.

 Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 janvier 2018, 15 h 52 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 54 m 02 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.5 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

je n'ai sur le papier pas plus que vous. après a voir ce que l'on vous a vendu sur le contrat. un 20méga ? si vous avez un 20méga mais avec un débit réel de 1,30Mo/s alors, la oui ce n'est pas normal.

Par contre si vous avez bien un forfait dans les 12méga, et que votre ligne est vraiment au max a 12méga ( ce qui serait probable vue les test que vous avez fait pour tiré 10.80méga, je suis étonné que vous puissiez télécharger jusqu'a 2,7Mo/s puisque que c'est le double de votre débit théorique

 

j'ai un forfait 12méga, avec, dans les fait 9.8méga sur la ligne d'après dégroupetest, ainsi que mon DSL de ma livebox ce qui correspond tout a fait a mon débit réel de 1.3 a 1.5mo/s

 

Cordialement

 

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
818  

Re: Probleme de debit

je ne suis pas neophite dans le domaine des lignes DSL

pour un debit de 20mega au RE

la perte due a la distance le point de livraison et le re genere une perte en ligne (chez moi par exemple j ai un contrat a 20 mega pour 9 mega au point de livraison ) sachant qu entre mon domicile et le RE il y a 1 SR et 1 pc 8 paires

les tests effectués et transmits au technicien de chez orange revele un debit reel entre 0,9 et 2mega5 a certaines heures 17h a 9h le lendemain

ce qui est tres loint du minimum de 4 mega si defaut censé etre livré

il s avere qu il y a un probleme sur un sous marin entre la SR et LE PC (borne Orange de raccordement des abonnés) qui affecte un nombre concéquant d abonnés

 un probleme qui s avererait etre du a l alteration des connections par l humidité

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
815  

Re: Probleme de debit


@Arnaud_V a écrit :

Bonjour @FREDERICSTAUB,

 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées. 

Merci de me les transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

 


je viens d etre informé de l elligibilté de notre logement a la fibre

donc je change de forfait mais je maintiens aupres des services techniques les demandes de reparation des reseaux cuivre car tout le monde n a pas acces au nouveau reseau

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne