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Probleme de reboot et perte de connexion

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Probleme de reboot et perte de connexion

EDIT 27/08/16 a 16h48

 

 

  • mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2016, 08 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 40 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21051 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    189
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    32

 

Passer de VDSL en ADSL rêgle le probleme; on peut voir qu'il y a plus d'érreur, heuuu enfin je croie, nous les clients somme des ignorants, Orange préfere perdre son temps et son argents ( et ces clients) que d'être a l'écoute du probleme réel, vu par le client et les technicien envoyez a la maison

 

_________________________________________________________________

Méssage original ci dessous

____________________________________

 

 

Bonjour,

 

Cela va faire 3 mois que nous sommes chez orange, Abonnement de base avec Tv et VDSL. La ligne est tres instable, 2 Technicien déja passé et pour eux rien sur la ligne, 2 Box changé et depuis la 3eme sa va mieu, elle arrive a rebooté toute seul, déja mieu que celle avant ou il falais tous débranché 20min avant qu'elle accepte d'allez plus loin que le logo orange.

La prise est nikel, déja testé avec tout de débranché électriquement et dijoncteurs coupé a par les prises salon ou est la box et toujours pareil.

Avez vous une idée du probleme?

Sachant qu'il mais impossible d'avoir le téléphone, sa marque qu'aucun numéro est attribué.

Voir les info ci dessous:

 

fabricant
Sagemcom
  • 1.2 modèle Livebox 3
  • 1.3 pays France
  • 1.4 numéro de série NQ16147040.....
  • 1.5 adresse MAC B0:B2:8F:...
  • 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.15.8.1 SoftAtHome
  • 1.7 version de firmware orange g5-sip-fr
  • 1.8 durée de fonctionnement
    00 j 03 h 57 m 49 s
  • 1.9 état de synchronisation
    connecté
  • 1.10 état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11 état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12 état du lien DSL
    actif
  • 1.13 statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

__________________________________

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    21 août 2016, 13 h 51 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    6168 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    8816 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    28.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    260
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    131

________________________________

 

tester le téléphone par Internet

 

 

état du téléphone par Internet: indisponible

numéro de téléphone: aucun numéro assigné

 

Pour vérifier le fonctionnement du téléphone branché à votre Livebox
cliquer sur le bouton "tester".

 

Si je teste il sonne mais impossible de se téléphoné, numéro non attribué.

 

A savoir aussi que mon ancien numéro de telephone n'a pas pu etre récupéré, SFR refusais a se que l'on ma dit et mon abbonnement sfr est toujours en cour dans mon ancien appartement, on a changé en déménageant.

 

En espérant avoir votre aide.

 

 

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 21 août 2016, 13 h 51 m
débit montant5.9 Mbit/s
débit descendant8.5 Mbit/s
 

 

Notre débit abituel est de 42/46Mbits, apres reboot sa vari entre 8 et 22.

 

Cordialement

 

14 RÉPONSES 14
aerotech
star
star
828  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Bonjour,

 

Effectivement il y a un probleme vu le nombre d 'erreurs remontés en 12mn de synchronisation.

Je vois pas trop comment les techniciens ont pu dire qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne.

 

Si vous n'avez qu'une prise de telephone au domicile, pas grand chose à faire de votre coté et je suppose que ca a été verifié apres 2 passages de techniciens. Il n'y a pas un boitier d'arrivée ft à votre domicile (dti par exemple)?

 

Il faut rappeler le service client. Un technicien doit reintervenir.

Dans l'etat actuel, vous aurez un meilleur debit (descendant) en adsl que actuellement en vdsl

 

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Apres 4/5 déco de suite juste après avoir posté mon méssage, j'ai démonter ma prise téléphone retiré les fils et le filtre, bien tout remis en place et sa a arrangé le problème sur court terme, a voir si sa reste stable.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 août 2016, 15 h 01 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 22 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    6104 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    44008 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Quand a passé en ADSL, cela ne marange pas autrement je serait resté chez SFR (NUMERICABLE), sais le débit montant qui m'intéraisse, apres 16/18Mbit descendant me va très bien.

 

J'ai aussi rapporté du travail un prise mural RJ45 CAT6, je testerais aussi avec sa si sa peut faire mieu.

 

Les techniciens ne vois aucune érreur avec leur appareil, le dernier qui est passé a téléphoné a orange, la personne au bout du fil lui disais qu'il y a un probleme mais juste sur le téléphone, il voyais qu'on avait pas de téléphone mais n'a rien fait pour ceci, de plus, une personne devait me rappellé vers 21h le jour du passage du technicien pour voir si sa marche mieux et rien, personne ne rapelle, il devait en suite me passé le service qui s'occupe de coupé l'ancien contrat chez SFR, du coup je continu a payé SFR, j'ai pas mon offre de bienvenue chez orange, aucun dédomagement pour avoir internet qui marche pas depuis 3 mois, la tv qu'on a du regarder sur tablette jusqu'au changement de la derniere box, il y a 5 jours, on dirait que orange s'en fiche totalement, sa donne envie de resté.

aerotech
star
star
815  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

pas d 'erreur sur 22mn, il y a du changement et le debit descendant est coherent avec le montant.

 

pour vos problemes de telephonie, portabilité sfr, etc...  attendez le passage d'un webconseiller (pas avant demain)  qui pourra consulter votre dossier.

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Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Je revient avec toujours le probleme,

Ligne stable jusqu'a cette nuit, a 11h30 hier soir aucune érreur,

 

Se matin je vérifie, La box a rebooté a 4h51 et en 5h18 déja 913 érreurs et 141 graves.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    22 août 2016, 04 h 51 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 14 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    6136 Kb/s
  • 2.6 ,débit de synchronisation DSL descendante
    43824 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    913
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    141

Hier vers 14h on a eu énormement de probleme, je vais voir si sa colle, si aujourd'hui vers 14h sa recommence, il faudras que je regarde chez mes voisins peut etre si un appareil dérange, la maison juste a coté est aussi en VDSL chez Orange et a aucun souci donc si sa vient d'un voisin, peut etre celui juste au-dessus de moi, ou un souci dans mon abonnement, est ce possible? Chez un de mes clients, Orange a coupé l'abonnement et recréer et depuis plus de souci, est ce qu'un abonnement mal créer a la base peut faire se genre de problème?

 

J'ai demander, hier vers 14h30 la mise sous DLM pour voir si sa peut résoudre le probleme ou aidé a comprendre d'ou sa peut venir.

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Si en attendant un WEBCONSEILLER peut me contacté pour réglé mon probleme de contrat SFR toujours actif cela m'arrangerais, il faut coupé se contrat car je paye deux abonnement pour avoir des déco sans arret, sa fait chers par mois a force, j'ai encore le RIO si il le faut. Merci

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Pas d'érreur en plus depuis se matin et pas de nouvelle d'un conseiller, il y en a pas de dispo?

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Reboot de connexion:

date 22 août 2016, 16 h 27 m
débit montant5.9 Mbit/s
débit descendant

18.5 Mbit/s

 

 

durée de fonctionnement :

 
01 j 01 h 37 m 08 s
 
  • dernière synchronisation DSL
    22 août 2016, 16 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    6136 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    19264 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    936
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    162

Je suis patient, mais a ne pas avoir de réponse d'un conseillé  ici et par téléphone je commence a perdre cette patience, impossible de travaillé a distance entre moi et mon entreprise sans etre intérompu.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
720  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion


Bonjour @Yumeshiro 


Je vous propose de consulter votre contrat.


Merci de me communiquer vos nom, prénom et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp.


Bonne journée.

signature.jpg

Yumeshiro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re : Probleme de reboot et perte de connexion

Merci , message envoyez avec les infos

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