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Probleme de reboot et perte de connexion
EDIT 27/08/16 a 16h48
- mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 août 2016, 08 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 40 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21051 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)189
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32
Passer de VDSL en ADSL rêgle le probleme; on peut voir qu'il y a plus d'érreur, heuuu enfin je croie, nous les clients somme des ignorants, Orange préfere perdre son temps et son argents ( et ces clients) que d'être a l'écoute du probleme réel, vu par le client et les technicien envoyez a la maison
_________________________________________________________________
Méssage original ci dessous
____________________________________
Bonjour,
Cela va faire 3 mois que nous sommes chez orange, Abonnement de base avec Tv et VDSL. La ligne est tres instable, 2 Technicien déja passé et pour eux rien sur la ligne, 2 Box changé et depuis la 3eme sa va mieu, elle arrive a rebooté toute seul, déja mieu que celle avant ou il falais tous débranché 20min avant qu'elle accepte d'allez plus loin que le logo orange.
La prise est nikel, déja testé avec tout de débranché électriquement et dijoncteurs coupé a par les prises salon ou est la box et toujours pareil.
Avez vous une idée du probleme?
Sachant qu'il mais impossible d'avoir le téléphone, sa marque qu'aucun numéro est attribué.
Voir les info ci dessous:
- 1.2 modèle Livebox 3
- 1.3 pays France
- 1.4 numéro de série NQ16147040.....
- 1.5 adresse MAC B0:B2:8F:...
- 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.15.8.1 SoftAtHome
- 1.7 version de firmware orange g5-sip-fr
- 1.8 durée de fonctionnement00 j 03 h 57 m 49 s
- 1.9 état de synchronisationconnecté
- 1.10 état de connexion IPv4connecté
- 1.11 état de connexion IPv6connecté
- 1.12 état du lien DSLactif
- 1.13 statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
__________________________________
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL21 août 2016, 13 h 51 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 12 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante6168 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante8816 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante28.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)260
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)131
________________________________
tester le téléphone par Internet
numéro de téléphone: aucun numéro assigné
Pour vérifier le fonctionnement du téléphone branché à votre Livebox
cliquer sur le bouton "tester".
Si je teste il sonne mais impossible de se téléphoné, numéro non attribué.
A savoir aussi que mon ancien numéro de telephone n'a pas pu etre récupéré, SFR refusais a se que l'on ma dit et mon abbonnement sfr est toujours en cour dans mon ancien appartement, on a changé en déménageant.
En espérant avoir votre aide.
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
date | 21 août 2016, 13 h 51 m | |
débit montant | ![]() | 5.9 Mbit/s |
débit descendant | ![]() | 8.5 Mbit/s |
Notre débit abituel est de 42/46Mbits, apres reboot sa vari entre 8 et 22.
Cordialement
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Bonjour,
Effectivement il y a un probleme vu le nombre d 'erreurs remontés en 12mn de synchronisation.
Je vois pas trop comment les techniciens ont pu dire qu'il n'y avait pas de probleme sur la ligne.
Si vous n'avez qu'une prise de telephone au domicile, pas grand chose à faire de votre coté et je suppose que ca a été verifié apres 2 passages de techniciens. Il n'y a pas un boitier d'arrivée ft à votre domicile (dti par exemple)?
Il faut rappeler le service client. Un technicien doit reintervenir.
Dans l'etat actuel, vous aurez un meilleur debit (descendant) en adsl que actuellement en vdsl
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Apres 4/5 déco de suite juste après avoir posté mon méssage, j'ai démonter ma prise téléphone retiré les fils et le filtre, bien tout remis en place et sa a arrangé le problème sur court terme, a voir si sa reste stable.
- Etat de la ligne DSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 août 2016, 15 h 01 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 22 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante6104 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante44008 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Quand a passé en ADSL, cela ne marange pas autrement je serait resté chez SFR (NUMERICABLE), sais le débit montant qui m'intéraisse, apres 16/18Mbit descendant me va très bien.
J'ai aussi rapporté du travail un prise mural RJ45 CAT6, je testerais aussi avec sa si sa peut faire mieu.
Les techniciens ne vois aucune érreur avec leur appareil, le dernier qui est passé a téléphoné a orange, la personne au bout du fil lui disais qu'il y a un probleme mais juste sur le téléphone, il voyais qu'on avait pas de téléphone mais n'a rien fait pour ceci, de plus, une personne devait me rappellé vers 21h le jour du passage du technicien pour voir si sa marche mieux et rien, personne ne rapelle, il devait en suite me passé le service qui s'occupe de coupé l'ancien contrat chez SFR, du coup je continu a payé SFR, j'ai pas mon offre de bienvenue chez orange, aucun dédomagement pour avoir internet qui marche pas depuis 3 mois, la tv qu'on a du regarder sur tablette jusqu'au changement de la derniere box, il y a 5 jours, on dirait que orange s'en fiche totalement, sa donne envie de resté.
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
pas d 'erreur sur 22mn, il y a du changement et le debit descendant est coherent avec le montant.
pour vos problemes de telephonie, portabilité sfr, etc... attendez le passage d'un webconseiller (pas avant demain) qui pourra consulter votre dossier.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Je revient avec toujours le probleme,
Ligne stable jusqu'a cette nuit, a 11h30 hier soir aucune érreur,
Se matin je vérifie, La box a rebooté a 4h51 et en 5h18 déja 913 érreurs et 141 graves.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL22 août 2016, 04 h 51 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 14 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante6136 Kb/s
- 2.6 ,débit de synchronisation DSL descendante43824 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)913
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)141
Hier vers 14h on a eu énormement de probleme, je vais voir si sa colle, si aujourd'hui vers 14h sa recommence, il faudras que je regarde chez mes voisins peut etre si un appareil dérange, la maison juste a coté est aussi en VDSL chez Orange et a aucun souci donc si sa vient d'un voisin, peut etre celui juste au-dessus de moi, ou un souci dans mon abonnement, est ce possible? Chez un de mes clients, Orange a coupé l'abonnement et recréer et depuis plus de souci, est ce qu'un abonnement mal créer a la base peut faire se genre de problème?
J'ai demander, hier vers 14h30 la mise sous DLM pour voir si sa peut résoudre le probleme ou aidé a comprendre d'ou sa peut venir.
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Si en attendant un WEBCONSEILLER peut me contacté pour réglé mon probleme de contrat SFR toujours actif cela m'arrangerais, il faut coupé se contrat car je paye deux abonnement pour avoir des déco sans arret, sa fait chers par mois a force, j'ai encore le RIO si il le faut. Merci
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Pas d'érreur en plus depuis se matin et pas de nouvelle d'un conseiller, il y en a pas de dispo?
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Reboot de connexion:
date | 22 août 2016, 16 h 27 m | |
débit montant | ![]() | 5.9 Mbit/s |
débit descendant | ![]() | 18.5 Mbit/s
|
durée de fonctionnement :
- dernière synchronisation DSL22 août 2016, 16 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante6136 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante19264 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante19.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)936
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)162
Je suis patient, mais a ne pas avoir de réponse d'un conseillé ici et par téléphone je commence a perdre cette patience, impossible de travaillé a distance entre moi et mon entreprise sans etre intérompu.
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Bonjour @Yumeshiro
Je vous propose de consulter votre contrat.
Merci de me communiquer vos nom, prénom et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp.
Bonne journée.
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Re : Probleme de reboot et perte de connexion
Merci , message envoyez avec les infos