- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de synchronisation livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de synchronisation livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour ludo971,
Toujours rien au DTI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour lagen,
Je n'ai pas en réesayer aujourd'hui, je vais quand meme leur passé un petit coup de fil avant.
Et je réessaye ce soir.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Après plusieurs nouvel essai, toujours rien malheureusement. L'interlocuteur que j'ai eu hier ma dit qu'il avait une manipulation que sa devrait être bon, encore loupé.
Aujourd'hui nouvelle a faire.
Bonne journée a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour à tous,
Un voisin est passer me voir pour me montrer où un des technicien d'orange est aller voir, au niveau du boitier où se trouve la prise DTI, il m'a parlé de 4 prise RJ45 or dans mon appartement je n'en trouve que 3, est-ce normal ?
Voici une photo prise :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour ludo971,
Au vu de vos photos, vous avez 3 prises Ethernet murales ( les 3 câbles qui partent tout en haut de votre photo sur la barrette de raccordement)
Pour faire votre test à la mise en service de votre ligne, branchez toujours la box sur la prise test du DTI
Votre installation actuelle :
Vous avez un cordon quadrupleur en sortie de DTI
( 1 câble sur DTI, 3 câbles vers vos prises murales, 1 câble non utilisé)
Cela signifie que la ligne téléphonique est vers les 3 prises murales.
Cette installation est prévue pour du téléphone classique ( non dégroupé), pas pour du VDSL ou ADSL.
Pour la suite :
Il serait intéressant de savoir ou vous souhaitez placer votre livebox.
Techniquement, l'idéal serait de la placer près du DTI, et de votre coffret répartiteur.
Dans ce cas vous pourriez avoir le réseau Ethernet sur chacune des prises murales
( une pour votre décodeur TV, le deux autres pour des PC ou autres)
- connecter la prise xDSL de la box à la prise test du DTI
- déconnecter les 3 câbles Ethernet du quadrupleur actuel de la barrette de brassage .
- reliez 3 ports Ethernet de la box aux 3 prises de la barrette de brassage correspondant à vos 3 prises murales. ( avec 3 cordons de brassage ethernet)
Reste une inconnue :
Cette installation, comme beaucoup étant faite au rabais.
Il faut s'assurer que les câbles dits Ethernet sont bien des câbles huit brins connectés correctement, et que les prises murales sont bien également des prises RJ45 entièrement connectées 8 fils.
Cela pourra être testé après mise en service de la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour lagen,
Mes prises murale ne sont pas en RJ45, c'est plus petit. Un cable ethernet ne passe pas.
Est-ce normal ? C'est une prise qui receptionne le cable adsl du boitier livebox qui est gris.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour ludo971,
La norme NF15-100 de 2003, impose depuis des précisions apportées 2010, entre autres un coffret VDI, avec possibilité de brassage et distribution en 8 fils avec prises RJ45.
Si la distribution chez vous se fait en RJ11, vous ne pourrez pas distribuer le réseau local Ethernet, simplement du téléphone.
Si votre installation est postérieure au 31 juillet 2010, elle devrait être conforme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour,
Un technicien passe chez moi aujourd'hui gratuitement enfin, ils se sont rendu compte que au bout de 3 mois sa faisait longtemps que j'attendais donc c'est pour cela que la démarche est gratuite, heureusement.
La suite bientot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de synchronisation livebox play
Bonjour à tous,
Un technicien est passé hier, dans l'appartement pas de probleme, lors de la construction, ils auraient eu une inversé de branchement entre le 3ieme et le 4ieme étages surement le voisin du dessus. Pas de bol le technicien ne pouvait pas faire de modification car il n'avait la clé du local qui mene au branchement exterieur.
On va attendre encore.
a+