Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de synchronisation livebox play

lagen
super star
super star
10 391  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour ludo971,

Toujours rien au DTI ?

ludo971
contributeur occasionnel
10 375  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour lagen, 

 

Je n'ai pas en réesayer aujourd'hui, je vais quand meme leur passé un petit coup de fil avant.

 

Et je réessaye ce soir.

 

Merci

ludo971
contributeur occasionnel
10 349  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour,

Après plusieurs nouvel essai, toujours rien malheureusement. L'interlocuteur que j'ai eu hier ma dit qu'il avait une manipulation que sa devrait être bon, encore loupé.
Aujourd'hui nouvelle a faire.
Bonne journée a tous
ludo971
contributeur occasionnel
10 306  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour à tous, 

 

Un voisin est passer me voir pour me montrer où un des technicien d'orange est aller voir, au niveau du boitier où se trouve la prise DTI, il m'a parlé de 4 prise RJ45 or dans mon appartement je n'en trouve que 3, est-ce normal ?

 

Voici une photo prise : 

photo.JPG

ludo971
contributeur occasionnel
10 294  
lagen
super star
super star
10 283  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour ludo971,

Au vu de vos photos, vous avez 3 prises Ethernet murales ( les 3 câbles qui partent tout en haut de votre photo sur la barrette de raccordement)

Pour faire votre test à la mise en service de votre ligne, branchez toujours la box sur la prise test du DTI

Votre installation actuelle :
Vous avez un cordon quadrupleur en sortie de DTI
( 1 câble sur DTI, 3 câbles vers vos prises murales, 1 câble non utilisé)
Cela signifie que la ligne téléphonique est vers les 3 prises murales.
Cette installation est prévue pour du téléphone classique ( non dégroupé), pas pour du VDSL ou ADSL.

Pour la suite :
Il serait intéressant de savoir ou vous souhaitez placer votre livebox.
Techniquement, l'idéal serait de la placer près du DTI, et de votre coffret répartiteur.
Dans ce cas vous pourriez avoir le réseau Ethernet sur chacune des prises murales

( une pour votre décodeur TV, le deux autres pour des PC ou autres)

 - connecter la prise xDSL de la box à la prise test du DTI
 - déconnecter les 3 câbles Ethernet du quadrupleur actuel de la barrette de brassage .
 - reliez 3 ports Ethernet de la box aux 3 prises de la barrette de brassage correspondant à vos 3 prises murales. ( avec 3 cordons de brassage ethernet)

Reste une inconnue :
Cette installation, comme beaucoup étant faite au rabais.
Il faut s'assurer que les câbles dits Ethernet sont bien des câbles huit brins connectés correctement, et que les prises murales sont bien également des prises RJ45 entièrement connectées 8 fils.
Cela pourra être testé  après mise en service de la ligne.

ludo971
contributeur occasionnel
10 277  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour lagen, 

 

Mes prises murale ne sont pas en RJ45, c'est plus petit. Un cable ethernet ne passe pas.

 Est-ce normal ? C'est une prise qui receptionne le cable adsl du boitier livebox qui est gris.

 

Merci 

lagen
super star
super star
10 232  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour ludo971,

La norme NF15-100 de 2003, impose depuis des précisions apportées 2010, entre autres un coffret VDI, avec possibilité de brassage et distribution en 8 fils avec prises RJ45.

Si la distribution chez vous se fait en RJ11, vous ne pourrez pas distribuer le réseau local Ethernet, simplement du téléphone.

Si votre installation est postérieure au 31 juillet 2010, elle devrait être conforme.

ludo971
contributeur occasionnel
10 191  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour, 

 

Un technicien passe chez moi aujourd'hui gratuitement enfin, ils se sont rendu compte que au bout de 3 mois sa faisait longtemps que j'attendais donc c'est pour cela que la démarche est gratuite, heureusement.

La suite bientot.

 

ludo971
contributeur occasionnel
10 161  

Re : Probleme de synchronisation livebox play

Bonjour à tous, 

 

Un technicien est passé hier, dans l'appartement pas de probleme, lors de la construction, ils auraient eu une inversé de branchement entre le 3ieme et le 4ieme étages surement le voisin du dessus. Pas de bol le technicien ne pouvait pas faire de modification car il n'avait la clé du local qui mene au branchement exterieur.

On va attendre encore.

 

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne