- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme debit
Bonjour,
je rencontre un problème de débit avec ma livebox 5 que j'ai depuis peu.
Auparavant j'avais la LB4 avec un abo en VDSL, j'avais du 28 mega.
Je viens de migrer sur la fibre avec un abonnement Livebox UP Fibre 2Giga
Le technicien orange a tout installé et ça s'est bien passé.
Cependant, après avoir fait un test avec mon ordi portable en câble Ethernet directement relié à la box, je ne relève qu'un débit de 160 mega.
Je m'attendais à beaucoup plus, je précise que j’habite dans un tout petit village d'environ 1000 habitants.
Que pensez-vous de mon cas svp ?
Merci pour votre aide
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme debit
salut @teuteu223
juste pour être certain, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas ?
quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme debit
Bonsoir,
j'ai fait le test avec la livebox isolée du réseau domestique, juste branchée sur mon Macbook pro en ethernet.
Pas d'antivirus present sur l'ordi.
du coup je ne sais plus quoi penser maintenant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme debit
Merci pour votre reponse, je viens de verifier sur mon MBPro en Gb
J'ai isolé complètement ma livebox du reseau domestique et juste branché mon cable ethernet en direct sur la box, wifi desactivé donc aucune perturbation possible