Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme debit

Eto51
contributeur occasionnel
7 628  

Re: Probleme debit

Informations techniques central téléphonique : SAINT OUEN DOMPROT [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :5591 mètres affaiblissement théorique : 57.5873dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 2.84 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Eto51
contributeur occasionnel
7 643  

Re: Probleme debit

pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as besoin

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, il ne sert à rien vires le

 

et à la place du câble DSL + Filtre, tu mets un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien compbiné

 

Je viens de le faire a l'instant

 

tu dois débrancher les éventuelles prises téléphones qui ne servent pas, supprimer le condensateur "3 pattes" dans ta prise téléphone si elle en est équipé

 

Pas de condensateur sur la prise, debrancher les prises je cherche comment faire...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 630  

Re: Probleme debit

@Eto51

 

@fredolerouge   @etscan

 


 debrancher les prises je cherche comment faire...

Il y a 3 cas de cablages pour les prises :

 

1- Avec un DTI (assez récent) . Normalement toutes les prises existantes sont cablées à partir du DTI. Les cables partent dans chaque pièce ou se trouve une prise. Le plus compliqué est de trouver quel cable va dans quelle pièce. L'astuce étant de le faire bouger d'un coté et voir s'il bouge de l'autre coté.

 

2 - Avec un plot 12 connecteurs (il peut y en avoir moins, un plus plus ancien que le DTI). Idem chaque cable part dans une pièce et il faut les retrouver.

 

3 - Les prises sont branchées en "série" (très ancien). Elle sont branchées les unes derrière les autres, la seconde est branchée sur la première, la troisième est branchée sur la seconde etc...Si la prise ou est branchée ta livebox est la première c'est très simple, tu débranche la seconde et toutes les autres seront du coup débranchées grace à l'effet cascade. Si c'est une autre prise (troisième ou quatrième ou autre) il faudra débrancher la prise mais relier les fils entre eux pour assurer une continuté jusqu'à la prise de la livebox.

 

Rien de bien compliqué mais ça demande un minimum de connaissance en électricité mais surtout une bonne logique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eto51
contributeur occasionnel
7 609  

Re: Probleme debit

juste pour info : je n ai pas encore debranché les prises pour le moment,

 

voici le resultat de degrouptest le matin vers 7h

 

https://www.cjoint.com/c/HKqgHVUHPFs

 

je suppose qu'il n'y a personnes sur internet dans les villages alentour a cette heure.

Donc est ce vraiment un probleme qui vient de chez moi ou un probleme d'orange qui nous envoi pas assez qu'en il y a du monde sur internet  ???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 603  

Re: Probleme debit

@Eto51

 

@fredolerouge   @etscan

 


Donc est ce vraiment un probleme qui vient de chez moi ou un probleme d'orange qui nous envoi pas assez qu'en il y a du monde sur internet  ???


Comme expliqué un peu avant, le NRA n'étant pas dégroupé (seul Orange est présent en tant que FAI) il sature très vite aux heures de forte affuence.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eto51
contributeur occasionnel
7 588  

Re: Probleme debit

Donc que faut il faire ?

Nous sommes en 2018 et nous n'avons toujours pas de debit internet, ça en devient insupportable, je rappel que je paye le meme prix que les gens en ville ! Alors pourquoi je n'ai pas le droit a avoir un debit correct ?

Comment faire pour savoir si nous avons bien le minimun 0.5Mb ? car a certain moment je suis bien en dessous.

Ma premiere capture d'ecran cjoint j'étais a 0.373Mb/s

Donc orange ne respect pas son contrat ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 581  

Re: Probleme debit

salut @Eto51

 

@JuanLucas38

 


[...]

 

Nous sommes en 2018 et nous n'avons toujours pas de debit internet, ça en devient insupportable, je rappel que je paye le meme prix que les gens en ville ![...]

que l'on soit en 2018 ne change rien, sur la notion de prix payé, par principe, chez tous les FAI, tous les abonnés paient le même prix, quel que soit la ligne, quel que soit l'endroit où tu te trouves, quel que soit le débit

 


[...]

Alors pourquoi je n'ai pas le droit a avoir un debit correct ?

[...]

avec une atténuation de 58 dB, tu as une ligne longue et de ce fait, tu ne peux espérer un gros débit quoi qu'il en soit

 


[...]

car a certain moment je suis bien en dessous.

Ma premiere capture d'ecran cjoint j'étais a 0.373Mb/s

Donc orange ne respect pas son contrat ?


ça, c'est une autre histoire, et en réalité, orange n'y peut rien sur ce coup là

 

comme te l'as rappelé @JuanLucas38, orange est le seul FAI à avoir installé son DSLAM sur le NRA dont tu dépend, les autres n'étant pas intéressés par dépenser le moindre centime sur la partie dégroupé

 

de ce fait, aux heures de pointes, tout les abonnés passent par le même DSLAM, celui d'orange, et c'est pour cela qu'il sature, et que ton débit utile s'écroule

 

les vrais responsables sont donc les autres FAI qui veulent bien prendre de l'argent à leurs abonnés en leur faisant souscrire des abonnements, mais ne veulent pas dépenser le moindre centime pour que leurs abonnés, et par effet de dommage colatéral les abonnés des autres FAI, aient un débit correct

 

ce sont donc eux les responsables de ta situation, pas orange, qui lui a posé un DSLAM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eto51
contributeur occasionnel
7 564  

Re: Probleme debit

ok, je ne suis pas en train de dire qu'orange est moins bon que ses concurrents. A la rigueur je m'en fiche. Tout ce que je veux c'est pouvoir aller sur internet quand j'en ai besoin. Je ne demande pas d'avoir 20Mb mais juste d'avoir 2Mb tout le temps.

Je n'ai pas la 4G dans mon village, tous les truc par satelitte sont limités en heure internet. Le seul qui a fonctionné pret de chez moi est Rlan mais il ne se deplace plus pour faire de nouvelle installation.

 

Donc je suis contraint de ne pas avoir un internet correct jusqu'a quand ?

Quelles sont les solutions possible aujourd'hui?

 

Et vous n'avez pas repondu a ma question sur le debit minimum. Des fois je suis en dessous, le contrat n'est donc pas respecté?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 560  

Re: Probleme debit

salut @Eto51

 

@JuanLucas38

 

tant que les autres FAI ne daigneront pas sortir leur portemonnaie pour investir sur ton NRA, la situation n'évoluera pas

 

ce sont eux les responsables de ta situation, ce sont eux qui ont les clés pour la résoudre

 

si ils ne sont pas intéressés, la situation restera dans l'état

 

ce n'est pas un problème contractuel, c'est une question de débit utile. Ta box est synchronisée à 2 mégas, c'est ce que permet ta ligne, mais en heure de pointe, le débit utile n'excède pas les 0,5 mégas

 

juste pour savoir, ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eto51
contributeur occasionnel
7 551  

Re: Probleme debit

wifi mais j'ai essayé avec un cable ethernet et ce la ne change rien ...

je vous dit je comprend ce que vous dites, je veux juste trouver une solution meme s'il faut que je paye un peu plus cher.

J'ai besoin d'internet pour mon boulot et je vous dit ça devient impossible de travailler.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne