- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme livebox aucune connexion au reseau orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
Bonjour cela fais maintenant 1 mois que ma livebox se deconnecte tout les environ 30/40 minutes et affiche aucune connexion au reseau orange et defois me demande le la redémarrer j'ai changé la livebox 2 fois et maintenant je suis sur une livebox 4 et les problemes persistes je suis en ADSL nous avons deja contacté le 3900 et vérifié les cables.
Merci de vos réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
salut @Enz0
vérifier les câbles,c 'est bien, revoir sa desserte domestique en profondeur, si bien sur ce n'est pas ce que tu as fait, c'est mieux
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
Merci de votre reponse mais malheureusement nous avons deja tout vérifié se dont quoi vous parlez et les problèmes persistes nous avons deja contacté le 3900 pour faire tester la ligne et ils nous informent que tout va bien.
Pour information la wifi fonctionne tres bien mais apres 30 minutes la télé se bloque et la connexion internet s'arrete puis 4 minutes plus tard cela remarche comme si de rien etais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
re @Enz0
alors il va falloir que tu précises la notion de connexion
est ce que tu perds uniquement la liaison box/PC et box/décodeur en wifi, ou est ce que la livebox perd sa synchronisation (affichage de "réseau orange non détecté" ou voyant "@" ou "i" au rouge)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
@fredolerouge @La livebox m'affiche reseau orange non detecté et plus rien ne fonctionne dans la maison (telephone fixe, tele qui se bloque et impossible de naviger sur internet).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
@fredolerouge la box affiche des fois echec de synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
re @Enz0
il y a donc clairement un souci
vu que tu as fait tout le nécessaire chez toi (pas juste vérifié, tout refait) et que ta box a été changé, c'est donc la ligne
et donc, 3900 quitte à passer par le 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
@fredolerouge D'accord la wifi tourne entre 9/4.5 mb et defois monte jusqu'a 19.5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
Un derniere questions que dois je leur dire car au 3900 il test notre ligne et nous disent de changer la livebox mais rien d'autre a chaque fois ils prennent ça a la legere.
Est ce que cela pourraus venir du debit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme livebox aucune connexion au reseau orange
salut @Enz0
le débit est lié à ta ligne cuivre et à sa qualité, mais ce n'est pas lui qui fait que tu as des déconnexions ou pas
appelles le 3900 et passes en revue ce qui a déjà été fait, remplacement de box et nettoyage complet de la partie domestique
que reste t'il ? la ligne
précises bien que les pertes de synchro sont répétitives et intempestives
au fait, as tu des appareils sur lesquels tu as fixé toi même une adresse IP ?
PS : juste pour savoir ce qu'il en est du débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant