Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme livebox

sporovitch
contributeur occasionnel
5 215  

Probleme livebox

Bonjour,

 

Etant éligible à l'adsl depuis environ 15 jours, ( j'étais en zone blanche ), j'ai souscris un abonnement adsl avec orange la semaine dernière.

Je reçoit la livebox en debut de semaine et aujourd'hui je recoit un sms de orange mes disant que mes services internet sont actifs.

je branche donc le materiel, mais la livebox refuse de se synchroniser et m'inscris de verifier les branchements.

Je précise que j'ai prit l'abonnement avec la portabilité du numéro de mon ancien opérateur internet ( Nordnet, internet par satellite ).

Je test donc d'appeler sur mon numéro mais je tombe direct sur le répondeur. Donc la portabilité à bien été effectué.

Le soucis c'est que quand je tente de brancher directement un téléphone à la prise mural la je n'ai aucune tonailté comme si la ligne étais inactive.

Je test donc mon eligibilité avec le numéro de téléphone FT que m'as fournis orange et la pas de soucis on peut tester la ligne sans probleme et voir les differente offre je peut souscrire avec ma ligne.

Pourquoi donc ma livebox ne se synchronise pas et que je n'ai aucune tonailté?

En vous remerciant d' avance pour les futurs réponses que vous m'apporterez je vous souhaite cordialement une bonne soirée

 

 

9 RÉPONSES 9
dr-lu74
super fan
super fan
5 210  

Re : Probleme livebox

Bonjour,

 

Les services VOIP (Téléphone par internet) et TV par internet, arrivent toujours 24 à 48h après l'installation d'une nouvelle ligne. 

Cependant, votre ligne internet doit fonctionner. 

 

Avez-vous correctement entrer vos identifiants internet commençant par "FTI/"? 

Cordialement,
Dr-lu74
sporovitch
contributeur occasionnel
5 206  

Re : Probleme livebox

Merci pour votre reponse,

 

non je n'ai pas rentrer les identfiant fti et mot de passe car comme je le disait la livebox ne se synchronise pas.

j'ai essayer aussi en branchant le pc par ethernet et j'ai un message sur l'ecran du pc comme quoi le materiel et non detecter et juste un bouton ou je peut cliquer ou il est inscrit recommencer. Donc je ne peut rentrer les identifiants.

Grenadille
star
star
5 200  

Re : Probleme livebox

Bonjour @sporovitch et @dr-lu74

 

@sporovitch

 

La synchronisation n'a pas besoin d'identifiants (seulement la connexion).

Il va falloir peut-être attendre encore quelques jours que tout soit terminé malgré le SMS (au moins jusqu'à lundi soir, à ma connaissance, les techniciens ne travaillent pas dans les répartiteurs le weekend).

Pour le téléphone, selon l'offre Internet, il s'agit peut-être d'un téléphone à brancher sur la prise téléphonique de la Livebox et pas sur la prise murale.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sporovitch
contributeur occasionnel
5 195  

Re : Probleme livebox

ok merci pour votre réponse,

 

Donc je vais attendre quelques jours et retester. Pour ce qui est du branchement du téléphone c'est bien un téléphone à brancher sur la box mais comme ma ligne france telecom est rester inactive durant quelques années je voulais être sur que celle ci à bien été reactivé dans la mesure ou orange m'a fourni un numéro  france telecom en 03 en plus de la portabilité de mon numéro qui lui est en 09.

Grenadille
star
star
5 184  

Re : Probleme livebox

Si vous payez un abonnement à la ligne fixe 18€ (ou 19€ je ne sais plus exactement) + un abonnement internet alors vous aurez un tel sur prise murale (03) et un tel sur Livebox (09). Il faut dans ce cas mettre un filtre adsl sur la prise téléphonique où vous branchez la Livebox et vous aurez de la tona sur la prise murale.

 

Si vous ne payez qu'un abonnement Internet alors vous aurez un tel uniquement sur la Livebox avec un 09. Le 03 quant à lui sert de numéro "fictif" c'est à dire de numéro technique pour référencer la ligne. Il n'y  aura donc pas de tonalité sur la prise murale et vous n'aurez pas besoin de mettre un filtre adsl pour brancher la box. Par contre, si vous avez demandé la portabilité du 03 sur la Livebox, dans ce cas le 09 sera écrasé et remplacé par le 03.

 

Pour le fonctionnement de la ligne, vous devriez vous référer à la date officielle de livraison qui vous a été communiquée plus qu'au SMS qui peut parfois partir un peu trop vite....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Grenadille
star
star
5 177  

Re : Probleme livebox


@sporovitch a écrit :

j'ai essayer aussi en branchant le pc par ethernet et j'ai un message sur l'ecran du pc comme quoi le materiel et non detecter et juste un bouton ou je peut cliquer ou il est inscrit recommencer. Donc je ne peut rentrer les identifiants.


Ca par contre c'est anormal, vous devriez pouvoir arriver sur la page d'accueil de la livebox que celle-ci soit synchro ou pas en tapant : 192.168.1.1 dans votre navigateur

 

Livebox Play : accéder à l'interface de configuration

Livebox 2 : accéder à l'interface de configuration


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sporovitch
contributeur occasionnel
5 172  

Re : Probleme livebox

encore merci de votre réponse

 

donc j'ai essayer en tapant le 192.168.1.1 dans le navigateur internet mais j'ai toujours le message comme quoi le materiel et non detecter

sporovitch
contributeur occasionnel
5 171  

Re : Probleme livebox

pour ce qui est du numero en 03 orange me l'a surment attribuer pour reactiver ma ligne mais j'ai demander la portabiliter de mon numero en 09 et lorsque je compose ce numero je tombe directement sur le repondeur alors que le numero en 03 france  et non attribuer... par contre je peut tester l'eligibilité du numero en 03 car celui en 09 est reconnut en numero voip

donc a ce jour je n'ai ni adsl ni telephone ce qui est facheux dans la mesure ou j'ai besoin de mon telephone pour mon travail

Grenadille
star
star
5 165  

Re : Probleme livebox

Vous trouverez également ici des faqs sur les branchements du matériel :

 

Livebox 2 : vérifier les branchements en Ethernet

téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 2

 

Livebox Play : vérifier les branchements en Ethernet

téléphone par internet : connecter votre téléphone à la Livebox Play


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne