Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 050  

Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

Bonjour,

 

Je constate des soucis sur ma ligne ADSL (lenteur, etc).

Les informations de ma LB Play indique constamment des erreurs de secondes erronnées du sens descendant (plus de 400 toutes les 24 heures).

 

Voici une capture d'écran :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328437Capturedcran44.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/...]

 

http://hpics.li/669bde5

 

L'installation au domicile est théoriquement bonne, car un technicien Orange est déjà venu vérifier par le passé.La ligne téléphonique est unique et cablée avec du cable reseau cat6 de la prise test à la baie de brassage. Une particularité avec la presence d'un Onduleur sur lequel est branché la box.

L'onduleur est programmé pour s'éteindre et coupé tout les appareils connectés, du Lundi au Vendredi, de 3h00 à 4h02, donc pendant seulement 1 heure environ (mesure pour réaliser des économies d'énergie).

 

Le raccordement FT est scellé dans un boitier, dans mon garage. Là aussi, quand le technicien s'est déplacé, il a vérifié l'installation, et à procédé à l'installation de plusieurs condensateurs (3 si ma mémoire est bonne) dans le boitier.

 

J'ai réalisés des tests avec/sans onduleur, des filtres différents et avec la LB branchée directement sur la prise test avec les memes resultats (seconde eronées en sens descendant).

 

La présence d'autant de secondes d'erreur, est pour moi, un signe réel d'un problème.

Auriez-vous une solution à proposer ?


Solutions approuvées
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 923  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

J'ai appelé le service client Orange.

Au bout de 47 minutes de test, de manipulations... le conseiller Orange, ne trouvant pas la source du problème, effectue une vérification d'éventule incident qui pourrait perturber ma connexion au niveau local... 5 minutes plus tard, ilm'informe qu'un incident a été détecté au niveau local et que je ne suis pas le seul impacté.

Qu'une équipe de technicien sont actuellement à l'oeuvre pour le résoudre.

Si toutefois, le problème persistait Mardi, je dois alors les recontacter, afin de planifier le déplacement d'un technicien.

 

Ce technicien (avec un accent très prononcé) aurait vérifier dès le début la présence d'un problème local, je n'aurais pas passé 1 heure au téléphone... mais plutot 5 minutes.

 

Pour la prochaine fois, j'appèlerai directement.

Voyant que mon problème est quasi-identique à d'autres posté sur ce site, je pensais pouvoir trouver une aide quelquonque...

Bref merci quand même.

 

Voici une capture d'écran 1 minutes après un reboot de la box : 1 secondes d'erreur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457582Capturedcran46.png

 

Une autre capture d'écran 3 minutes après reboot de la box : 2 secondes d'erreur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/829372Capturedcran47.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
1 998  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

Bonjour,

Pour une connexion Adsl, le débit est tout à fait correct, la marge au bruit à 6,3 dB est un peu basse, d'où les secondes erronées.

Tu dis :"L'onduleur est programmé pour s'éteindre et coupé tout les appareils connectés, du Lundi au Vendredi, de 3h00 à 4h02, donc pendant seulement 1 heure environ (mesure pour réaliser des économies d'énergie)"

 

Alors là, tu cherches vraiment les ennuis ! Une box ne doit pas être éteinte et rallumée ainsi et l'éteindre pendant une heure pour soi-disant économiser l'énergie, c'est ridicule, l'économie ne doit pas dépasser 1 € par an !

Ta Livebox est certainement fatiguée prématurément, il va falloir la changer, est-ce bon pour la planète ?

 

3 condensateurs dans le boîtier ? Combien de lignes as-tu ?

Cordialement, mg36
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 984  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

Bon, je n'ai peut être pas précisé que si ma Box n'est pas redémarrer soit au matin, soit pendant la nuit... il faut oublier le fait d'avoir une connexion internet, exemple : la page d'accueil de Google qui met 1 heure pour s'afficher. Si je me lève le matin, que j'ouvre une page Orange pour consulter mes mails, si la Box n'a pas été redémarrer soit pendant la nuit, soit juste avant... c'est 2 heures d'attente pour consulter les messages.

 

Les 3 DLM, condeusateur, appelés les comme vous voudrez... c'est le technicien d'Orange en venant vérifier pour un soucis de stabilité de ligne, qui les a installés. C'est pas moi.

La Box n'arrivait même pas à s'identifier avant l'intervention du technicien, elle cherchait sans jamais trouver... et à l'époque, ni téléphone, ni internet pendant des jours entiers.

 

L'onduleur n'est pas là pour simplement faire joli. Mon habitation est suggète aux surtensions électrique, aux pics de tensions, aux coupures de courant. Ce n'est pas que moi, c'est tout le lotissement (merci EDF qui n'a jamais trouvé la cause). Avant l'arrivée de l'onduleur, c'est 3 Box (ou bloc d'alimentation) par an qui rendaient coprs et âme.

 

Comme indiqué plus haut, j'ai testé... et même sans l'onduleur. Et alors le problème est pire. 1 heure pour afficher une page Google, 2 bonne heure pour une page Facebook. Si je veut une connexion normale, il faut que je redémarre systématiquement la box avant d'aller sur Internet. C'est normal ?

Je ne crois pas.

Vous croyez vraiment que redémarrer la box avant de se connecter et de surfer sur internet ne va pas l'usé plus que de ne la redémarrer qu'une fois ?!

 

Pour complément d'information, ma Livebox a été changé au mois de Mai... elle à peine 6 mois.

 

Alors oui... la solution provisoire pour résoudre ce soucis est de redémarrer la Box systématiquement avant d'aller sur internet, surtout le soir, quand la Box a entre 15 et 20 heures de connexion continu (sans avoir été redémarrer).

 

Vis à vis des économies d'énergie... 1 euros par an, par appareil électrique potentiellement débranché dans une maison; Avez-vous simplement fait le calcul ?

Rien que l'année dernière, depuis l'installation d'onduleur à chaque prise, la première année EDF m'a rendu 50 euros sur ma facture. L'année dernière 70 euros. Encore heureux que je ne coupe pas le Réfrigérateur et le congélateur. Certes 70 euros ce n'est pas grand chose... mais c'est mieux que rien.

Je veut bien renoncer à ces 70 euros, à la condition de me les payer.

Révélation
:smileyvery-happy:
mg36
star
star
1 977  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

Sur ta dernière réponse, ton discours n'est plus le même car, dans ton premier message :

  • tu ne disais pas que ta Livebox nécessitait d'être redémarrée souvent !
  • tu disais que l'éteindre 1h la nuit était une mesure d'économie d'énergie !

Je souligne aussi que dans ma réponse, je n'ai fait aucune remarque sur le fait que ton matériel soit protégé par onduleur (j'ai la même configuration ici ). Seulement sur les arrêts systématiques de la Livebox car, je persiste à penser que les allumages et extinctions répétés sur une Livebox la font vieillir prématurément.

 

Il est vraisemblable qu'un problème existe sur ta ligne que seule l'assistance peut identifier et régler.

Bonne journée,

 

 

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

salut @Robert0281

 

petite remarque concernant la coupure de une heure, de l'économie réalisée et des effets de bord, en complément de ce @mg36 t'a déjà indiqué

 

en coupant ta box 1 pauvre petite heure (ou toute la nuit qu'importe) l'économie réalisées est tout simplement ridicule.

 

En faisant un simple calcul, et en considérant que la box consomme les 18 W que délivre au maximum son alimentation, tu obtiens le chiffre suivant :

- box allumée 24/7 : 18 x 24 x 365 = 157,7 kWh et à 0,15 € le kWh ça te fait une consommation de 23,7 euros par an

- box coupée 1 heure par nuit : 18 x 23 x365 = 151,1 kWh et donc 22,7 euros par an

 

soit une économie de 1 euros par an (7 euros par ans pour une coupure de 8 heures).

 

si tu cumules toutes les économies réalisées sur tous les appareils, tu vas atteindre une économie de 10 à 15 euros suivant le cas avec ta coupure de 1 heure

 

et ceci, si tu considères que en fonctionnement comme en veille tu consommes la totalité de la puissance délivrée par l'alimentation, ce qui n'est jamais le cas.

 

Par contre, il y a une chose que tu sembles négliger, c'est que les box, à chaque redémarrage électrique doivent absorber un pic de tension conséquent pour lequel l'électronique qui la constitue n'est pas prévue

 

Résultat des courses, la box va finir par se détériorer, et donc à toi les soucis, et à orange de devoir gérer la mise au rebut d'un matériel chargé de métaux lourds, terres rares et poisons divers qui sont un cauchemar à recycler ou à éliminer.

 

Et c'est pareil pour le décodeur TV orange

 

Au final, qu'est ce qui vaut mieux, "perdre" quelques pauvres euros tous les ans, ou devoir gérer des déchets très complexes ?

 

Box et décodeur doivent rester allumés en permanence (en veille pour le décodeur lorsqu'il est inutilisé) pour entre autre éviter ça, mais aussi pour permettre les mises à jour souvent nocturnes.

 

Par contre, la TV, un lecteur DVD, etc, sont conçus pour ça, et il y a nettement plus efficaces que la programmation d'un onduleur, la multiprise avec interrupteur.

 

Lorsque je ne me sers pas de la TV, je coupe l'alimentation de ces appareils.

 

dernière chose, un onduleur ne sert pas à assurer l'alimentation d'une box, mais à permettre l'arrêt "propre" des appareils en cas de coupure de courant, notamment pour éviter la perte de données.

 

Mais bon nombre de personnes, la plupart en fait, on détourné son usage pour en faire une alimentation permanente de box, comme tu le fais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Re : Probleme ! plus de 400 secondes erronées du sens descendant

J'ai appelé le service client Orange.

Au bout de 47 minutes de test, de manipulations... le conseiller Orange, ne trouvant pas la source du problème, effectue une vérification d'éventule incident qui pourrait perturber ma connexion au niveau local... 5 minutes plus tard, ilm'informe qu'un incident a été détecté au niveau local et que je ne suis pas le seul impacté.

Qu'une équipe de technicien sont actuellement à l'oeuvre pour le résoudre.

Si toutefois, le problème persistait Mardi, je dois alors les recontacter, afin de planifier le déplacement d'un technicien.

 

Ce technicien (avec un accent très prononcé) aurait vérifier dès le début la présence d'un problème local, je n'aurais pas passé 1 heure au téléphone... mais plutot 5 minutes.

 

Pour la prochaine fois, j'appèlerai directement.

Voyant que mon problème est quasi-identique à d'autres posté sur ce site, je pensais pouvoir trouver une aide quelquonque...

Bref merci quand même.

 

Voici une capture d'écran 1 minutes après un reboot de la box : 1 secondes d'erreur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457582Capturedcran46.png

 

Une autre capture d'écran 3 minutes après reboot de la box : 2 secondes d'erreur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/829372Capturedcran47.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne