Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme secondes erronées du sens descendant

reimsois
contributeur occasionnel
9 382  

Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour,

 

je constate des soucis sur ma ligne ADSL (deconnexion, lenteur, etc).

Les informations de ma LB Play indique constamment des erreurs de secondes erronnées du sens descendant (199 sur un peu plus d'un jour pour le dernier releve).

 

L'installation interne est théoriquement bonne.La ligne téléphonique est unique et cablée avec du cable reseau cat6 de la prise test à la baie de brassage. Une particularité avec la presence d'un parafoudre numérique legrand en sortie de la prise test.

 

Le raccordement FT est scellé sur la facade de ma maison. Je constate que le boitier externe est plutot bon mais que mon fils externe est blanc jusque la prise test (longueur estimé à 3m).

J'ai déjà ouvert un cas sur des problemes de debit (compte tenu de ma faible distance au central) et l'usage d'un cable externe à priori non adapté.

 

J'ai réalisés des tests avec/sans parafoudre, des filtres différents et avec la LB branchée directement sur la prise test avec les memes resultats (debit faible par rapport au théorique et seconde eronées en sens descendant).

 

 

Caracteristique de la ligne degrouptest :

longueur de ligne :287 mètres
affaiblissement théorique :  4.305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.33 Mbps

 

Informations LiveBox play

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 mars 2015, 21 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 14 h 31 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12661 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    199
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

12 RÉPONSES 12
reimsois
contributeur occasionnel
9 366  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Apres un reboot de la LB, voici une capture.

Capture d’écran 2015-03-13 à 18.29.22.png

 

reimsois
contributeur occasionnel
9 330  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour,

 

une nouvelle capture pour illustrer le soucis

 

Pensez-vous que cet etat est normal ?

 

D'avance merci.

Capture d’écran 2015-03-14 à 17.49.17.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 322  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonsoir


@reimsois a écrit :

une nouvelle capture pour illustrer le soucis

Pensez-vous que cet etat est normal ?


T'aurais posé la question si c'était normal ? :manlol:

 

3mn erronnées en une journée, ça fait un peu beaucoup.

J'ai 81 sec  (1mn 30)en 30j et 16h. Ce n'est pas du tout comparable.

 

Je note que ta marge au bruit (6dB) est très basse et donc ta ligne n'est pas très loin de la désynchronisation.

Toujours par comparaison, j'ai 8.3 dB, ça explique une synchro DSL de plus de 30j.

 

J'aimerais bien que d'autres habitués te répondent, mais j'aurais tendance à incriminer ta box.

Elle synchronise un poil trop haut. Je sais ça ne va pas te plaire, mais ce n'est qu'une opinion.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 280  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

bonjours, je ne vois pas l'indication des attenuations ,mais si la distance est vraie ,la marge au bruit est bonne mais le debit lui est bas en plus des erreurs,il faudrait faire un test de ligne par orange .soit un probleme sur la ligne ,soit au central telecom.dslam ou une liaison avec mauvais contact

reimsois
contributeur occasionnel
9 232  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour,

 

merci pour vos retours.

 

Je me pose vraiment la question de savoir si tout est normal car d'après les differents techniciens sollicités sur le sujet l'année dernière, tout est bon de leur coté.

Ils m'ont quand meme fourni un LB play en remplacement de ma LB Pro v2 en Aout 2014 qui devait être la source du faible debit.

 

Concernant l'information sur la distance, celle-ci est correcte. En gros, ma maison est située en face le central FT mais la ligne fait une boucle avant d'arrivée chez moi.

 

Il me semble qu'une solicitation du service technique orange s'impose.

 

Capture du jour :

Capture d’écran 2015-03-16 à 20.16.10.png

reimsois
contributeur occasionnel
9 151  

Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour à tous,

 

quelques informations au sujet de mes problèmes :

 

Ma ligne à migrer en VDSL mardi dernier.

Ne constatant pas d'améliorations voir dégradations (secondes gravement erronées), je me decide à joindre le service technique via le CHAT

 

Au début, expliquez moi votre soucis, je controle, etc.

Ma correspondante m'indique en conclusion que le probleme est chez moi et la source des perturbations electriques. Je lui indique que les derniers tests sont réalisés avec la box branchée sur la prise test et que la problématique doit être externe.

Un dialogue de sourd s'installe jusque ce que cette personne m'indique que si un technicien intervient cela me coute au minimum 69€ TTC (deplacements). J'insiste pour la venue d'un technicien en précisant que le 69€TTC sont facturés si le probleme est effectivmenet interne.

La prise de rendez-vous debute et bizarrement ma box redemarre ...

 

Au final, j'ai perdu beaucoup de temps et rien n'évolue.

 

Cdlt,

Christophe

Elec01
contributeur occasionnel
3 102  

Re: Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Désolé pour le déterrage de sujet.

Je suis professionnel électricien et j'ai le même souci depuis 3 mois avec un technicien Sogetrel qui est passé à plusieurs reprises sans résoudre le problème par contre la facture a été très rapide car ils ont incriminé mon réseau intérieur c'est toujours plus facile pour eux plutôt que de prendre une nacelle et de vérifier toute la ligne et les perturbations du voisinage.

Le gars est arrivé avec un petit utilitaire et 3 prises dedans. Il a fait des tests juste un pendant un quart d'heure ce n'est pas avec ça que nous allons trouvé d'où ça vient.

Je crois que j'ai à faire à une bande de guignols....

Là-dessus je devais avoir la fibre optique mais elle n'as pas pu être installé car il manque le liseré vert au poteau alors que certains sont venus mettre le boîtier de raccordement sur ce poteau chercher l'erreur.

J'ai coupé mon disjoncteur EDF et mis la box et le PC sur un onduleur donc je ne vois pas comment mon installation pourrait créer des perturbations......

On me balade et ça traîne...

Ce n'est quand même pas au client professionnel d'analyser la ligne qui longe la route....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 080  

Re: Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour @Elec01 

 


@Elec01  a écrit :

Ce n'est quand même pas au client professionnel d'analyser la ligne qui longe la route....


 

Tout à fait d'accord avec toi la dessus.

 

 

Pour savoir si le problème vient de chez toi ou pas, il y a le DTI.

 

En cas de problème, tu connectes ta box au DTI, sur sa prise "Test" et tu la laisses connectée au DTI.... un  certain temps.

L'insertion du câble de raccordement à la box dans le DTI, déconnecte ton réseau privé.

 

 

Ainsi,

  • si le défaut perdure : le problème vient de l'opérateur
  • si le défaut persiste, il faut chercher dans la distribution privée.

 

Il n'y a pas que le problème électrique.

Il faut aussi considérer, l'état des cables, des boitiers et la topologie du réseau.

L'ADSL utilise des fréquences qui conduisent à considérer l'impédance du réseau.

 

Les branches en parallèles, sur du VDSL sont ce qu'il y a de pire.

Une ligne connectée en Y vers une prise non utilisée suffit à faire perdre tout le gain du VDSL sur l'ADSL.

 

Cela dit, ne te laisse pas faire,conteste la facturation, surtout si rien ne figure dans le PV d'intervention.

 

De plus, si l'intervention n'a pas abouti, demande le remboursement ou lune intervention corrective, l'intervention est sensée être garantie (d'effet).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elec01
contributeur occasionnel
3 064  

Re: Re : Probleme secondes erronées du sens descendant

Bonjour Phildur et merci de ta réponse

 

Au sujet du DTI , le technicien m'en a donné un à remplacer au début puis m'a dit qu'il y avait des soucis avec donc j'en ai acheter un neuf que j'ai remplacé à nouveau, j'ai aussi acheté un filtre maitre (sous ses conseils) que j'ai également changé pour rien (car tout était bon DTI et filtre existant)

Actuellement la box est sur le DTI donc plus de téléphone pour mes clients........il y a le mobile  .....oui mais vu que j'ai également une couverture site express car pas de réseau et bien quand j'ai des désynchro plus de site express non plus...donc plus de mobile non plus.

Les problèmes ont commencé avec l'installation de la fibre sur nos chers poteaux mais personne ne veut l'entendre.......en plus impossible d'avoir la fibre à cause d'un liseré vert......un oubli d'après la mairie...mais personne ne bouge....

Sur le PV d'intervention apparait  17 méga, alors je me bidonne devant la feuille car avec le DLM qu'ils m'ont collé je n'en ai plus que 8 au lieu de 10 au départ avec 0 soucis pendant 10 ans  quand les VRAI TECH Orange sont venu à l'époque pour les mêmes soucis.

Le tech me montre son appli mobile en me disant qu'il n'y a pas de soucis mais son test dure 10mn....alors qu'il faudrait mettre un appareil pendant 2 jours ... certainement payé a la fronde donc trop pressé pour faire le nécessaire et y mettre les moyens réellement.

On me BALADE car on ne sait pas trouver la panne.

 

TEST avec box sur DTI depuis 3 jours et toujours le même problème

20191221_160828.jpg

Détails de la box sur 2 heures de connexion

Livebox-37f8
2.1
statut du lien xDSL
activé
2.2
MAC adresse du WAN

2.3
état de la connexion
connecté
2.4
dernière resynchronisation xDSL
, 11:12:7
2.5
durée de resynchronisation xDSL
0 jour, 04:47:07
2.6
état de connexion DHCPv4
connecté
2.7
statut du compte
N/A
2.8
nom de compte Internet

2.9
mode d'authentification PPP
N/A
2.10
dernière connexion DHCPv4
21 décembre, 14:06:51
2.11
durée de connexion DHCPv4
0 jour, 02:18:18
2.12
type de protocole DHCPv4
DHCPv4
2.13
dernière erreur de connexion DHCPv4
aucune erreur
2.14
date de dernière déconnexion DHCPv4
21 décembre, 14:06:20
2.15
ATM VP/VC
8/32
2.16
mode de synchronisation xDSL
G_992_5_ANNEX_A
2.17
encapsulation
LLC
2.18
latence
1
2.19
taille maximum de MTU
1500
2.20
secondes erronées du sens descendant
309
2.21
secondes gravement erronées du sens descendant
28

 

Ou sont passé nos anciens vrai techniciens Orange avec la nacelle et tout le matos ??

 

A part remplir les formulaires de réclamation je ne sais plus quoi faire car ils ont la caisse enregistreuse beaucoup plus efficace que leur service technique.

Prendre un expert ? Lancer une procédure ?

Jeter la BOX au milieu de la boutique orange ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne