- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme stabilité / débit ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme stabilité / débit ligne ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme stabilité / débit ligne ADSL
Bonjour,
Je suis venus chez orange parceque on m'avais promis un meilleur débit que chez mon opérateur précédent, un débit allant jusqu'a 20M...
Première chose, n'ayant pas lus le contrat en détails je me suis fier a la personne de la dite agence, étant content de passer de 8Mo à 20M théorique...quel fus ma surprise quand on m'indiquas au service client que ma ligne était bloqué a 8M maximum.
Deuxiemement, j'ai dus appeller tout les mois je pense pour faire "restabiliser la ligne" car mon débit finisser toujours pas descendre autour des 2M qui est le débit minimum à avoir pour que cela corresponde a mon sérvice souscrit bizzarement... de là a accuser de brider les lignes intensionnelement il n'y a qu'un pas puisque le service client ne met que 2min à mettre de nouveau notre débit a 8M et ceux a chaque fois.
Troisièmement je parlerais de l'instabilité compléte de ma ligne ces dernier temps, affichant lors des test de débit de vraie montagne russe allant de 2M à 7M.
J'ai donc fais venir un technicien en éspérant que celui ci resolve le problème, ce qui n'a pas dus tout était le cas.
Et je ne parlerais pas de la coupure pure et net de notre service TV pendant plus d'une semaine.
Je finirais donc par dire une seul chose, personelement je vais résilier ma ligne et revenir chez mon ancien opérateur, parceque ce n'est pas normal de payer des abonnement aussi cher pour un service aussi médiocre.
On a vraiment l'impression d'être pris pour des idiots.
Et bien évidement malgrès les problème que l'ont a eu, jamais il n'y a eu de geste commercial pour compenser la perte de temps occasionner.
Orange, merci aurevoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme stabilité / débit ligne ADSL
Salut @Arclite
aucune valeur factuelle sur laquelle se reposer dans ta longueu prose
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)