- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit faible
Bonjour, je viens de changer de FAI pour venir chez Orange.
Je trouve que la connection en téléchargement est plutôt faible (max: 500ko/s sur Steam) et je me tape des 100 et quelque de ping sur tous les jeux en ligne ce qui est relativement barbant surtout car j'ai changer d'opérateur pour ne plus avoir ce genre de problème (Je suis dans un endroit ou il n'y a que orange qui propose une bonne connection, les autres opérateurs sont bridé mais j'avais quand même une vitesse de download de 900ko/s ainsi qu'un ping de 70) alors je viens vous demandé si quelqu'un a eut le même genre de soucis et comment le résoudre.
je poste les informations:
j'ai une Livebox play
je précise que j'ai éssayer de mettre en ethernet, CPL et wifi mais toujours le même résultat
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante848 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21521 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
Je précise que le Filtre et cable sont neuf.
Si quelqu'un peut m'aidé je lui en serai vraiment reconnaissant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit faible
Je poste des informations complémentaire de Degrouptest:
central téléphonique : SAINT MAURICE SUR MOSELLE
longueur de ligne :220 mètres
affaiblissement théorique : 3.253dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.65 Mbps
et j'avais oublié de précisé que c'est une livebox play noir
et je met les informations d'erreur:
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)565
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne pour m'aidé ou m'orienté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Maha1052
cool la vie, on a une vie en dehors du forum
pour commencer,
en aucun cas un débit en téléchargement n'est à considérer comme significatif, dépendant de bien des facteurs, dont ton(tes) PC et leur(s) mode(s) de connexion (wifi ou ethernet)
Ensuite, comment mesures-tu/constates-tu le débit?
si c'est par un test de débit, là encore, il ne saurait être significatif si tu ne le fais pas dans des conditions spécifiques :
- aucun autre appareil que le PC de test allumé
- PC de test démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et branché en ethernet
- TV éteinte
est ce le cas?
mais il y a une incohérence entre le débit réel et le possible,
un petit ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite tu nous postes à nouveau les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dsl pour mon impatience et merci pour ta réponse, mais je fais du coaching par internet et au vue de ma connection aujourd'hui je ne peux rien faire pour le moment.
-Je n'ai que mon PC branché dessus en Ethernet(J'ai essayé le CPL et le wifi pour voir si il y'avais des différence majeur mais je n'en ai pas constaté ou trés mineur).
-Je n'ai pas la TV ni d'ailleur l'option TV
- Test effectué en mode normal est en mode sans échec( C'est le premier test que j'ai fais, car je croyais au début que sa venais de ma carte réseau).
Je n'ai pas de ligne fixe FT est j'ai connecté directement la box a la prise murale car j'ai une un emplacement pour le cable télephonique. (j'ai éssayé de mettre un filtre aussi mais je n'ai vue aucun changement)
Pour ce qui est du reste un technicien était passé il y'a de cela 5-6 mois est avais changé la prise murale est testé l'installation et n'avais rien trouver de suspect, c'est même lui qui m'avais dis de changer de FAI pour Orange si je voulais avoir une meilleur connection car a l'époque j'était chez SFR et je ne pouvais avoir que du 7M et seulement Orange me proposait du 20M.
Je vais quand même vérifié si il n'y a pas de condo et nettoyé la prise télephonique même si je reste sceptique là dessus au vue de la remise a neuf récente.
En faîtes il y'a un truc que je trouve bizarre c'est que je remarque qu'en download je ne dépasse pas les 557ko/s mais sa ne descend jamais en dessous non plus sa reste hyper stable à 557ko/s.
Pareil pour le ping, en jeu je suis à 102ms et sa varie pas un chouilla.
Au départ quand j'ai reçu ma box j'avais fais le test par Speedtest et il me notais bien que j'avais 21mo en download,un peu moins de 1mo en upload et 24ms de ping en fesant le test sur le serveur de frankfort mais maintenant quand je le fais, il me dis que j'ai plus que 6Mo en DL, 0.5Mo en UL et 38ms de ping.
Autre chose j'ai voulu faire "tester et dépanner vos services" sur le site Orange mais il me dis que ma box n'a pas été livré alors que sa fais un pti moment que je l'ai quand même donc je ne peux pas effectuer de test par cet outil.
Encore dsl pour mon impatience mais sans une bonne connection, je ne peux pas travailler correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Maha1052
une prose bien longue pour au final en être au même point, nous n'avons aucune valeur factuelle
Postes le copier/coller et les valeurs demandées, sinon on n'avancera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23168 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Edit 1:
Infos Degroup test:
techniques
central téléphonique : SAINT MAURICE SUR MOSELLE
longueur de ligne :220 mètres
affaiblissement théorique : 3.253dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.65 Mbps
Edit 2:
Infos Ariase:
Votre ligne Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
Affaiblissement: 4 dB |
Longueur de ligne: 220 m |
Section de Cable: 04/10 : 210 m |
Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Nom du central: Saint Maurice Sur Moselle |
Code NRA: MZE88 - 88426MZE |
Lignes: 500 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sa ne serais pas un problème avec l'ip v6 ?
J'ai remarqué que dans le menu de configuration avancée de la box il n'y avais pas IPV6.
Après je sais pas, pour sa que je préfère demandé
Pour infos les premiers jours que j'ai eut la box je n'avais pas de problème, tout était nickel.
Pour sa que je suis un peu sceptique vis a vis de l'Ipv6.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Maha1052
avec une synchro de 23 mégas, difficile d'appeler ça lent
comment mesures-tu ou constates-tu le ralentissement?
Si c'est en faisant un test de débit qui n'est en aucun cas significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
par contre, si le débit est plus que correct, ta marge au bruit est un peu basse, et tu as des secondes erronées, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pour finir, aucun opérateur alternatif n'étant présent sur le réseau dégroupé de ce NRA, il y a des chances que le NRA soit saturé, et tu ne peux rien faire pour ça, si ce n'est que de contacter ta mairie pour qu'ils demandent à orange de faire des travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, DL un jeu sur steam a peine à 500ko/sec et ne plus pouvoir naviguer correctement a côté sur le net, oui j'apelle sa lent.
102 ms de ping en jeu j'apelle aussi sa lent.
il donne 23 méga mais c'est loin, même trés loin d'être le cas.
Les test ont déjà été effectuer de plusieurs conditions différentes
et c'est toujours le même bordel.
Je vais appeller, parce que là sa va pas. J'ai tout vérifier de mon côté et je suis sûr qu'il n'y a aucun soucis.
Après comme tu dit peut être le NRA qui est surchargé.
Je vais essayé de me renseigner la dessus.
En tout cas, merci de m'avoir aidé.