Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme sur Débit

Elolad33
contributeur occasionnel
1 294  

Probleme sur Débit

Suite à mon démenagement, je constate des problemes sur ma ligne, voila les informations :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 janvier 2015, 18 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 18 h 50 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    720 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    27720 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Les tests pour le NRA :

 

central téléphonique : ST SAVIN DE BLAYE
longueur de ligne :822 mètres
affaiblissement théorique :  12.33dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.85 Mbps

 

et pour finir le speedtest :

 

http://www.speedtest.net/my-result/4123964599

 

Sachant que ma maison est toute neuve, il n'y a a ce que j'ai pu voir aucun defaut sur mon instalation, et je n'ai qu'une prise téléphonique et je ne suis même pas en wifi ! (Pour un débit en VDSL de 33 estimé, 8M me semble un peu léger, et je ne parle pas du débit d'upload.... )

 

Si quelqu'un pourrai me dire si ces resultats sont correctes ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Elolad33
contributeur occasionnel
1 031  

Re : Probleme sur Débit

Bon alors j'ai résolu mon problème, même si ça me bloque 3 des 4 prises de mon installation.

 

Je poste la solution au cas ou il y ai des personnes ayant le même problème :

 

Ayant 4 prises RJ45 dans ma maison, j'ai un répartiteur qui sort de mon boîtier DTI et qui se branche sur un switch qui part sur mes 4 prises RJ45 de ma maison.

 

Or j'ai branché SEULEMENT la prise partant dans mon salon ou est branchée ma livebox, et magie, j'obtiens enfin mon débit.

 

Donc je pense que le soucis viens de mon répartiteur, qui ne reparti rien du tout, et qui me bloque simplement mon débit des le moment ou il y a plusieurs prises de branchées.

 

J'ai enfin un débit convenable, même si mes 3 autres prises sont obsolètes....

 

En espérant aider quelques personnes!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
1 270  

Re : Probleme sur Débit

Bonjour Elolad33,

Votre ligne est plutôt plus performante que la moyenne, pour la distance.
( presque 28 Mb/s à plus de 800 m )

Vos tests de débit du PC devraient tourner aux environs de 26 Mpb/s.

Les 8 Mb/st  que vous constatez dans votre mesure est un débit aberrant.
( la TV Orange fonctionnait ? )

Prenez les précautions suivantes pour mesurer le débit :
- Connexion PC en Ethernet
- PC fraîchement redémarré
- Tous les consommateurs de bande passante arrêtes  ( Décodeur , PCs, tablettes et smartphones wifi )
- choisir sur speedtest un serveur le plus proche
- Renouveler le test plusieurs fois de suite , pour retenir les valeurs stables..

Elolad33
contributeur occasionnel
1 262  

Re : Probleme sur Débit

Effectivement la TV orange était bien connectée, or si je la desactive ainsi que la wifi de la box les tests ne varient pas trop ( au max du 10Mb/st, et mon debit d'upload toujours bloqué au 0.1MB -_- ).

Elolad33
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Probleme sur Débit

Après plusieurs test, redémarrage de livebox etc... Toujours rien.... Je perds espoir de retrouver un bon débit...

Jodu27
contributeur
1 230  

Re : Probleme sur Débit

Salut à toi ! 

 

Effectivement j'ai le même problème que toi ! Je passe de 8 mgbps (mon débit par défaut d'orange en Download débit) a 4,5 et en UP 0,09 ! 

 

J'appelle les techniciens au 39 70 qui voient bien mon problème. Il me confirme un rendez-vous avec un technicien, et ne trouve rien. Je tiens à préciser que mon problème ne ce produit que le soir et le week-end, donc en venant l'après-midi il ne trouve rien :smileyhappy:.

 

Un 4 ème technicien passera voir Lundi 09 Février 2015 le branchement éxterieur, mon problème persiste depuis novembre 2014!

 

Je tiens bien sur a préciser que le changement de livebox à été éffectué, car la 1 er à grillé, tous les équipement sont éteind. Bréf dans l'attente de Lundi je vous souhaite bonne chance !     

lagen
super star
super star
1 216  

Re : Probleme sur Débit

Bonjour elolad33,

Un dernier test à faire :
Connecter la livebox directement sur la prise de test du boîtier DTI, sans filtre, et renouveler les mesures ..
Tentez également de changer de navigateur, ou si possible , essayez avec un autre PC.

Si aucune différence n'est constatée, la responsabilité peut être côté Orange : appeler le service client pour un test de ligne.
Vos indicateurs de livebox étant corrects, cela ne va pas être évident.

Elolad33
contributeur occasionnel
1 058  

Re : Probleme sur Débit

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, étant en déplacement pendant un temps, j'ai refait mes tests sur la prise DTI....

 

Grosse surprise : http://www.speedtest.net/my-result/4193874162

 

Alors maintenant que je sais que apparemment cela vient de mon installation, comment puis-je identifier le problème ?

Étant dans une maison neuve, je ne comprend pas comment une installation électrique peut à ce point détériorer mon réseau !

Elolad33
contributeur occasionnel
1 056  

Re : Probleme sur Débit

Je viens de regarder mon installation, derrière mon boîtier DTI, j'ai 4 prises RJ45 qui repartent dans un sorte de switch pour aller ensuite vers mes prises RJ45  de ma maison.

 

Juste comme ca je viens d'intervertire 2 prises : http://www.speedtest.net/my-result/4193923052

 

Alors la je ne comprend pas trop... ça à l'air mieux, mais cela ne me semble pas très convaincant...

Elolad33
contributeur occasionnel
1 045  

Re : Probleme sur Débit

Je rechange 2 prises, je reviens au débit vraiment très bas, je remets ensuite mes prises pour retrouver mon semblant de bon débit, et la : http://www.speedtest.net/my-result/4194057465 .

 

Je n'y comprend plus rien, il me semble avoir une installation vraiment pourrie....

Elolad33
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Probleme sur Débit

Bon alors j'ai résolu mon problème, même si ça me bloque 3 des 4 prises de mon installation.

 

Je poste la solution au cas ou il y ai des personnes ayant le même problème :

 

Ayant 4 prises RJ45 dans ma maison, j'ai un répartiteur qui sort de mon boîtier DTI et qui se branche sur un switch qui part sur mes 4 prises RJ45 de ma maison.

 

Or j'ai branché SEULEMENT la prise partant dans mon salon ou est branchée ma livebox, et magie, j'obtiens enfin mon débit.

 

Donc je pense que le soucis viens de mon répartiteur, qui ne reparti rien du tout, et qui me bloque simplement mon débit des le moment ou il y a plusieurs prises de branchées.

 

J'ai enfin un débit convenable, même si mes 3 autres prises sont obsolètes....

 

En espérant aider quelques personnes!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne