Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme wifi

Thomas741
contributeur occasionnel
767  

Probleme wifi

Bonjour,

Bon voila mon probleme : je viens de changer de box, j'etais chez bouygues et je suis passé chez orange. Et depuis que internet est revenu, j'ai un peobleme avec mon ordi. J'ai un pc fixe que j'utilise en wifi, principalement pour jouer. Mais depuis que j'ai changé de box, impossible de me connecter sur n'importe quel jeu. Je peux aller sur youtube, charger des videos et surfer sur interet sans probleme mais dés que je veux me connecter sur un jeu, sois la page de chargement de compte charge indefiniment ou sois j'arrive a entrer dans le jeux, mais je ne peux rien faire. Je precise que ma connexion ne saute pas. C'est comme si que quelque chose bloquait mon wifi quand je veux jouer!
13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Probleme wifi

salut @Thomas741

 

as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi dans la box?

 

et c'est étonnant que cel n'affecte que les jeux, n'y aurait il pas un paramètre quelconque dans le jeu à régler?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas741
contributeur occasionnel
723  

Re: Probleme wifi

Non je n'ai pas essayer car mon coloc qui est sur un pc portable n'a aucun probleme pour jouer. Tout fonctionne parfaitement pour lui.

J'ai regardé dans les par-feux windows, dans les parametre du jeu et je n'ai rien trouvé a ce niveau la. Je ne sais plus trop quoi verifier maintenant...
harmattan
star
star
697  

Re: Probleme wifi

Bonjour à tous,

 

@Thomas741

 

Regarde du côté de l'IPV6, si c'est activé tu désactives.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mahaut
contributeur
685  

Re: Probleme wifi

Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre sujet (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problemes-jeux-en-ligne/m-p/1434386#M149635), j'ai le même problème. Et ce serait étonnant que des paramètres en jeu change quelque chose, étant donné que le problème n'arrive que depuis aujourd'hui et que les jeux fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant avec ces paramètres.

 

@harmattan Peux-tu développer sur l'IPV6?

harmattan
star
star
664  

Re: Probleme wifi

Bonsoir àtous,

 

@Mahaut@Thomas741

 

Panneau de configuration/réseau et internet/modifier les paramètres de la carte/sur la carte active clic droit/propriétés/ et tu regardes si IPV6 est activé, si c'est la cas tu décoches. Redémarre la "bête" et essaie si tu vois un changement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Thomas741
contributeur occasionnel
660  

Re: Probleme wifi

Alors j'ai désactiver l'IPV6 et j'ai toujours le meme probleme. Je crois que quand je lance un jeu, j'ai une perte de paquet immense, c'est plausible? Si oui je dois faire quoi pour empecher ça?
Thomas741
contributeur occasionnel
651  

Re: Probleme wifi

J'ai encore du nouveau : j'ai testé en cable ethernet et je n'ai aucun probleme. Mais dés que je passe en wifi, impossible de jouer...
harmattan
star
star
644  

Re: Probleme wifi

Bonsoir @Thomas741

 

Une connexion en wifi n'est pas la meilleure technique pour jouer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Thomas741
contributeur occasionnel
641  

Re: Probleme wifi

Oui mais je n'ai pas le choix. La question n'est pas la, c'est juste que en changeant de box, j'ai un probleme de wifi.

Est ce que utiliser des CPL pourrait arranger si en ethernet ça marche niquel?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755725 membres inscrits 🧡

4234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne