Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problemes de DNS - connexion qui freeze.

nonanche92000
contributeur occasionnel
1 672  

Problemes de DNS - connexion qui freeze.

Bonjour ,

 

Voilà depuis plus d'un mois je rencontre des problèmes de déconnexion ou non réponse au niveau des dns , je fait des sessions sur mozilla avec plus de 100 onglets voir + dès fois  , et le problème apparait plusieurs fois par jour maintenant sous forme de l'ID 1014 "DNS client events " dans l'observateur d'evènements windows.

 

J'ai essayé avec deux autres navigateurs (Opera et Internet explorer )  mais c'est la même chose .

 

Ca commence à devenir frustrant car je paye pour un accès internet "illimité " et je me retrouve avec un accès limité, ce qui est le contraire de ce pour quoi je paie.

 

j'ai effectué un test de ligne sur l'adresse  "https://tester-depanner-vos-services.orange.fr" au bout du test le message me dit que ma ligne présente un défaut et qu'un technicien doit intervenir , mais quand j'appuis sur continuer pour valider un rendez vous rien ne se passe , impossible d'acceder à l'étape 4 " récapitulatif " .

 

Je vous sollicite donc pour m'aider à régler ce problème qui deviens génant à la longue.

 

Cordialement

 

Mikael

 

 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 667  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

Bonjour @nonanche92000

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nonanche92000
contributeur occasionnel
1 636  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

Bonjour Harmattan ,

 

Merci pour cette réponse rapide .

 

les infos DNS livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 février 2017, 20 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 13 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1187 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17647 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En ce qui concerne le test d'éligibilité :

 

central téléphonique : BRUAY SUR ESCAUT [ Fiche détaillée ]longueur de ligne :1550 mètres

affaiblissement théorique : 19.4195dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 16.48 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 19.67 Mbps

 

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :ACTIVE

Code Commutateur Local :59112BYE [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :BRUAY SUR ESCAUT

Longueur de ligne :1550 mètres : 4/10 sur 735 mètres 6/10 sur 815 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 4

Affaiblissement théorique :19.4195 dB[Estimation]

Débit descendant ADSL :7902 kbps (988 ko/s)[Estimation]

Débit descendant ADSL 2+ :16483 kbps (2060 ko/s)[Estimation]

Débit descendant VDSL 2 :19668 kbps (2459 ko/s)[Estimation]

Débit montant VDSL 2 :2240 kbps (280 ko/s)

 

harmattan
star
star
1 630  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@nonanche92000

 

Les données sont au dessus des estimations avec un up supérieur à ce que l'on constate sur une connexion ADSL2+ mais avec une marge au bruit trop basse. La centaine d'onglets que tu ouvres ne sont peut-être pas étrangers aux problèmes que tu rencontres.

Tu as quelle LB?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nonanche92000
contributeur occasionnel
1 623  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@harmattan

 

J'ai la livebox 2.

 

Egalement pour préciser , lorsque ma ligne freeze ( les dns ne répondent pas ) impossible d'accéder à la box

192.168.1.1 , si cela à un rapport.

 

Et que vaut le test de https://tester-depanner-vos-services.orange.fr ? Qui me dit que ma ligne présente un défaut.

harmattan
star
star
1 601  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@nonanche92000

 

La marge au bruit basse génère très certainement des erreurs mais qui ne sont malheureusement pas visibles.

 

Récupère l'utilitaire pour la LB2. Après avoir décompressé l'archive, tu édites le fichier "config.ini" et à la place des xxxx tu saisis les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi et tu enregistres les modifications. Ensuite tu cliques sur "liveboxinfo.exe" et tu auras les informations que l'on ne voit pas sur l'administration de la LB. Cet utilitaire ne s'installe pas, tu pourras avoir davantage d'informations sur ta connexion.

 

Avant de contacter le 3900, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nonanche92000
contributeur occasionnel
1 580  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@harmattan

 

L'utilitaire pour la LB2 c'est " ma livebox pc " ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si l'utilitaire c'est pas ca , peux-tu me donner un lien?

 

J'ai pas de prise DTI , c'est un prise téléphonique simple , j'ai déja viré le condensateur il y a longtemps.

 

Et oui j'ai un filtre mais je n'en ai pas de rechange, ni de cordon RJ11 , je vais quand même regarder dans la boite de la box mais ca m'etonnerais.

 

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique , et l'état des connectiques est bonne pas d'oxydation .

 

Et oui ; il me semble qu'il y ai eu des travaux il y a plus d'un mois de ca sur la ligne de mon voisin , son cable internet s'est literralement détaché de son mur , après je sais pas ce qui s'est passé pendant l'intervention j'étais pas présent.

 

harmattan
star
star
1 569  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@nonanche92000

 

Oups, désolé j'ai oublié de mettre le lien.

 

http://www.liveboxinfo.tk/download.html

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nonanche92000
contributeur occasionnel
1 559  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@ Harmattan

 

Merci pour le lien , petite précision , c'est pas le clé wifi qu'il faut mettre en mot de passe , mais le mot de passe admin au complet , dans le fichier ini.

 

je te colle les onglets DSLstats et MIBS :

 

 

ReceiveBlocks : 0
TransmitBlocks : 0
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 7146
ATUCHECErrors : 7146
CRCErrors : 226
ATUCCRCErrors : 226

 

MIBS :

 

LastChangeTime : 121
LastChange : 76453
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1187 Kb/s
DownstreamCurrRate : 17647 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1188 Kb/s
DownstreamMaxRate : 17880 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 4 dB
DownstreamNoiseMargin: 4 dB
UpstreamAttenuation : 13.5 dB
DownstreamAttenuation: 25.7 dB
UpstreamPower : 124
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_2plus
ModulationHint : Auto
FirmwareVersion : 0c1f0b09
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0

 

Si tu as besoin d'autres info fais-le moi savoir.

 

 

 

harmattan
star
star
1 550  

Re : Problemes de DNS - connexion qui freeze.

@nonanche92000

 

Pour le fichier ini, relis ce que j'ai écrit, le mot de passe admin de la LB est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne