Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problemes de connexion permanents

ckl008
contributeur occasionnel
445  

Problemes de connexion permanents

Bonjour

Cela fait 4 ans que je dois vivre avec des soucis permanents sur ma ligne... J'ai contacté X fois Orange mais à chaque fois la réponse fut "un technicien va passer"... Ils sont venus à chaque fois et à chaque fois la réponse a été "le probleme est résolu..."

Malgré cela toujours les mêmes soucis! perte de synchronisation intempestive, régulière donc coupure!. A la dernière viste d'un technicien, celui ci m'a signalé que ma ligne pouvait supporter jusque 4M mais qu'elle avait été limitée à 2M par Orange! C'est totalement incompréhensible, d'autant que je n'ai rien demandé!

Donc tout à fait normal que je puisse utiliser la TV par internet!

Le technicien m'a même conseillé de prendre la nouvelle box étant donné le débit potentiel de ma ligne (impossible avec 2M bien sur!)

A votre avis comment puis je résoudre tous ces soucis de coupure! Les services téléphoniques d'Orange sont tout à fait incompétents pour le faire! La ligne semble vraiment mauvaise mais ils n'en ont strictement rien à faire!

Voici les infos que j'ai pu obtenir sur ma ligne:

sur degrouptest:

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 08105CTH 
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE THEA
Longueur de ligne : 3245 metres
                                4/10 sur 3245 metres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 0
Affaiblissement théorique : 48.675 dB
Débit descendant ADSL :  2741 kbps (343 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :  4747 kbps (593 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : -
Débit montant VDSL 2 : -

Caractéristiques du central France Télécom : 
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : 
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 16000
NRA compatible ADSL FT : oui
NRA compatible ADSL Max FT : oui
NRA compatible ADSL2+ FT : oui
NRA compatible ReADSL FT : oui

sur livebox:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1: statut du lien DSL
    actif
  • 2.2: mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3: dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2016, 14 h 00 m
  • 2.4: durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5: débit de synchronisation DSL montante
    782 Kb/s
  • 2.6: débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7: marge de bruit liaison descendante
    11.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8: secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    33
  • 2.9: secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    31
 Pourriez vous m'aider et me dire quoi faire car à force je sature d'avoir à payer et de ne pas pouvoir travailler correctement avec de l'internent digne de ce nom et surtout du tarif Orange!
Merci

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
423  

Re : Problemes de connexion permanents

Bonjour,

La ligne a été bridée sur un profil Adsl à 2 Mb/s. Sans doute parce que sa qualité est médiocre (de nombreuses erreurs en quelques minutes)

Avant de faire intervenir une énième fois l'assistance Orange, il faudrait bien vérifier la qualité du câblage à l'intérieur du logement. 

Y a-t-il un DTI à l'arrivée de la ligne dans le logement ? Si oui, connecter la Livebox à la prise DTI test, laisser ainsi quelques heures et vérifier le débit de synchro :

• Soit ce n'est pas mieux, c'est donc la partie incombant à Orange qui est défaillante, et seule l'assistance peut remédier, bon courage !
  • Soit c'est mieux et il faut revoir l'installation intérieure. vérifier la propreté de la prise (pas d'oxydation), le câble, et les éventuelles autres prises. S'il n'y a pas de ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire et peut-être supprimé quitte à changer l'adaptateur.

Peu-être que la concurrence peut faire mieux pour le débit car elle ne bride pas à 2Mb/s !

Cordialement, mg36
ckl008
contributeur occasionnel
402  

Re : Problemes de connexion permanents

je vais tenter cela merci!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne