- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problemes de connexion permanents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblemes de connexion permanents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problemes de connexion permanents
Bonjour
Cela fait 4 ans que je dois vivre avec des soucis permanents sur ma ligne... J'ai contacté X fois Orange mais à chaque fois la réponse fut "un technicien va passer"... Ils sont venus à chaque fois et à chaque fois la réponse a été "le probleme est résolu..."
Malgré cela toujours les mêmes soucis! perte de synchronisation intempestive, régulière donc coupure!. A la dernière viste d'un technicien, celui ci m'a signalé que ma ligne pouvait supporter jusque 4M mais qu'elle avait été limitée à 2M par Orange! C'est totalement incompréhensible, d'autant que je n'ai rien demandé!
Donc tout à fait normal que je puisse utiliser la TV par internet!
Le technicien m'a même conseillé de prendre la nouvelle box étant donné le débit potentiel de ma ligne (impossible avec 2M bien sur!)
A votre avis comment puis je résoudre tous ces soucis de coupure! Les services téléphoniques d'Orange sont tout à fait incompétents pour le faire! La ligne semble vraiment mauvaise mais ils n'en ont strictement rien à faire!
Voici les infos que j'ai pu obtenir sur ma ligne:
sur degrouptest:
Informations techniques
- Etat de la ligne DSL
- 2.1: statut du lien DSLactif
- 2.2: mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3: dernière synchronisation DSL25 septembre 2016, 14 h 00 m
- 2.4: durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5: débit de synchronisation DSL montante782 Kb/s
- 2.6: débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7: marge de bruit liaison descendante11.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8: secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)33
- 2.9: secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problemes de connexion permanents
Bonjour,
La ligne a été bridée sur un profil Adsl à 2 Mb/s. Sans doute parce que sa qualité est médiocre (de nombreuses erreurs en quelques minutes)
Avant de faire intervenir une énième fois l'assistance Orange, il faudrait bien vérifier la qualité du câblage à l'intérieur du logement.
Y a-t-il un DTI à l'arrivée de la ligne dans le logement ? Si oui, connecter la Livebox à la prise DTI test, laisser ainsi quelques heures et vérifier le débit de synchro :
- Soit ce n'est pas mieux, c'est donc la partie incombant à Orange qui est défaillante, et seule l'assistance peut remédier, bon courage !
- Soit c'est mieux et il faut revoir l'installation intérieure. vérifier la propreté de la prise (pas d'oxydation), le câble, et les éventuelles autres prises. S'il n'y a pas de ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire et peut-être supprimé quitte à changer l'adaptateur.
Peu-être que la concurrence peut faire mieux pour le débit car elle ne bride pas à 2Mb/s !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problemes de connexion permanents
je vais tenter cela merci!!