- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Effondrement du SNR tous les soirs depuis des anné...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEffondrement du SNR tous les soirs depuis des années
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années
Bonjour,
Avant de passer chez Orange, j'étais chez un concurent où j'avais déjà signalé cette anomalie de ligne. Le concurent renvoyait la balle chez Orange et Orange chez le concurent.
Quand je suis passé chez Orange, j'ai de nouveau signalé le problème. Un technicien est venu à mon domicile, constaté des perturbations sur la ligne, a fait venir une équipe avec la nacelle pour intervenir sur le poteau mais rien n'a changé.
Comme vous pouvez le voir sur le graph ci-dessous, à partir de 19h, le SNR s'écroule pour redevenir stable le lendemain matin. Cela se traduit par un débit descedant de +/- 12Mbits la journée et 8Mbits maximum en soirée :
Ma ligne fait environ 1700m et est en 4/10 (ligne aérienne).
Pouvez-vous m'aider ? A fait exprès le problème ce situe dans une tranche horraire où un technicien ne peut intervenir.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années
Bonjour @Olakeen
Ca me semble normal que le niveau de bruit augmente aux heures où les gens sont chez eux et ne dorment pas.
Quel débit as tu mesuré ?
Est-ce un débit utile obtenu sur un site de test de débit ?
Est-ce la vitesse de synchronisation ?
Pourrais-tu nous communiquer le résultat complet d'un test d'éligibilité ?
En fait il faudrait lors de tes mesures que tu relèves simultanément :
- la vistesse de la synchronisation et le rapport signal et la marge au bruit indiquée par la box (évite les acronymes ésotériques dans des langues étrangères). Ils sont fournis par la box dans l'appli d'administration.
- le débit utile fourni par un site de test au même moment (décodeur éteint, connexion Ethernet, PC et téléphones non connectés à la box, Wifi box éteint)
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années
Bonjour,
Je ne mesure pas le débit via un site de test de débit mais le débit ATM de synchro via l'interface "DSL" de la livebox.
Voici les données technique de la ligne :
Voici la synchro en fonction de la journée :
Un speedtest à l'instant :
Ce soir, la box va se desynchroniser et repartir avec une synchro à ~8Mbits ATM au lieu de 13.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années
La livebox a perdu la synchro et s'est reconnectée avec un débit plus faible :
C'est quand même presque 50% de débit en moins !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années
Toujours le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années
Bonjour @Olakeen
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années
Bonjour @Olakeen .
Pouvez-vous me préciser à quelle date est passé le technicien Orange à votre domicile ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années
Si je ne dis pas de bétise, il est passé le 02/04/2015.