Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Programme DLM

PoloGone
contributeur occasionnel
1 684  

Programme DLM

Bonjour,

 

Je viens de découvrir (Je n'étais pas du tout au courant) que ma ligne était sous le programme DLM.

En fait, j'ai remarqué une grosse baisse de débit sur mon réseau qui est censé être de 5 Mb/s alors que là, il culminait à 1,54 Mbs... Je me suis donc rendu sur l'Echat pour avoir des précisions et il m'a indiqué que ma ligne était sous ce programme.

Je peux demander à ce que cela s'arrête et donc récupérer mon débit initial. C'est tentant car perdre 4Mbs sur un débit globalement pas énorme c'est quand même gênant (Surtout que je joue en réseau..).

D'un autre côté, je n'ai pas envie que ma ligne déconne toutes les 10 secondes même si normalement ce n'est pas le cas...

 

Donc qu'est-ce que vous me conseillez ? Pour ceux qui aurait été dans le même cas que moi, qu'avez-vous fait et êtes-vous satisfaits de vos choix ?

 

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
PoloGone
contributeur occasionnel
1 648  

Re : Programme DLM

Et bien figurez vous que j'ai testé hier soir et à l'instant ma connection et MIRACLE elle est passée à 4 Mb/s ce qui est suffisant pour mes besoins.. Certainement un problème de connection ou autre... J'espère que ça continuera comme ça !

 

Merci pour votre aide en tout cas mais il semblerait que ça ne soit que passager...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 677  

Re : Programme DLM

Salut @PoloGone,

 

Tu donnes une partie de la réponse dans ta question ! :smileywink:

 

Cependant, tu peux poster les caractéristiques de ta ligne en allant sur www.degrouptest.fr ainsi que dans l'inteface de gestion de ta Livebox de cette manière nous aurons plus d'information pour te répondre.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
PoloGone
contributeur occasionnel
1 675  

Re : Programme DLM

central téléphonique : BEAUNE
longueur de ligne :3330 mètres
affaiblissement théorique :  45.8375dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Voilà ce qu'il y a de marqué dans degrouptest. Ce que je trouve étrange c'est que la ligne ne buguait plus (Parce que j'ai eu pas mal de problème pour pouvoir l'activer) et que j'allais aisément jusqu'aux 5 Mb/s estimés. Et puis entre 1 et 5 MB il y a une grosse différence.. :/

 

Et puis le problème c'est que j'ai pas assez de débit pour jouer, c'est vraiment pas bon.. Et si j'arrête le truc et que ça ne fait que de planter ça va pas non plus me plaire... Donc je serais obligé de résilier après même pas 3 mois chez orange vu que j'ai pas envie de payer pour un réseau qui ne peut pas effectuer ce que je lui demande .. :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : Programme DLM

salut @PoloGone

 

@The_Byte_Spirit

 

je suppose que tu parles de ce topic du wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-...

 

en fait les redémarrages successifs n'ont pas arrangé les choses, mais le souci se situe en amont

 

si tu as bien lu le topic du wiki, tu auras pu voir que si le DLM passe en mode bridage, c'est que la ligne pose problème

 

Donc, il va falloir agir pour régler ce problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

si des soucis sont détectés à ce moment là, dans la mesure où tu auras fait ce qui est indiqué plus haut, c'est que ce sera côté ligne que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PoloGone
contributeur occasionnel
1 649  

Re : Programme DLM

Et bien figurez vous que j'ai testé hier soir et à l'instant ma connection et MIRACLE elle est passée à 4 Mb/s ce qui est suffisant pour mes besoins.. Certainement un problème de connection ou autre... J'espère que ça continuera comme ça !

 

Merci pour votre aide en tout cas mais il semblerait que ça ne soit que passager...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne