Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Protection physique de la fibre...

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Protection physique de la fibre...

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée à mon problème.

 

En avril dernier, la fibre a été installée à mon domicile (pavillon de banlieue). L'installation s'est très bien passée (installateur très professionnel) et je suis globalement très satisfait du fonctionnement de l'ensemble (internet, téléphone, TV).

 

Le seul point noir est le suivant : alors que la plus grande partie du câble noir de la fibre passe de façon sécurisée (et sous gaine...fournie par mes soins !) à l'intérieur du jardin et de la maison, une petite partie de ce câble est bien visible et très facilement accessible depuis la rue, à 50 cm du niveau du trottoir.

 

Autrement dit, n'importe qui, par accident / malveillance, peut arracher / couper cette partie du câble noir (sur une longueur de 20 cm à peu près). De ce point de vue, je trouve qu'Orange particulièrement "léger" en ne sécurisant pas suffisamment son installation apparente sur le domaine public (rue). Mon voisin est encore moins chanceux car c'est 2 mètres de câble qui sont ainsi exposés !

 

Dois-je m'adresser à Orange pour lui demander de renforcer / blinder cette parte de câble ? Ou bien puis-je le faire moi-même à mes frais et dans ce cas quel matériel me conseillez-vous ?

 

Merci de vos conseils.

6 RÉPONSES 6
Malibu
star
star
576  

Re : Protection physique de la fibre...

Bonjour @Django92128

 

Grâce au lien ci-dessous, tu peux signaler des anomalies de câble....etc, ça ne coûte rien d'essayer 

https://1013.orange.fr/

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
569  

Re : Protection physique de la fibre...

Re

 

Tu peux même joindre des photos ( je te le conseille) et décrire le souci avec le plus de détails.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re : Protection physique de la fibre...

C'est ce que je vais faire. Merci Malibu !

Malibu
star
star
515  

Re : Protection physique de la fibre...

Tiens-nous au courant.

Bon week-end 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re : Protection physique de la fibre...

Le dossier est clos.

 

En effet, un technicien d'Orange est venu hier en catimini (dommage, je l'aurais volontiers remercié de vive voix) procéder au renforcement de la partie accessible depuis la voie publique du câble de fibre, accédant à ma requête directement par téléphone chez Orange et aussi sur ce forum. La protection a consisté en la mise en place d'une gaine de renforcement en pvc autour du câble, ce qui le rend moins vulnérable.

 

Un grand merci donc à Orange pour la rapidité et l'efficacité de son intervention. :smileyhappy:

 

 

Malibu
star
star
437  

Re : Protection physique de la fibre...

Bonsoir @Django92128

 

Merci pour le retour.

Ainsi qu'à Orange.

 

Bonne continuation

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne