- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité Jet Fibre
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité Jet Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité Jet Fibre
Bonsoir,
As-tu une machine sous Linux avec une carte ethernet gigabit ? Ou as tu aussi réalisé ce test sur ton mac ?
Enfait, j'ai sensiblement la même chose que toi (260mbps en down/up), sauf que cette baisse ne m'impacte que très peu en réalité...
Et pour cause, je n'ai pas l'impression que Orange soit la cause ni que ce soit réellement le débit que j'ai....
Après avoir lu certains posts de ce forum, j'ai tout d'abord tenté en mode sans échec, sans changement, j'ai même testé des modifications plus poussées sur ma machine sans résultat..
Pour finir, j'ai pris ma machine sous Linux (que j'utilise généralement en wifi) qui date un peu mais qui dispose d'une carte ethernet en gigabit... et là le verdict tombe via le site speedtest... 940mbps en DOWN et 300 en UP... et des pointes en mise à jour à 90mo/s en fait le fautif c'est windows, je ne sais pas ce qu'il fait avec les 700mbps qui manque mais c'est bien lui qui les mange (j'ai testé avec 2 machines sous windows 7 et 2 sous linux (archlinux et ubuntu)
Les tests sous windows étaient bon fin juin.. je pense qu'une mise à jour windows à du passer il y'a peu sur ces OS, ce qui peut expliquer les multiples remontées de débit diminués..
J'espère que mon retour d'expérience pourra aider..
Cordialement,
Bonne soirée
Joe84
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »