Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité du réseau internet

vdrumsplayer
contributeur occasionnel
915  

Qualité du réseau internet

Bonjour à tous,

 

J'habite bourgbarré (35) et dispose d'un abonnement ORange depuis 3 ans.

Je suis à environ 1 KM du DSLAM et disposait d'environ 16 Mbps jusqu'à il y a 1 mois.

 

Depuis je suis à peine à 8 Mo sans n'avoir rien changé à mon domicile.

Pas de travaux récent chez moi ... mais il y en a eu dans la rue il y a quelques mois.

 

Le service assistance d'ORange me demande de faire venir un technicien à mon domicile contre la modique somme de 69€ ... ingénieur réseaux de métier, je pense savoir relier une box à la prise téléphonique

 

Que puis-je faire de plus ?

Comment faire vérifier le cablage de mon pas de porte au central telecom ?

 

Merci de vos bons conseils

16 RÉPONSES 16
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
908  

Re : Qualité du réseau internet

Bonsoir,

 

Normalement France Telecom est responsable du reseau jusqu'à votre domicile. FT ne peut vous demander de payer l'intervention qu'à partir du moment où le problème est situé à l'intérieur de votre domicile.

 

Cordialement

nodeficit
passionné
904  

Re : Qualité du réseau internet

Mets ta box sur le DTI, si ça coupe toujours, tu payes pas et tu refuses de payer quitte à demander le remboursement après en rappelant à ces braves gens leurs obligations.

Comment est ton câble entre ta maison et la route ? Aérien ou souterrain ?

 

 

 

 

nodeficit
passionné
894  

Re : Qualité du réseau internet

ARTICLE 15. RESPONSABILITÉS 15.1 Responsabilité d’Orange Orange est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du Service jusqu’au point de terminaison. Pour le Service utilisant les technologies xDSL, la première prise permettant l’acheminement du Service dans le logement du Client constitue le point de terminaison. Pour le Service utilisant la technologie de la Fibre optique, la prise de terminaison optique constitue le point de terminaison. Le bon fonctionnement du Service ne peut être assuré qu’avec les Équipements conformes aux spécificités techniques décrites dans le guide d’installation et d’utilisation. La responsabilité d’Orange ne saurait être engagée dans les cas suivants : - en cas de contaminations par des virus et/ou des intrusions dans le système informatique des Clients effectuées par des tiers; - non-respect des procédures d’installation par le Client ; - dysfonctionnement des Équipements et/ou du réseau informatique du fait du Client ; - en cas de force majeure ; - en cas d’aléas liés à la propagation des ondes électromagnétiques ou cas fortuit pendant les périodes de conjonctions solaires ou lunaires ; - en cas d’utilisation du Service par le Client non conforme aux stipulations des présentes conditions ; - en cas de poursuites judiciaires à l’encontre du Client du fait de l’usage, constitutif d’une infraction, du Service fourni par Orange ; - quant au contenu des services consultés, y compris ceux accessibles via les annuaires, de la nature des données interrogées, transférées ou mises en ligne par les Clients et d’une manière générale de toute information consultée par le Client ; - en cas de fourniture par le Client de données erronées le concernant ou devenant obsolètes ; - en cas d’interruption de fonctionnement temporaire ou définitive du système satellitaire EUTELSAT ou tout autre système satellitaire qui pourrait lui succéder, et plus généralement de tout réseau de communication électronique non exploité par Orange quelle qu’en soit la cause. En tout état de cause, Orange reste étrangère à tous litiges qui peuvent opposer le Client à des tiers à l’occasion des présentes. 15.2 Responsabilité du Client Le Client prend toutes les mesures nécessaires pour veiller personnellement aux précautions à prendre, à l’occasion de l’utilisation du Service qui pourrait être faite par un mineur, pour accéder au contenu d’un tiers. Le Client effectue l’installation du Service y compris des Équipements y afférents, sous sa propre responsabilité. Le Client est seul responsable de tout préjudice causé par lui-même ou un de ses préposés à Orange ou à des tiers du fait de son utilisation du Service. Il appartient au Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus, vers, circulant sur le réseau Internet ou de piratage venant de l’Internet et de procéder à des sauvegardes régulières. Il est également précisé que seul le Client est responsable de l’usage de l’accès au Service et à tout service interconnecté. Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état de l’ensemble des installations situées à l’intérieur de la propriété desservie, dont notamment l’ensemble des installations techniques permettant l’acheminement et la fourniture du Service. Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées en cas de détérioration de celles-ci.

nodeficit
passionné
892  

Re : Qualité du réseau internet

Contrat 3841 accessible sur orange.fr

vdrumsplayer
contributeur occasionnel
873  

Re : Qualité du réseau internet

Merci pour votre réponse.

 

Je me demande si FT a les moyens techniques de savoir si le problème vient de mon domicile ?

vdrumsplayer
contributeur occasionnel
870  

Re : Qualité du réseau internet

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas de prise DTI car mon logement est ancien (15 ans).

 

La ligne est souterraine

 

A savoir : le câble a été coupé il y a 1 an suite à des travaux de terrassement (ligne non reperée); mais réparée un boitier étanche avec un gel special ligne pour eviter toutes alterations des contacts dixit mon artisan :manfrustrated:

vdrumsplayer
contributeur occasionnel
869  

Re : Qualité du réseau internet

Merci :manhappy:

 

J'utiliserai ce texte à bon escient, si je ne trouve pas d'arrangement et de signe d'avancement de mon dossier.

nodeficit
passionné
861  

Re : Qualité du réseau internet

Ce n'est pas ft qui va venir mais enverra un sous traitant..
nodeficit
passionné
857  

Re : Qualité du réseau internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne