Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité image via MyCanal sur Apple TV avec Livebox 4

Maxou3775
contributeur
469  

Qualité image via MyCanal sur Apple TV avec Livebox 4

Bonjour,

 

Je solicite aujourd'hui l'aide de la communauté Orange pour un sujet hautement important en cette période de confinement: pouvoir regarder la télévision !

 

Pour regarder la télévision, j'utilise depuis plus d'un an maintenant l'application MyCanal sur Apple TV de 4ème génération 64Gb branchée en ethernet à ma gateway. Depuis une semaine ou deux j'observe des problèmes quand je regarde la télévision en direct. Lors du lancement de la chaine pas de problème (la charge rapide marche bien, la qualité est bonne dès le lancement). A certaines occasions qui me paraissent alléatoires et uniquement quand je reste plus de quelques minutes sur une chaine, j'observe des coupures du flux TV ou des dégradations de la qualité de l'image (pixelisation au point qu'on ne puise plus reconnaitre les visages).

 

Ma gateway actuelle est une Livebox 4 Sagemcom, opérateur Sosh, version logiciel 3.73.12. Elle est branchée a la fibre via un transiver. J'ai cette Livebox depuis 1 mois, mon nouveau logement a été fibré en même temps. Précédement j'ai eu une Livebox 4 Sagemcom sur réseau Orange, une première Livebox 5 dans le cadre des tests du produit via le Laborange en 2019 et une Livebox 5 Sagemcom et je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce type avec aucun de ces routeurs.

 

Mon Apple TV est connectée en ethernet a la box, tout comme un PC et une télévision connectée Samsung. En Wi-Fi j'ai trois iPhones, deux MacBook Air, un iPad, une enceinte connectée et une Nintendo Switch qui sont liés à ce réseau Wi-Fi mais ils ne sollicitent jamais tous la box en même temps (sauf peut-être en arrière plan), encore moins quand je suis devant la TV. Quand je fais des tests de débit, j'atteins environ 300Mbit/s en débit entrant sur la box, ça me paraît largement suffisant pour mon utilisation et ça m'étonne de rencontrer les problèmes de qualité d'image que j'ai.

 

Avez-vous des recommandations pour moi ? Connaissez-vous peut-être des appareils à éviter de laisser sur le réseau Wi-Fi ou a éloigner de la box pour éviter les interférences ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Maxime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne