- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité réseau ADSL de plus en plus médiocre.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité réseau ADSL de plus en plus médiocre.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montante :1023 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante : 9464 Kb/smarge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
- central téléphonique : CHATENOIS-UAGK3
longueur de ligne : 2220 mètres
affaiblissement théorique : 22.866dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.05 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Bonjour, j'ai de très grosse baisse de débit depuis les 6 derniers mois sur mon réseau ADSL :
Quand je vais dans l'interface Livebox >> Mon Réseau >> Mon débit, j'ai un débit montant de 8.3 Mbit/s et montant de 0.9 Mbit/s.
Encore hier j'avais 9.6 Mbit/s de débit descendant, ils est tombée à 8.3 après que ma box ai subit un redémarrage.
Il y à encore 6 mois j'avais 12.5 Mbit/s de débit descendant.
Pouvez-vous m'aider, il y en à marre, de plus en plus médiocre ce réseau Orange, impossible de télécharger sans monter à 500ms de ping, impossible de streamer sur Twitch ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath-Brigue
fais tester ta ligne et ta box par l'assistance, parce que les redémarrages ne servent strictement à rien, si ce n'est à agraver la situation
au prochain appel, si ils te le proposent à nouveau, refuse en argumentant sur le fait que ton débit ne remonte pas et ne cesse au contraire de baisser
et refuses passes outre les test, oublies le rédémarrages, attends d'avoir un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau ADSL de plus en plus médiocre.
Salut @Nath-Brigue
Toujours pas d'ammélioration depuis tout ce temps à "Keschtaholz"
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-ADSL-mauvaise/td-p/1515602
Ils vont d'abord améliorer le réseau dans notre région ![]()
https://communaute.orange.fr/t5/media/gallerypage/user-id/356/image-id/33805iDA1C67E883243C9C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pas le même Chatenois ![]()
Non c'est de pire en pire ![]()
Je pourrais avoir 10 fois ce débit avec une 4G Box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath-Brigue
il manque plusieurs valeurs importantes dans le copier/coller de celles de ta box
tu dois nous les donner toutes comme demandé :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et précises nous que quel NRA il s'agit puisque il y a plusieurs Chatenois
est ce celui ci :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/vosges/7ch88-880957ch.html
ou celui ci :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/territoire-de-belfort/chf90-90022chf.html
ou encore un autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il s'agit de Chatenois dans les Vosges (88170).
- Etat de la ligne DSLstatut du lien DSL : actifmode de synchronisation DSL : Autodernière synchronisation DSL : 10 août 2018, 13 h 34 mdurée de la synchronisation DSL : 01 j 01 h 57 m 39 s
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Quand au débit et la marge au bruit je l'ai indiqué dans mon sujet ![]()
Merci d'avance ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath-Brigue
ok donc pour le NRA
première question, pourquoi un redémarrage récent? le fais tu souvent et pourquoi?
ensuite, il faut toujours mettre les valeurs de box à l'instant "t", durée de synchro, débit et marge au bruit, erreurs
c'est une "photographie" importante de ta ligne
ceci étant dit, le débit n'est pas cohérent mais pour autant, pas de bridage en vue
si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes les valeurs complètes de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSLstatut du lien DSL : actifmode de synchronisation DSL : Autodernière synchronisation DSL :11 août 2018, 20 h 22 mdurée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 03 m 14 s
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montant : 1023 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante : 9057 Kb/smarge de bruit liaison descendant : 9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Voici mes résultats après avoir fait ce que vous avez proposé, c'est encore pire niveau débit descendant..
Pour le redémarrage récent, c'est après avoir contacter l'assistance orange, ils ont fait des tests sur ma ligne et sa à redémarrer la box..
Le réseau est de pire en pire, 4 Mbit/s perdu en 6 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath-Brigue
fais tester ta ligne et ta box par l'assistance, parce que les redémarrages ne servent strictement à rien, si ce n'est à agraver la situation
au prochain appel, si ils te le proposent à nouveau, refuse en argumentant sur le fait que ton débit ne remonte pas et ne cesse au contraire de baisser
et refuses passes outre les test, oublies le rédémarrages, attends d'avoir un conseiller